Conception et fabrication de systèmes de fixation pour les menuiseries extérieures. Toutes nos fixations sont conformes au DTU 36.5 et fabriquées en France.
Convient à la plupart des dormants PVC et ALU sans aile de recouvrement (pas de pan coupé). 23 dimensions disponibles. Résistance Admissible gravée sur la patte en conformité avec le DTU 35.5
Convient à tous les dormants PVC et ALU. Pan coupé de 40 mm, 50 mm, ou 60 mm. 47 dimensions disponibles pour isolations de 60 à 2OO. Résistance Admissible gravée sur la patte en conformité avec le DTU 36.5.
Patte de scellement avec clip embouti (griffe) qui remplace le clameau. Encoches repères pour plier à la bonne dimension. Fixation par tire-fond ou par scellement (queue de carpe). Modèle 155 mm pour les dormants de 60 ou de 70 et modèle 220 mm pour les isolations supérieures. Utilisée pour la pose en tunnel, en feuillure ou en rénovation.
Indispensable pour la pose des coulissants en applique et pour renforcer les appuis. Moment de flexion exceptionnel (de 6517daN/mm à 9145 daN/mm). 4 modèles pour les isolations de 80mm à 160 mm. Résistance admissible gravée sur la patte en conformité avec le DTU 36.5.
Clameau pour châssis PVC et ALU. Se fixe par quart de tour dans la gorge de la menuiserie. 35 dimensions disponibles. La fixation par clameau permet d'obtenir la meilleure qualité de pose grâce aux possibilités de réglage.
Se glisse dans la gorge de la menuiserie. Livrée avec écrou à embase crantée. 12 longueurs disponibles, dont un modèle oméga spécial gamme Veka 70.
Convient spécialement aux menuiseries bois. Nombreux trous permettant de visser en quinconce sans risquer de fendre le bois. 8 dimensions disponibles.
Evite les ponts thermiques créés par chaque patte de fixation sur les menuiseries alu à RPT. Augmente les performances des menuiseries PVC pour les bâtiments basse consommation (BBC) en éliminant les zones froides. La cale glisse sur la patte et augmente ainsi les réglages du châssis.
S'utilise en traverse basse des menuiseries (pose en applique). Dimension côté mur de 100 mm pour percer au plus bas sur le rejingot. 14 dimensions côté dormant. Trou supplémentaire pour empêcher le glissement de l'appui.