Fabrication et vente de Blocs Coffrants isolants en polystyrène destinés à la construction de maisons à hautes performances énergétiques.
BANCHE DÉCOFFRABLE INERCI INERCI est un procédé constructif de banche à béton. Idéal pour des murs porteurs massifs avec ou sans isolation extérieure intégrée (ITEi), grâce à notre gamme de triples entretoises amovibles, permettant différentes épaisseurs de voile de béton. INERCI est un coffrage manuportable léger, avec une facilité de positionnement des armatures, pouvant être manoeuvré par un seul ouvrier et ne nécessitant aucune grue. INERCI permet la réalisation de l’ensemble des murs porteurs d’un gros oeuvre avec la qualité d’une structure en béton armé avec ou sans isolation extérieure intégrée. Grâce aux queues d’aronde sur la face intérieure des panneaux isolants en NEOPOR®, une tenue homogène et durable de l’isolation extérieure est garantie sans utilisation de colle, ni de chevilles. Domaines d'emploi de la banche décoffrable en contreplaqué INERCI Recherche d'utilisation et d'optimisation de l'inertie thermique du voile béton présent dans le Bloc Coffrant isolant. La solution INERCI est particulièrement utile dans le cas des maisons passives pour lesquelles la prise en compte de l'inertie thermique des parois dans le calcul énergétique est souvent indispensable. Les pièces recevant un ensoleillement seront privilégiées, mais n'importe quelles autres pièces d'habitation peuvent être prévues avec cette technique. Dans les sous-sols, les garages et autres pièces où la présence de la paroi en polystyrène intérieure peut constituer un inconvénient. Avec la banche décoffrable INERCI, le béton reste apparent et ne nécessite pas de traitement particulier, sauf à recevoir un parement en plâtre dans les pièces d'habitation. Il peut rester "brut de décoffrage" dans tous les autres cas. Le béton, matériaux lourd à forte capacité massique, présente une très forte inertie thermique qui apporte aux maîtres d’oeuvre une réponse constructive pour réaliser des bâtiments bien conçus en matière de confort thermique en été comme en hiver.
ACCESSOIRES POUR FENÊTRES : TABLEAUX ET LINTEAUX Une parfaite isolation des tableaux, linteaux et appuis des fenêtres – assortie d'une parfaite étanchéité à l'air – est indispensable pour répondre aux exigences les plus sévères, de la RT 2012 aux maisons certifiées PASSIVES. Pour supprimer totalement les ponts thermiques EUROBLOCK met à votre disposition: Des éléments linteaux de 5 cm d'épaisseur avec encastrement en queue d'aronde pour la fermeture. Une isolation extérieure qui n'isolerait que les parois extérieures sans garantir également l'isolation des encadrements de fenêtres serait insuffisante, voire inutile. > Fermeture horizontale des éléments de murs. >Ces éléments peuvent également servir pour la fermeture horizontale des remontées d'acrotères pour les toits terrasse. >Des éléments verticaux à languette, de 5 cm d'épaisseur pour l'isolation des tableaux. Ces éléments peuvent être posés en double ou triple épaisseur pour une réduction efficace des ponts thermiques autour des fenêtres. >Pour compléter l'ensemble, une gamme d'appuis de fenêtre isolants en polystyrène enduits d'une résine de finition vous est proposée. Très facile à poser par sa relative légèreté, ils assureront une finition efficace et élégante de vos fenêtres.
Ce système de coffrage isolant de dernière génération prend en compte :
La qualité et le soin apporté lors de sa fabrication par un grand groupe industriel KNAUF Industries, leader européen du marché de l'isolation thermique.
La facilité de mise en œuvre.
Le gain de temps à la pose. En effet le prix d'un matériau ne peut se mesurer à son seul prix d'achat. Le prix de pose doit aussi être pris en compte pour effectuer une comparaison qui soit juste.
Le polystyrène NEOPOR est un polystyrène graphité de densité 28g/l, issu des matières premières produites par BASF, propriétaire de la marque. Le graphite améliore la résistance thermique du matériau d'environ 10% par rapport à un polystyrène non graphité.
Les dimensions d'un bloc sont de 1200 mm x 450 mm x ep variable, de 0,54 m² soit 2 blocs par mètre carré, comparés aux 10 unités par m² de parpaings 20x20x50.
Les épaisseurs des planelles varient de 7 à 25 cm pour répondre aux besoins définis par les études thermiques. Elles sont solidarisées sur le chantier par des entretoises triples en polypropylène qui permettent d'éviter l'assemblage des blocs préalablement à leur mise en œuvre, d'où un GAIN de TEMPS considérable.