Solutions constructives pour aménagements extérieurs

Jouplast

546 route de Bourg
01520 Simandre-sur-Suran
Tél : 04 74 25 95 97
Fax :
Site Internet : http://www.jouplast.com

Liste des produits de "Jouplast"

Marteau Nanovib LEBORGNE - Plus de sécurité, moins de vibrations

Fabricant : Jouplast

D'après le décret N° 2005-746 du 4 juillet 2005, quand un outil dépasse une Valeur Limite d'Exposition aux Vibrations (VLE) de 2,5 m/s2, l'employeur doit mettre en place des mesures de protection pour le travailleur : soit réduire le temps d'utilisation journalier d'un produit, soit mettre à disposition des EPI (Équipements de Protection Individuelle) réduisant la vibration. Le marteau NANOVIB® LEBORGNE obtient une VLE inférieure à 2,5 m/s2, autorisant ainsi le compagnon à utiliser le marteau pendant toute une journée de travail (sur la base de 2 400 coups frappés par jour). Les tests comparatifs montrent que le marteau LEBORGNE NANOVIB® absorbe 2 fois plus de vibrations que les marteaux de la même catégorie. Breveté, le marteau NANOVIB® offre par ailleurs toutes les caractéristiques de sécurité, de résistance, d'ergonomie et de fonctionnalité propres aux outils LEBORGNE. Plus de sécurité • Grâce à des griffes et des angles de la surface de frappe arrondis, il prévient les risques de coupures. • L'emmanchement douille rase permet de protéger l'extrémité du manche contre les faux-coups. Plus de résistance • En acier trempé, le manche offre une haute résistance aux faux-coups. • L'emmanchement par sertissage lui assure une résistance 4,5 fois supérieure à la norme NF ISO 15601. Plus d'ergonomie • Recouvert d'une poignée tri-matière ergonomique anti-glissement, le manche assure une excellente préhension. • Grâce à la partie inférieure évasée du manche « anti-échappement », le marteau reste bien en main. Plus de fonctionnalité • Équipé d'un aimant porte-clou, il permet à l'utilisateur de pointer d'une seule main, sans tenir le clou. • Avec des surfaces de frappe latérales, il permet de clouer dans les espaces réduits. • Des arêtes supérieures vives et trempées lui permettent de racler les résidus de béton. • L'extrémité du manche en polymère dur permet d'ajuster les matériaux sans les abîmer. • Avec un design exclusif entièrement centré sur l'utilisateur, le marteau NANOVIB® a été récompensé par le Trophée d'or Design Batimat 2011 et l'Etoile de l'Observeur du Design 2012. Marteau de coffreur NANOVIB® • Poids total : 1 kg • Longueur : 35 cm • Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 42 euros HT • Actuellement disponible Marteau de charpentier MOBiste NANOVIB® • Poids total : 1 kg • Longueur : 35 cm • Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 51 euros HT • Date de disponibilité : avril 2012

Porte-marteau Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour stocker le marteau à la ceinture en toute sécurité. AVANTAGES PRODUIT Santé / sécurité : - Matériau polymère antichocs : ne meurtrie pas la hanche en cas de choc sur le chantier. - Profil ergonomique incliné à 45° anti-échappement : le marteau ne tombe pas quand on s’accroupit. - Le marteau ne heurte pas l’arrière de la jambe. Consulter notre rubrique Sécurité Crayon de charpentier incassable 100% graphite intégré. Profil symétrique pour droitiers ou gauchers. Porte-marteau universel : s’adapte à tout type de marteau.

Coffreur Batipro Novamax

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : Pour tous travaux de maçonnerie, de charpente et de coffrage. SÉCURITÉ : - Marteau développé en collaboration avec les responsables. Sécurité de grandes entreprises du Bâtiment. - Angles de la surface de frappe et arêtes des griffes arrondis :prévention des blessures aux mains. - Poignée élastomère anti-glissement : évite que l’outil n'échappe des mains de l’utilisateur même lorsque celles-ci sont mouillées. - « ATTENTION » : Comme pour chaque outil de frappe, l’utilisateur doit se protéger les yeux et le corps contre les risques de projections et d’éclats. Il doit porter des lunettes de sécurité et des vêtements adaptés : ce message est rappelé sur chaque outil de frappe par les pictogrammes suivants: AVANTAGES DU PRODUIT : Marteau de Coffreur Batipro : - Acier au Carbone forgé, trempé et revenu. - Aimant porte-clou : pour pointer d'une main sans tenir le clou. - Surfaces de frappe arrondie :sécurité renforcée / marque moins le bois. - Griffes arrondies : sécurité renforcée. - Surfaces de frappe latérales : pour travailler dans les espaces réduits. Manche Novamax + pare faux-coups : - Pare faux-coups en acier : Protège le manche en cas de fauxcoups. - Section du manche plus large : confort de la prise en main. - Manche ergonomique 2 positions : proche du fer pour les coups précis / en bout de manche pour les coups puissants. - Extrémité du manche évasée : diminue les risques d'échapper le marteau. - Emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. - Cavalier de suspension détachable : facilite le rangement en linéaire.

Massette Batipro Novamax

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour tous travaux de maçonnerie AVANTAGES PRODUIT Massette "PRO" 3 surfaces pour 3 fonctions : 1) Frapper : Une surface bombée pour frapper sur les broches, les ciseaux, les ailettes de coffrage... 2) Racler : Deux arêtes vives trempées pour racler les balèvres des mûrs décoffrés et les banches de coffrage. 3) Tailler : De vrais angles vifs pour tailler la pierre, le parpaing, ... Acier au Carbone forgé, trempé et revenu. Manche composite Novamax : - noyau fibre de verre : meilleure résistance aux faux-coups. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de la prise en main. - manche ergonomique 2 positions : * prise en main proche du fer pour les coups précis. * prise en main en bout de manche pour les coups puissants. - section du manche plus large : confort de la prise en main. - extrémité du manche évasée : diminue les risques d'échapper l'outil. - emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. CONSEILS DE SECURITE - Porter lunettes, gants et vêtements de protection. - Le principal risque sur ces outils est la projection d'éclats métalliques provenant soit de l'outil soit de l'objet frappé. L'éclat peut être dû à un défaut métallurgique, au simple vieillissement ou à une mauvaise utilisation. - Les massettes peuvent provoquer des étincelles : ne pas les utiliser en atmosphère inflammable ou déflagrante. - Un examen régulier du manche, notamment après un faux-coup, est vivement conseillé pour rebuter l'outil ou procéder au changement du manche.

Masse Sécuri-T Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour le bâtiment et la coupe du bois : frapper, démolir, enfoncer des coins... AVANTAGES PRODUIT Sécurité : - Angles de la surface de frappe arrondis : retarde le refoulement matière et diminue les risques d'éclats. - Pare-faux-coup caoutchouc : Protège le manche et diminue les vibrations en cas de faux-coup. Faces latérales plates : diminue les risques d'éclater les piquets en bois. Acier au Carbone forgé, trempé et revenu. Manche composite Novamax : - noyau fibre de verre : meilleure résistance aux faux-coups. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de la prise en main. - manche percé pour suspendre l'outil en linéaire. - emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. - manche ergonomique CONSEILS DE SECURITE - Porter lunettes, gants et vêtements de protection. - Le principal risque sur ces outils est la projection d'éclats métalliques provenant soit de l'outil soit de l'objet frappé. L'éclat peut être dû à un défaut métallurgique, au simple vieillissement ou à une mauvaise utilisation. - Les masses peuvent provoquer des étincelles : ne pas les utiliser en atmosphère inflammable ou déflagrante. Consulter notre rubrique Sécurité CONSEILS D'ENTRETIEN Pour les masses et les merlins, l'apparition d'un refoulement matière peut avoir deux causes différentes : - si le refoulement se produit très rapidement avec fissures visibles après une heure d'utilisation, il peut s'agir d'un défaut métallurgique ou du traitement thermique de l'outil. Il faut alors arrêter d'utiliser cet outil et demander un échange sous garantie à votre fournisseur. - par contre si un léger refoulement sans fissure apparaît après une utilisation intensive de votre outil, c'est alors un vieillissement normal qui apparaît quand deux surfaces métalliques sont frappées l'une sur l'autre. Il faut simplement rafraîchir la surface, refaire les chanfreins et arrondir les arêtes à la lime ou à la meule. Lors du meulage, il faut éviter toute surchauffe de la surface meulée car cela pourrait supprimer la dureté obtenue par le traitement thermique d'origine.

Hachette Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION - Polyvalent : Pour charpentiers, maçons, plâtriers, coffreurs... AVANTAGES PRODUIT - Acier au Carbonne forgé, trempé et revenu. - Aimant porte-clou : pour pointer d'une main sans tenir le clou. - Taillant avec arrache-clou : pour retirer les pointes. Manche Novamax + pare faux-coups : - Pare faux-coups en acier : Protège le manche en cas de fauxcoups. - Section du manche plus large : confort de la prise en main. - Manche ergonomique 2 positions : proche du fer pour les coups précis / en bout de manche pour les coups puissants. - Extrémité du manche évasée : diminue les risques d'échapper l'outil. - Emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. CONSEILS DE SECURITE - Porter lunettes , gants et vêtement de protection. - Adopter une position sécurisée en vous assurant que la lame ne vienne pas blesser l'opérateur lors de la coupe. - Ne pas frapper sur une hache ou hachette avec une masse ou un marteau car il y a un risque de projection d'éclat métallique et de rupture de la douille de l'outil. - Repositionner les protecteurs de taillant après utilisation. Consulter notre rubrique Sécurité CONSEILS D'ENTRETIEN - Affûtage : Préférer affûter votre outil après chaque utilisation avec une lime ou une pierre à affûter. Affûter le taillant de l'intérieur vers l'extérieur et des 2 côtés en respectant l'angle d'origine. Ne jamais utiliser une meule pour ne pas annuler les effets du traitement thermique.

Pince à talon Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Côté talon : Utilisée pour faire levier, positionner, déplacer, caler les charges lourdes dans le bâtiment, la charpente métallique, la manutention et la maintenance industrielle. Côté flamme : Rend l'outil plus polyvalent : Permet de travailler dans les endroits inaccessibles avec le talon. AVANTAGES PRODUIT - 3 fois plus léger que les pinces à talon traditionnelles tout acier : diminue la fatigue, permet de nouvelles possibilités d'utilisation en hauteur à bout de bras, facilite le transport de l'outil... - Manche en Alliage Aluminium Haute Performance trempé garantissant des capacités de charge, de résistance et de rigidité comparable à l'acier. - Talon et flamme en acier forgé. Côté talon : - L'outil le plus léger du marché pour à la fois soulever et riper. Les 4 crans permettent à l'outil de s'adapter aux différentes hauteurs des charges par rapport au sol. - Poignée grip élastomère : confort de la prise en main. Côté flamme : - La flamme est volontairement désaxée pour permettre 2 positions de travail. CONSIGNES D'UTILISATION - Privilégier l'utilisation sur le grand axe : plus rigide que sur le petit axe. - Effort maximum applicable par l'utilisateur au bout du manche = 120 kg. - Eviter les chocs violents sur le manche en aluminium.

Broche et ciseau Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Travaux de maçonnerie et éventuellement taillage de pierre tendre. Déconseillé pour la taille de pierre dure. AVANTAGES PRODUIT Acier au manganèse et silicium. Véritable section cruciforme : reste efficace plus longtemps que les broches et ciseaux ordinaires de section octogonale : - acier durci à cœur lors du traitement thermique : meilleure résistance. - auto-affûtable : usure de la pointe uniforme. Pas besoin de les aiguiser. CONSEILS DE SECURITE Les éclats de pierre ou de béton peuvent être dangereux : porter lunettes, gants et vêtements de protection. Choisir de préférence des outils avec un pare-coups de protection pour éviter de se blesser à la main. La tête de la broche ou du ciseau va se refouler sous les coups répétés de la massette et rapidement présenter des bavures métalliques coupantes qu'il faudra enlever régulièrement. Version avec pare-coups disponible pour les modèles 30cm.

Racle VRD Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour épandre, régler et racler le bitume, le tout venant, le béton... AVANTAGES PRODUIT Lame pliée en acier trempé extra-dure : - meilleure résistance en flexion et à l'usure. - plus léger : 250g de moins par rapport aux racles traditionnelles. Douille renforcée : - platine de liaison élargie : solidité renforcée par rapport aux standards du marché. - grande longueur d'emmanchage : le manche pénètre loin dans la douille et assure une meilleure résistance. Racle polyvalent : à la fois racle de cantonnier et racloir à enrobé. Version manche bois 180cm (idéal pour épandre l'enrobé) : permet d'augmenter le rayon de travail de l'opérateur.

Dame Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour damer tout type de surfaces. AVANTAGES PRODUIT 3 angles droits et un angle arrondi pour damer efficacement sur de petites surfaces et dans les endroits difficiles d'accès : - Angles droits : idéal pour damer le tout-venant. - Angle arrondi : Parfaitement adapté pour damer autour d'obstacles (lampadaire, borne incendie...) ou le long des murs (ne marque pas le mur en cas de frottement). Douille silentbloc : amortit les vibrations. Manche métal : prévient des risques de rupture et améliore la sécurité de l'utilisateur. Fer en acier coulé. Poignée "sécurité" élastomère avec butée : - améliore la prise en main. - diminue les risques d'échapper l'outil.

Grattoir Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour racler et nettoyer les banches et contreplaqués de coffrage. AVANTAGES DU PRODUIT Lame en acier trempé extra-dur. Lame pliée : 2 angles de travail permettant de choisir l'orientation optimale pour racler efficacement. Douille renforcée par 2 arbalétriers. Angles arrondis : Ne raye pas les surfaces raclées.

Pelle Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour les travaux de terrassement et du Bâtiment. AVANTAGES DU PRODUIT Acier au carbone trempé et revenu. Pelle entièrement trempée : meilleure résistance à l'usure. Bout pointu : favorise la pénétration. Bords d'attaque latéraux droits : Idéal pour racler efficacement les sols lors du déplacement des matériaux ou le nettoyage des surfaces. Repose-pieds pliés dans la lame (non soudés) : Favorise l'appui du pied et évite de couper les chaussures. Version manche Compositube : Manche creux en polyamide fibres de verre : légèreté, résistance confort du touché, imputrescibilité.

Râteau Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : Pour ratisser, niveler, épandre, le sable, les graviers, le tout venant, l'enrobé... pour les professionnels des travaux routiers ou les paysagistes. Dents droites permettant un travail en tirant et en poussant. AVANTAGES DU PRODUIT : Dents latérales renforcées et peigne entièrement trempés pour une meilleure résistance lors des travaux difficiles. Douille renforcée : - Douille tubulaire : meilleure résistance lors des travaux de flexion. - Grande longueur d'emmanchage : le manche pénètre loin dans la douille et assure une meilleure résistance. Réglette angulée en acier : - Parfaitement adaptée aux travaux de nivellement. - Consolide le peigne. - Très bon rapport poids / résistance.

Ceinture Confort Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Ceinture sur laquelle peuvent se monter différentes poches et accessoires permettant ainsi aux professionnels du Bâtiment (Maçons, Charpentiers, Bâtisseurs de Maisons Ossature Bois) de composer eux-mêmes leur ceinture porte-outils sur mesure. AVANTAGES DU PRODUIT Ceinture et pochettes indépendantes : composition personnalisée. Ceinture molletonnée : ne s'enroule pas sur elle-même, ne coupe pas l'utilisateur. Tissu anti-transpirant. Passants polymère réglables : maintiennent les pochettes dans leur configuration d'origine. Porte-marteau métal livré avec la ceinture. Double système de fermeture (boucle et velcro) : ergonomie, résistance et confort.

Fil à plomb magnétique Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : ° Pour mettre à l'aplomb (support vertical) différents matériaux : banche de coffrage métallique ou bois, parpaing, mur pour maison ossature bois... AVANTAGES DU PRODUIT : ° Monture polymère percée : permet de fixer le fil à plomb sans avoir à le maintenir contre le mur. Libère les mains de l'utilisateur. ° Support magnétique : pour aimanté le fil à plomb sur une banche de coffrage métallique. ° Système d'enroulage du fil : ne gène pas lors de l'utilisation. ° Raclette polymère : Pour nettoyer la banche (résidus de béton, huile de coffrage...) avant d'aimanter le fil à plomb. ° Fil en nylon 8m : - résiste à l'eau. - grande longueur = 8m. - diamètre = 2mm. ° Verrouillage du plomb dans la monture : facilite le rangement. ° Couleur jaune vif : facilement repérable sur le chantier. ° Poids = 500g (vs 320g pour le fil à plomb Noviplon Stanley) : Meilleure stabilité au vent. ° Plomb chromé : meilleure résistance à la corosion.

Pioche Batipro Novamax

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour le terrassement et les gros travaux du bâtiment : - 1 côté panne pour creuser, racler... - 1 côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer... AVANTAGES PRODUIT - Panne à bords droits : Idéal pour creuser et racler efficacement les tranchés. - Surface de frappe latérale : Pour planter des piquets de chantier... - Pointe cruciforme extra-dure : acier durci à cœur lors du traitement thermique. - Acier haute résistance trempé sur 100 mm. - Manche Novamax de 90cm douille ovale : - haute résistance. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de prise en main. - douille ovale : supprime tout risque d'erreur d 'emmanchage. - manche ergonomique. - Outil livré emmanché : outil prêt à l'emploi + valorisation de l'outil en linéaire. - Trou de suspension : Facilite l'implantation en linéaire. - Largeur de la panne = 60mm.

Burineur manuel Batipro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour décaper/nettoyer une dalle béton, ajuster une pré-dalle, nettoyer les coulures de béton entre le mur et la dalle béton après le banchage, percer un regard, fendre des bordures... Outil particulièrement adapté aux travaux demandant puissance et précision. Fonctionnement manuel ne nécessitant pas d'avoir accès à l'électricité sur le chantier. AVANTAGES PRODUIT ° Ergonomie : - Principe de fonctionnement par coulissement d'une barre d'acier dans un tube venant frapper un coin : le dos reste parfaitement droit et le maniement de l'outil ne nécessite pas une force physique importante. ° Précision : - Aucun risque de manquer sa cible (le coin repose dès le départ sur la surface à frapper). ° Sécurité : - Système par coulissement et gravité ne nécessitant pas de forcer ni de serrer l'outil lors de son utilisation: diminue les TMS. - Goupille permettant de stocker et transporter l'outil en toute sécurité. - Poignée élastomère avec butée : Confort de la prise en mains, empêche de se coincer les doigts lors de l'utilisation, réduit les vibrations. - Pastille polymère entre le tube et le coin : diminue les vibrations et attenue le bruit lors de l'impact. ° Solidité : Tube en acier et coin trempé. Attention : - Cet outil n'est pas adapté pour faire des leviers. - Ne pas taper sur le burineur avec une masse.

Marteau de Charpentier / Mobiste Nanovib®

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour les métiers de la charpente et la construction de Maisons Ossature Bois. AVANTAGES PRODUIT Sécurité : Plus de Sécurité - Moins de Vibrations - Manche Nanovib® : Absorption des vibrations - Réduction des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). - Griffes et angles de la surface de frappe arrondis : Prévention des risques de coupures. - Emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche contre les faux-coups. - « ATTENTION » : Comme pour chaque outil de frappe, l’utilisateur doit se protéger les yeux et le corps contre les risques de projections et d’éclats. Résistance - Manche en acier trempé : haute-résistance aux faux-coups. - Emmanchement par sertissage : résistance 4,5 fois supérieure à la norme NF EN15601. Ergonomie - Poignée tri-matière ergonomique anti-glissement : confort de la prise en main. - Partie inférieure du manche évasée : antiéchappement. Design - Design centré utilisateur - Etoile de l'Observeur du Design 2012 - Médaille d'Or des Trophées du Design Batimat 2011 Plus-produit - Ergot à dégauchir : pour détordre ou saisir les montants en bois avant fixation. Entraxe 45mm spécial Ossature Bois. - Surface de frappe asymétrique : angles droits en haut (pointer dans les coins) et arrondis en bas (marque moins le bois). - Aimant porte-clou : pointer d'une main sans tenir le clou. - Surfaces de frappe latérales : pointer dans les espaces réduits. - Arêtes supérieures vives : racler les résidus de béton. - Extrémité du manche en polymère dur : ajuster les matériaux sans les abîmer. CONSEILS DE SECURITE - Porter lunettes, gants et vêtement de protection. - Le principal risque sur ces outils est la projection d'éclats métalliques provenant soit de l'outil soit de l'objet frappé. L'éclat peut être dû à un défaut métallurgique, au simple vieillissement ou à une mauvaise utilisation. - Les marteaux peuvent provoquer des étincelles : ne pas les utiliser en atmosphère inflammable ou déflagrante.

Pince à décoffrer plate + ergot Metsäpro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour la construction des murs de M.O.B. ou les travaux de charpente. Pour dégauchir les montants, les lisses, décoffrer, séparer des montants, arracher des clous, faire levier, ramener des murs bois avant fixation. AVANTAGES PRODUIT Outil multifonction : arrache-clous, pince à décoffrer, dégauchisseur. Ergot à dégauchir 2 positions 45mm et 60mm correspondant aux sections standards des bois utilisées pour les montants des murs de M.O.B. : pour détordre ou saisir les montants en bois avant fixation. Outil forgé et trempé haute résistance. Longueur = 38 cm.

Arrache liteau

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour arracher les liteaux lors de la rénovation de toitures, décoffrer, séparer des bois, arracher des clous, arracher des lames de parquet. AVANTAGES PRODUIT 2 outils en 1 : - 1 côté en U : Arracher les liteaux - 1 côté Pince à décoffrer : Arracher les gros clous Profil hexagonal pour pouvoir taper sur le coude de la pince à décoffrer Outil forgé haute résistance Longueur = 60 cm Résistance à l’arrachage = 1 tonne

Etai

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : Pour positionner les murs des Maisons Ossature Bois à l'aplomb avant fixation sur la semelle d'assise. AVANTAGES DU PRODUIT : Platine de fixation : - 2 diamètres de trou différents : Ø 10mm : pour fixer les vis dans le sol béton. Ø 6,5mm : pour fixer les vis dans les montants du panneau bois ou les solives. - Platine desaxée : Facilité d'accès lors du vissage. Étai télescopique : - Réglable de 2,30 m à 3 m. - Position de rangement = 2m : encombrement réduit. Poignée de réglage automatique : - Système de blocage/déblocage automatique sans goupille. - Contrairement aux systèmes à goupille, la poignée est imperdable. - Régalage rapide par crans tous les 10 cm. - Positions des crans facilement repérable grâce au témoin. - Réglage micrométrique par vis (rotation des tubes). - Gaine polypropylène : confort de la prise en main. - Poignée désaxée : évite de se coincer les doights lors de l'utilisation. Couleur jaune vif : facilement repérable sur le chantier. Poids = 6,320 kg : Beaucoup plus léger que les étais tirant-poussant de maçon du marché.

Fil à plomb Metsäpro

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : Plomb d'architecte : - Pour mettre à l'aplomb (support vertical) différents matériaux : parpaing, mur pour maison ossature bois... - Pour tracer un axe (support horizontal). AVANTAGES DU PRODUIT : Monture polymère percée : permet de fixer le fil à plomb sans avoir à le maintenir contre le mur. Libère les mains de l'utilisateur. Système d'enroulage du fil : ne gène pas lors de l'utilisation. Fil en nylon 4m : - résiste à l'eau. - grande longueur = 4m. Verrouillage du plomb dans la monture : facilite le rangement. Couleur jaune vif : facilement repérable sur le chantier.

Tire-mur

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : ° Pour mettre à niveau la partie basse des murs des Maisons Ossature Bois avec précision avant fixation sur la semelle d'assise. ° Idéal pour une utilisation lorsque le Batisseur-Bois n'a pas accès à l'arrière du mur. ° S'utilise pour tirer les murs vides ou les murs pleins. AVANTAGES DU PRODUIT : ° Platine de fixation rotative : - pour fixer l'outil sur les lambourdes ou directement dans le sol béton à l'aide de vis. - pour une utilisation à 180° sans vis lorsqu'il n'y a pas de point d'encrage disponible (sol béton, lambourdes) : idéal pour une utilisation en hauteur (étage) en s'appuyant directement contre la lisse de chainage. ° Crochet d'encrage 2 positions (goupille) : - pour tirer les murs vides : angle du crochet biseauté : facilite la pénétration dans la lisse basse du mur bois. - pour tirer les murs pleins : Crochet percé permettant d'accrocher le tire-mur à une vis préalablement fixée dans le panneau de contreventement. Fonctionne avec les vis à tête fraisée et les vis à tête plate. - crochet renforcé : Acier C45 plus résistant et platine épaissie (8mm au lieu de 4mm). ° Manche ergonomique. ° Poignée élastomère : confort de la prise en main. ° Couleur jaune vif : facilement repérable sur le chantier.

Pince à caillebotis

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : Pour dégauchir les lames de plancher bois lors de la pose des caillebotis. AVANTAGES DU PRODUIT : Mâchoires : - Entraxe de la mâchoire réglable suivant la taille des solives. - Réglage micrométrique par vis : plus précis que par crans. Mâchoires et cale interchangeables (goupilles) : permet d'adapter l'outil au sens de montage du plancher (fonctionne aussi bien en tirant qu'en poussant). Manche ergonomique. Poignée élastomère : confort de la prise en main. Couleur jaune vif : facilement repérable sur le chantier.

Massette Espagne Novamax

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour tous travaux de maçonnerie. AVANTAGES PRODUIT Acier au Carbone forgé, trempé et revenu. Surfaces de frappe rectifiées et polies pour diminuer les risques d'éclats de matière. Manche composite Novamax : - noyau fibre de verre : meilleure résistance aux faux-coups. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de la prise en main. - manche ergonomique 2 positions : * prise en main proche du fer pour les coups précis. * prise en main en bout de manche pour les coups puissants. - section du manche plus large : confort de la prise en main. - extrémité du manche évasée : diminue les risques d'échapper l'outil. - emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. CONSEILS DE SECURITE Porter lunettes, gants et vêtement de protection. Le principal risque sur ces outils est la projection d'éclats métalliques provenant soit de l'outil soit de l'objet frappé. L'éclat peut être dû à un défaut métallurgique, au simple vieillissement ou à une mauvaise utilisation Les massettes peuvent provoquer des étincelles : ne pas les utiliser en atmosphère inflammable ou déflagrante. Un examen régulier du manche, notamment après un faux-coup, est vivement conseillé pour rebuter l'outil ou procéder au changement du manche.

Coin Eclateur

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour fendre les bûches noueuses que le merlin n'arrive pas à fendre. Pour fendre du bois en grande longueur. AVANTAGES PRODUIT Forme hélicoïdale : Eclatement du bois par rotation. Tête arrondie : diminue les risques d'éclats et le refoulement matière. Surface de frappe plus large que celle d'une masse ou d'un merlin : permet à l'utilisateur de continuer à enfoncer le coin à l'intérieur de la bûche en évitant l'emploi de plusieurs coins. Crans anti-retour. Bord d'attaque droit : permet de choisir l'orientation de la fente. Peinture rouge vif pour ne pas perdre le coin lors des travaux en forêt. Acier au Carbone forgé, trempé et revenu.

Coin Eclateur Securi-T

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : - Pour fendre des bûches de gros diamètre ou noueuses que le merlin ou le fendeur de bûches n'arrivent pas à fendre. - Pour fendre du bois en grande longueur. - Parfait complément du fendeur de bûches pour refendre le bois en toute sécurité. AVANTAGES DU PRODUIT : ANTI-ECLATS : Aucun besoin d'entretenir la surface de frappe contre les refoulements de matière susceptibles de provoquer des éclats métalliques pouvant s'avérer dangereux pour l'utilisateur. Surface de frappe en polyamide haute résistance + bague métallique de maintien : durée de vie de la pièce d'usure comprise entre 3 et 4 ans pour un utilisateur moyen. Réduit les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) : La surface de frappe polymère atténue les vibrations lors de la frappe. - Forme hélicoïdale du coin : favorise l'éclatement du bois. - Surface de frappe plus large que celle d'une masse ou d'un merlin : permet à l'utilisateur de continuer à enfoncer le coin à l'intérieur de la bûche et évite ainsi l'emploi de plusieurs coins. - Crans anti-retour : évite au coin d'être rejeté lors de la frappe. - Bord d'attaque droit : permet de choisir l'orientation de la fente. - Peinture vert vif pour ne pas perdre le coin lors des travaux en forêt.

Fendeur de bûches

Fabricant : Jouplast

UTILISATION : Pour refendre des bûches efficacement, sans effort, en toute sécurité. AVANTAGES DU PRODUIT : Poids modulable : Masselotte 1kg amovible. Le poids de l'outil (qui détermine sa puissance) est modulable en fonction du diamètre des bûches à refendre et de la force physique de l'utilisateur(trice). Sécurité : - Goupille de sécurité pour stocker et transporter l'outil en toute sécurité. - Poignée élastomère à rebords : empêche de se coincer les doigts et diminue les vibrations. Facilité : - Outil particulièrement adapté à une clientèle féminine ou senior. - Principe de fonctionnement par coulissement du tube sur le coin : le dos reste parfaitement droit et le maniement de l'outil ne nécessite pas une force physique importante. - S'utilise aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur sous plafond bas (cave, chaufferie...). Précision : Aucun risque de faux-coups. Solidité : Tube en acier et coin trempé.

Hachette Awax

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Polyvalente : Pour les petits travaux du jardin et de la maison. Côté taillant : - Couper du petit bois, les branches, appointer des piquets... - Géométrie du taillant et polissage : qualité de coupe garantie. - Coupant affûté prêt à l'emploi. Côté tête : - Surface de frappe : pour planter des clous, planter des piquets, installer une clôture... - Angles de la surface de frappe arrondis : prévention des blessures aux mains, diminue le risque de marquer le bois lors de la frappe. AVANTAGES PRODUIT Acier au Carbonne forgé, trempé et revenu. Aimant porte-clou : pour pointer d'une main sans tenir le clou. Taillant avec arrache-clou : pour retirer les pointes. Douille conique : facilite le remplacement du manche. Manche composite Novagrip : - noyau fibre de verre : meilleure résistance aux faux-coups. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de la prise en main. - Manche percé pour suspendre l'outil. - Emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche.

Merlin Eclateur 2.5kg

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Pour fendre les bûches (particulièrement les bûches inférieures à 50cm de long). La surface de frappe est adaptée pour taper sur des coins lors de refentes difficiles. AVANTAGES PRODUIT Surface de frappe large et arrondie : - facilite la frappe sur les coins. - retarde le refoulement matière. - diminue les risques de projections d'éclats. Nouvelle géométrie de la tête (bossages latéraux) : - favorisent l'éclatement des billes. - évite le coincement du taillant dans les bois denses. - renforcent la douille. Acier au Carbone forgé, trempé et revenu. Manche composite Novagrip : - noyau fibre de verre : meilleure résistance aux faux-coups. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de la prise en main. - Manche percé pour suspendre l'outil. - Emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. Pare-Faux-Coup caoutchouc (PFC) : Protège le manche et diminue les vibrations en cas de faux-coup.

Merlin Eclateur 3,7kg

Fabricant : Jouplast

UTILISATION Poids = 3,7kg : très efficace pour la fente des bûches de grande longueur. AVANTAGES PRODUIT Taillant large : idéal pour fendre les bûches et recouper les attaches résiduelles. « Nez d'accrochage » pour déplacer ou relever les bois. Surface de frappe large et arrondie : - facilite la frappe sur les coins. - retarde le refoulement matière. - diminue les risques de projections d'éclats. Nouvelle géométrie de la tête (bossages latéraux) : - favorisent l'éclatement des bûches. - évite le coincement du taillant dans les bois denses. - renforcent la douille. Acier au Carbone forgé, trempé et revenu. Manche composite Novagrip : - noyau fibre de verre : meilleure résistance aux faux-coups. - poignée élastomère anti-glissement et anti-vibration : confort de la prise en main. - Manche percé pour suspendre l'outil. - Emmanchement douille rase : protège l'extrémité du manche. Pare-Faux-Coup caoutchouc (PFC) : Protège le manche et diminue les vibrations en cas de faux-coup.

Merlin Eclateur Securi-T 3kg

Fabricant : Jouplast

UTILISATION 1 côté masse pour taper sur les coins et 1 côté taillant pour refendre les bûches. Poids = 3kg : très efficace pour la fente des bûches de grande longueur. S'utilise également pour taper sur des coins lors de refentes difficiles. Parfait complément du fendeur de bûches pour refendre le bois en toute sécurité. SÉCURITÉ : SURFACE DE FRAPPE (SDF) POLYMÈRE - ANTI-ECLATS : Aucun besoin d'entretenir la surface de frappe contre les refoulements de matière susceptibles de provoquer des éclats métalliques pouvant s'avérer dangereux pour l'utilisateur. - Réduit les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) : La surface de frappe polymère atténue les vibrations lors de la frappe. AVANTAGES DU PRODUIT Acier en Carbone forgé, trempé et revenu. Taillant large : fendre les bûches et recouper les attaches résiduelles. « Nez d'accrochage » pour déplacer ou relever les bois. Géométrie de la tête (bossages latéraux) : favorisent l'éclatement des billes, évitent le coincement du taillant dans les bois denses, renforcent la douille. Manche Novagrip : fibres de verre haute résistance et grip élastomère anti-glissement. Emmanchement douille rase : ne bouge plus avec le temps et protège l'extrémité du manche. Pare-faux-coup polymère : protège le manche et diminue les vibrations en cas de faux-coup.

Le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE, médaillé d’argent du Concours de l’Innovation Batimat

Fabricant : Jouplast

Le salon Batimat s'est ouvert ce lundi 4 novembre pour une semaine d'exposition. À cette occasion, les prix du très attendu Concours de l'Innovation ont été décernés lors d'une cérémonie animée par Jérôme Bonaldi et devant un parterre d'invités de marque, d'industriels et de journalistes. Pour la 3ème fois consécutive, LEBORGNE s'est vu décerner un trophée dans la catégorie Matériel de chantier et Outillage. Une médaille d'argent qui récompense le nouveau coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE. L'édition 2013 du Concours de l'Innovation a pour objectif de récompenser et de promouvoir les innovations techniques sur les marchés couverts par les 3 salons : construction, confort & efficacité énergétique, salle de bains. 235 dossiers présentés par les exposants ont été examinés par 9 jurys techniques spécifiques composés d'experts reconnus. 81 projets ont ainsi été remarqués et nominés, choisis pour la qualité de leur innovation, leur potentiel et la pertinence de leur solution. Le Grand Jury 2013, présidé par Alain Maugard (Président de Qualibat), a décidé de décerner le Trophée d'Argent 2013 à LEBORGNE (Hall 8 Stand C43) pour son nouveau coupe-boulons NANOVIB®. Fruit de l'implication du fabricant dans la réduction de la pénibilité sur les chantiers, le coupe-boulons NANOVIB® fait partie de la nouvelle gamme NANOVIB® LEBORGNE composée de 17 outils innovants. Coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE Un outil conçu pour réduire l'effort Destiné aux travaux du bâtiment et de l'industrie, le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE permet de couper des ronds à béton, notamment lors du ferraillage des voiles en béton armé ou du treillis pour les dalles en béton. Grâce à son système breveté de démultiplication par crémaillère qui maximise l'efficacité de coupe dès le début de la coupe, là où l'effort est le plus nécessaire (contrairement aux coupe-boulons à crémaillère classiques qui maximisent l'efficacité de coupe à la fin de la coupe), le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE permet de travailler avec environ 30 % d'effort en moins. • Très résistantes, les lames forgées et trempées (56 - 62 HCR) de l'outil sont en acier chrome vanadium. • Ergonomique, le coupe-boulons dispose de bras légers et résistants en tubes d'acier et de poignées confort bi-matière. • L'angle de coupe des lames est optimisé (55°) pour une meilleure pénétration. • Le réglage précis des mâchoires s'effectue par vis excentriques (36 positions). • La forme biseautée de la poignée permet de travailler en appui sur le sol. Nouvelle gamme NANOVIB® Agir pour prévenir la pénibilité et les risques d'accidents du travail Dans un contexte d'intensification des enjeux et des exigences en matière de santé et de sécurité, les chefs d'entreprises doivent mettre en œuvre des moyens de prévention efficaces pour leurs salariés. Les outils, de par leur usage quotidien, constituent un levier non négligeable d'amélioration des conditions de travail. Diminuer les facteurs de risques pour la santé des professionnels du bâtiment est donc naturellement devenu l'objectif de recherche N°1 du Bureau d'Etudes LEBORGNE, et la nouvelle gamme Nanovib® en est la parfaite illustration. L'innovation LEBORGNE porte sur des solutions qui participent à diminuer certains facteurs de pénibilité au travail, tels que définis par le Code du travail (article D. 4121-5) : vibrations, travail et gestes répétés, bruit, manutentions manuelles de charges, postures pénibles et accidents. http://primavera.fr/leborgne/leborgnebatimat.htm

Batimat 2013, Coup d’envoi de la stratégie LEBORGNE

Fabricant : Jouplast

Batimat 2013 a permis à LEBORGNE de divulguer auprès d'un large public les résultats de plusieurs mois de travail collectif intensif pour transformer la marque. Depuis le 29 août dernier, LEBORGNE a en effet adopté une nouvelle charte graphique : un nouveau logo, une nouvelle signature et une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle charte graphique accompagne le lancement, exceptionnel dans l'histoire de la marque, d'une gamme de 17 outils, dont 8 nouveautés : la gamme LEBORGNE NANOVIB®. La nouvelle charte graphique et la nouvelle gamme d'outils NANOVIB® illustrent parfaitement le changement en profondeur qui s'est opéré dans l'entreprise, dont la stratégie de développement, en France et à l'international, est axée plus que jamais sur la protection de la santé des professionnels du bâtiment. Comme le confie l'un de ses responsables, Leborgne est appelée à « devenir la marque numéro un pour la protection de la santé des professionnels en agissant pour diminuer la pénibilité sur les chantiers à travers une offre d'équipement haut de gamme qui excelle par son design innovant et sa durabilité ». L'objectif de l'édition 2013 de Batimat était bien d'ancrer Leborgne sur son nouveau territoire vis-à-vis de ses partenaires : clients (distributeurs et utilisateurs), prescripteurs (fédérations nationales, grandes sociétés du bâtiment, institutionnels experts de la prévention) et fournisseurs. Le stand Leborgne attire et convainc les grands Avec plus de 25 % de visiteurs par rapport à l'édition 2011 de Batimat, Leborgne peut se féliciter d'avoir reçu sur son stand l'ensemble des grands comptes et des enseignes de la distribution professionnelle. Plusieurs responsables des majors du bâtiment sont également venus tester les nouveaux outils et valider le bien-fondé du nouveau positionnement prévention LEBORGNE. Le stand Leborgne a également marqué l'événement au cœur du hall 8 avec une conférence de presse animée par Jérôme Bonaldi et en présence de Philippe Hernandez, Directeur Général de Fiskars. Autour d'eux, un parterre d'intervenants des plus significatifs : Fabrice Léoni, Directeur Prévention Santé Sécurité, Bouygues TP - Bouygues Entreprises France Europe, Maude Demenois, Pilote du pôle de compétences ergonomie Bouygues Entreprises France Europe, Dominique Métayer, Président de l'UNA Maçonnerie Carrelage de la CAPEB, Julie Boisserie, responsable IRIS-ST (Institut de Recherche et d'Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail) et Isabelle Blaes, consultante Responsabilité Sociétale et Environnementale au cabinet Okoumé. Ces personnalités ont pu s'exprimer sur la problématique et leur vision de la prévention et de la sécurité, la responsabilité des entreprises de la construction en la matière et sur la nécessité de chacune d'elles d'équiper au mieux leurs collaborateurs tant dans un souci de sécurité que de performance. Signe que ces problématiques de protection de la santé des professionnels du bâtiment constituent un enjeu de premier ordre, les journalistes comme les partenaires de LEBORGNE sont venus nombreux assister à cette conférence qui s'est conclue par un cocktail convivial. Le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE remporte la médaille d'argent au Concours de l'Innovation Batimat Les prix du très attendu Concours de l'Innovation Batimat 2013 ont été décernés lors d'une cérémonie animée par Jérôme Bonaldi et devant un parterre d'invités de marque, d'industriels et de journalistes. Pour la troisième fois consécutive, LEBORGNE s'est vu décerner un trophée dans la catégorie Matériel de chantier et Outillage. Une médaille d'argent qui récompense le nouveau coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE, fruit de l'implication du fabricant dans la réduction de la pénibilité sur les chantiers. Une récompense décernée par le Grand Jury 2013, présidé par Alain Maugard (Président de Qualibat). Destiné aux travaux du bâtiment et de l'industrie, le coupe-boulons Nanovib® Leborgne permet de couper des ronds à béton, notamment lors du ferraillage des voiles en béton armé ou du treillis pour les dalles en béton. Grâce à son système breveté de démultiplication par crémaillère, il permet de travailler avec environ 30 % d'effort en moins. Leborgne, deux fois récompensé hors Batimat Distingué en Savoie aux trophées "Tous concernés" Dans le cadre de ses missions de médecine préventive, le Service Interentreprises de Santé au Travail du BTP Savoie (SIST BTP) a lancé en mars 2012 la campagne de communication "Tous concernés" et organisé la première édition des trophées qui portent son nom. Il souhaitait ainsi sensibiliser tous les professionnels sur les risques quotidiens rencontrés sur le terrain, dans le département de Savoie, afin de faire connaître davantage et de valoriser les actions existantes et à venir, en termes de sécurité, de santé et de prévention des risques. À l'occasion de cette première édition, le Trophée Fabricant a été remis à LEBORGNE pour sa gamme de marteaux NANOVIB® visant à diminuer les troubles musculo-squelettiques et la pénibilité au travail. Le SIST BTP et ses partenaires (BTP 73, Capeb, Oppbtp, Direccte, Carsat) ont souhaité mettre en place le projet ambitieux des trophées "Tous concernés" dans le but de déceler les bonnes idées, les bonnes pratiques et de les porter à la connaissance des intéressés. L'ensemble des dossiers a été étudié par le jury, du 22 juillet au 24 septembre 2013, date à laquelle ce dernier s'est réuni. À l'issue des délibérations du jury, neuf projets ont été retenus. Lors de la remise de prix organisée à la préfecture de la Savoie, les neuf projets nominés ont pu être présentés par celles et ceux qui les ont montés. Les quatre lauréats ont ensuite été récompensés, en présence du Préfet Éric Jalon, de René Chevalier, Président du BTP Savoie, Dominique Guiseppin, Président de la Capeb Savoie, et des représentants des autres partenaires. Sans oublier, bien sûr, Christophe Gal, Président du SIST BTP Savoie, qui s'est félicité de ce premier cru des trophées "Tous concernés". Prix de l'Innovation Preventica 2013 Le coupe-boulons NANOVIB® LEBORGNE a également fait une entrée remarquée au salon Preventica, référence nationale pour tous les acteurs de la maîtrise des risques professionnels, qui s'est déroulé du 24 au 26 septembre 2013 à Lyon. Organisé deux fois par an, l'événement est aussi l'occasion pour les fabricants de présenter leurs créations dans le cadre du Prix de l'Innovation. Ce prix distingue les produits les plus innovants qui visent à faire progresser la prévention des risques professionnels. Parmi les lauréats des Prix de l'Innovation 2013, le coupe-boulons NANOVIB® Leborgne a été récompensé dans la catégorie BTP. L'outil a été plébiscité par un jury d'experts constitué de représentants d'organismes professionnels, de grandes entreprises et de journalistes spécialisés. http://primavera.fr/leborgne/strategie.htm

La masse couple NANOVIB®

Fabricant : Jouplast

Conçue pour les travaux de démolition, pour planter des piquets de chantier... la masse couple NANOVIB® LEBORGNE est disponible en deux versions : 3 kg (H 80 cm) et 4 kg (H 90 cm). Réduction des vibrations Grâce à son manche NANOVIB®, la masse couple NANOVIB® LEBORGNE obtient une VLE (Valeur Limite d'Exposition aux Vibrations) inférieure à 2,5 m/s2. En absorbant ainsi les vibrations, elle permet de réduire les risques de TMS. Prévention des risques d'accidents • Le manche NANOVIB® en fibres de verre haute résistance évite les risques de rupture du manche en cas de faux-coups. • Les angles arrondis des surfaces de frappes retardent l'apparition de refoulement de matière et diminuent les risques d'éclats métalliques. • Le pare-faux-coups en caoutchouc préserve le manche et diminue les vibrations en cas de faux-coups. • Le manche ergonomique de l'outil dispose d'une poignée bi-matière élargie assurant une excellente préhension, et d'une partie inférieure évasée anti-échappement.

Massette NANOVIB® Leborgne

Fabricant : Jouplast

La massette NANOVIB® LEBORGNE offre trois surfaces pour trois fonctions : une surface bombée pour frapper sur les broches, les ciseaux, les ailettes de coffrage, deux arêtes vives trempées pour racler les balèvres des murs décoffrés et les banches de coffrage, et de vrais angles vifs pour tailler la pierre, le parpaing... Réduction des vibrations Grâce à son manche NANOVIB®, la massette NANOVIB® LEBORGNE obtient une VLE (Valeur Limite d'Exposition aux Vibrations) inférieure à 2,5 m/s2 qui permet de réduire les risques de TMS. Prévention des risques d'accidents • Le manche NANOVIB® en fibres de verre haute résistance évite les risques de rupture du manche en cas de faux-coups. • Le manche ergonomique de l'outil dispose d'une poignée tri-matière élargie assurant une excellente prise en main. Le manche deux positions de la massette NANOVIB® LEBORGNE permet une prise en main proche du fer pour les coups précis, et en bout de manche pour les coups puissants.

Pince à talon NANOVIB® Leborgne

Fabricant : Jouplast

La pince à talon NANOVIB® LEBORGNE, la plus légère du marché, est conçue pour riper les banches de coffrage, pour faire levier, pour positionner, déplacer ou encore caler les charges lourdes dans le bâtiment, la charpente métallique, la manutention ou la maintenance industrielle. Le côté talon (pour faire levier, soulever, positionner, caler...) dispose de trois crans qui permettent à l'outil de s'adapter aux différentes hauteurs des charges par rapport au sol. Le côté flamme (pour riper) est volontairement désaxé pour permettre deux positions de travail. Trois fois plus légère que les pinces à talon tout acier, la pince à talon NANOVIB® LEBORGNE permet de prévenir les risques de TMS du dos. Son faible poids offre également de nouvelles possibilités d'utilisation (en hauteur à bout de bras) et facilite son transport. • Composé d'un alliage en aluminium haute performance, le manche de la pince à talon NANOVIB® LEBORGNE garantit des capacités de charge, de résistance et de rigidité comparables à l'acier. • Le talon et la flamme sont en acier forgé. • L'outil est disponible en deux versions : Pince à talon + flamme NANOVIB® ou Pince à talon NANOVIB®.

Burineur manuel NANOVIB® Leborgne

Fabricant : Jouplast

Adapté aux travaux demandant puissance et précision, le burineur manuel NANOVIB® LEBORGNE permet de décaper/nettoyer une dalle béton, d'ajuster une pré-dalle, de nettoyer les coulures de béton entre le mur et la dalle béton après le banchage, de percer un regard, de fendre des bordures... Réduction du poids Très pratique pour décaper les laitances de béton restées au pied du mur après le décoffrage des banches métalliques, le burineur manuel NANOVIB® est moins lourd et plus précis qu'une barre à mine traditionnelle, outil habituellement utilisé pour ces travaux. Amélioration de la posture Grâce à son principe de fonctionnement par coulissement d'une barre d'acier dans un tube venant frapper un coin, le dos de l'utilisateur reste parfaitement droit. Ce système par coulissement, qui ne nécessite pas de forcer ni de serrer l'outil lors de son utilisation, permet de diminuer les risques de TMS. La pastille polymère entre le tube et le coin ainsi que les poignées en polymères permettent de réduire les vibrations par rapport à un burineur pneumatique. • Le coin du burineur manuel NANOVIB® LEBORGNE repose dès le départ sur la surface à frapper, il n'y a donc aucun risque de manquer sa cible. • La pastille polymère entre le tube et le coin permet de diminuer le bruit lors de l'impact. • La poignée élastomère avec butée empêche de se coincer les doigts.

Pioche de terrassier Leborgne nanovib®

Fabricant : Jouplast

La pioche de terrassier Leborgne nanovib® dispose d'un côté panne à bords droits idéal pour creuser, racler... et d'un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer... Sa surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier. Grâce à son manche nanovib®, la pioche de terrassier Leborgne nanovib® obtient une VLE (Valeur Limite d'Exposition) aux vibrations inférieure à 2,5 m/s2 qui permet d'absorber les vibrations et de réduire les risques de TMS. Le manche bi-matière nanovib® haute résistance prévient : - les risques de chute de l'opérateur consécutifs à un déséquilibre provoqué par la rupture du manche, - les risques de blessures pouvant être causées par la projection de la tête de l'outil sur l'opérateur ou son entourage en cas de rupture du manche. Le manche ergonomique de l'outil dispose d'une poignée bi-matière élargie assurant une excellente préhension, et d'une partie inférieure évasée anti-échappement.

Barre à mine isolée Leborgne nanovib®

Fabricant : Jouplast

La barre à mine isolée Leborgne nanovib® est conçue pour faire levier, déplacer des charges, déchausser des pierres, creuser des trous... dans des sols pouvant contenir des câbles électriques sous tension. Développée pour diminuer les risques d'accidents, la barre à mine isolée Leborgne nanovib® peut résister à une tension nominale jusqu'à 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu (conforme à la norme BS8020). La butée évite à la main de rentrer en contact avec la partie métallique de l'outil. Pour une manutention plus aisée, le poids de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® est inférieur de 20 % à celui d'une barre à mine traditionnelle tout acier. La résistance de l'outil est assurée par un corps 100 % fibres de verre garantissant des capacités de levage jusqu'à 1,5 tonne et des parties travaillantes en acier forgé (un côté pointe pour creuser et un côté flamme pour faire levier). Ergonomique, la partie centrale de l'outil en fibres de verre de section oblongue procure une prise en main confortable. Capacité de levage : 1,5 tonne maximum (pour soulever 3 tonnes, utiliser 2 barres à mine isolées Leborgne nanovib®) Poids : 4,5 kg

La pioche Leborgne nanovib® et les pinces à talon Leborgne nanovib® viennent d’obtenir la certification GS

Fabricant : Jouplast

Précurseur dans le domaine de l'outillage à main pour sa démarche en matière de réduction de la pénibilité et des risques d'accidents sur les chantiers, Leborgne® vient d'obtenir la certification GS (Geprüfte Sicherheit - Sécurité Éprouvée) pour sa pioche nanovib® et ses pinces à talon nanovib®. Référence au niveau international, cette certification produits est l'une des marques de conformité à des normes de sécurité les plus exigeantes. Elle apporte la preuve d'un contrôle strict, et répond parfaitement au besoin accru de sécurité et de qualité optimale des professionnels du bâtiment. La marque volontaire GS a pour objectif de certifier la conformité d'un produit aux dispositions en vigueur de la loi allemande relative à la sécurité du produit. Cette certification de sécurité résulte : - D'un contrôle par un organisme tiers indépendant et agréé par les autorités allemandes, - De la conformité du produit aux référentiels allemands, - Du suivi périodique des process de fabrication. La marque GS est attribuée, après essais et contrôle des moyens de production, à des produits reconnus conformes aux règles techniques de sécurité. Leborgne®, un des rares fabricants d'outillage à main à faire subir à ses produits un contrôle GS externe et facultatif, a obtenu la certification pour sa pioche nanovib® et ses pinces à talon nanovib®, des outils qui permettent de diminuer les vibrations et qui contribuent à réduire certains facteurs de pénibilité, tels que définis par le Code du travail français, et les risques d'accidents sur les chantiers. Cette démarche du fabricant apporte aux professionnels du bâtiment une sécurité supplémentaire par le contrôle d'un laboratoire indépendant. Pioche Leborgne nanovib® La pioche Leborgne nanovib® dispose d'un côté panne à bords droits idéal pour creuser, racler... et d'un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer... Sa surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier. Réduction des vibrations Grâce à son manche Leborgne nanovib®, la pioche obtient une Valeur Limite d'Exposition aux vibrations inférieure à 2,5 m/s2 qui permet d'absorber les vibrations et de réduire les risques de TMS. Prévention des risques d'accidents Le manche bi-matière nanovib® haute résistance prévient : - les risques de chute de l'opérateur consécutifs à un déséquilibre provoqué par la rupture du manche, - les risques de blessures pouvant être causées par la projection de la tête de l'outil sur l'opérateur ou son entourage en cas de rupture du manche. Le manche ergonomique de l'outil dispose d'une poignée bi-matière élargie assurant une excellente préhension, et d'une partie inférieure évasée anti-échappement. Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 82 euros HT Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment Pince à talon Leborgne nanovib® La pince à talon Leborgne nanovib®, la plus légère du marché, est conçue pour soulever et riper les banches de coffrage. Elle s'utilise également pour mettre en place les éléments de charpente métallique, ainsi que pour les travaux de manutention et de maintenance industrielle. Le côté talon (pour faire levier, soulever, positionner, caler...) dispose de trois crans qui permettent à l'outil de s'adapter aux différentes hauteurs des charges par rapport au sol. Le côté flamme (pour riper) est volontairement désaxé pour permettre deux positions de travail. Réduction du poids Trois fois plus légère que les pinces à talon tout acier, la pince à talon Leborgne nanovib® permet de prévenir les risques de TMS qui affectent le dos. Son faible poids offre également de nouvelles possibilités d'utilisation (en hauteur à bout de bras) et facilite son transport. Composé d'un alliage en aluminium haute performance, le manche de la pince à talon Leborgne nanovib® garantit des capacités de charge, de résistance et de rigidité comparables à l'acier. Le talon et la flamme sont en acier forgé. L'outil est disponible en deux versions : Pince à talon + flamme ou Pince à talon. Capacité de levage : 2 tonnes maximum côté talon (pour soulever 4 tonnes, utiliser 2 pinces à talon Leborgne nanovib®) et 1,5 tonne côté flamme. Pince à talon + flamme Leborgne nanovib® Poids : 5 kg Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 184 euros HT Pince à talon Leborgne nanovib® Poids : 3,2 kg Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 146 euros HT Points de vente : Négoces, Fournitures Industrielles, Quincailleries du bâtiment http://primavera.fr/leborgne/certificationgs.htm

Barre à mine isolée Leborgne

Fabricant : Jouplast

Conçue pour faire levier, déplacer des charges, déchausser des pierres, creuser des tranchées… dans des sols pouvant contenir des câbles électriques sous tension, la barre à mine isolée Leborgne nanovib® permet de supprimer tout risque d’électrocution jusqu’à 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu (conforme à la norme BS8020). Légère, facile à utiliser, résistante, ergonomique, la conception unique de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® facilite les travaux sur les chantiers. - L’autre avantage de la barre à mine isolée Leborgne nanovib®, c’est son poids. Celui-ci est en effet inférieur de 20 % à celui d'une barre à mine traditionnelle tout acier et permet ainsi de faciliter sa manutention. - La résistance de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® est assurée par un corps 100 % fibres de verre garantissant des capacités de levage jusqu'à 1,5 tonne, et des parties travaillantes en acier forgé (un côté pointe pour creuser et un côté flamme pour faire levier). - Côté ergonomie, la partie centrale de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® en fibres de verre de section oblongue procure une prise en main confortable. Les butées plastiques, situées à la base des parties travaillantes, permettent quant à elles d’éviter à la main de l’utilisateur d’entrer en contact avec la pointe et la flamme en acier de l’outil.

Grattoir télescopique Leborgne nanovib®

Fabricant : Jouplast

Unique sur le marché, le grattoir télescopique Leborgne nanovib® a été développé pour diminuer les facteurs de pénibilité lies aux postures pénibles. Son manche télescopique, trois fois plus long qu'un grattoir traditionnel, permet en effet de gratter les résidus de béton sur les murs et les banches jusqu'à 5 m de haut sans avoir à tenir le manche au-dessus de la coiffe des rotateurs. Principale cause de TMS de l'épaule, la pathologie de la coiffe des rotateurs se traduit par des douleurs, une perte d'amplitude et de force chez les compagnons touchés par cette affection. Conçu pour les constructions en béton banché, le grattoir télescopique Leborgne nanovib® permet de nettoyer les résidus de béton sur les doubles banches de coffrages métalliques et les murs jusqu'à 5 m de haut. Son manche télescopique (2 m à 3,50 m) permet au compagnon de travailler les pieds au sol en toute sécurité, évitant ainsi d'avoir à monter un échafaudage pour être à niveau. Très simple d'utilisation, la poignée automatique, avec système de blocage/déblocage sans goupille, assure un réglage rapide de la longueur du manche par crans (tous les 40 cm). La lame pliée du grattoir télescopique Leborgne nanovib® offre 2 angles de travail qui permettent de choisir l'orientation optimale pour racler efficacement les laitances fraiches ou séchées. Les angles de la lame sont arrondis pour éviter de rayer les surfaces à racler. La lame en acier trempé extra dur du grattoir télescopique Leborgne nanovib® assure une haute résistance indispensable pour racler et nettoyer les banches et les murs. Pour une plus grande robustesse, la douille de l'outil est renforcée par 2 arbalétriers, et le tube en aluminium trempé de 2 mm d'épaisseur assure à la fois légèreté et résistance.

NOUVEAU - Masse Mannequin Leborgne nanovib : La solution professionnelle pour réduire les TMS

Fabricant : Jouplast

Port de charges lourdes, utilisation d’outils et d’engins transmettant des vibrations, travail accroupi ou les bras en l’air, tâches répétitives... les compagnons du BTP sont soumis à des contraintes physiques importantes, sources d’accidents du travail et de maladies professionnelles, dont les bien connus Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Dans la démarche de prévention des risques qui lui est propre, le fabricant d’outils innovants Leborgne® vient de mettre sur le marché la Masse Mannequin nanovib®, extrêmement efficace pour diminuer les vibrations et protéger les mannequins lors de leur démontage. Afin de répondre à la demande des entreprises de BTP à la recherche de solutions innovantes visant à lutter contre les maladies professionnelles, notamment les TMS, Leborgne® a noué des partenariats avec des experts de la prévention, des responsables sécurité des majors du bâtiment et des artisans, les premiers concernés. De cette démarche est née la gamme d’outils innovants nanovib®. Dernier-né de cette gamme riche de 23 références : la Masse Mannequin nanovib®, conçue pour démonter les mannequins de coffrage utilisés dans les ouvrages en béton banché. Avec cet outil unique sur le marché, les vibrations sont quasiment supprimées lors de la frappe. Les TMS représentent la première cause des maladies professionnelles en France. Mieux anticipés et mieux gérés, ces troubles pourraient être facilement réduits. Avec un bénéfice immédiat : des salariés en meilleure santé, moins d’arrêts de travail, et des entreprises qui regagnent en performance. Des solutions techniques peuvent être mises en place, mais la prévention reste la meilleure des réponses. C’est bien l’objectif que s’est fixé Leborgne® depuis plusieurs années. En partenariat avec des experts de la prévention du bâtiment, le bureau d’études du fabricant s’est ainsi attaché au développement d’une solution technique permettant de diminuer les vibrations liées à l’usage d’un marteau. Après 5 années de recherche, ce projet a donnée naissance à la gamme nanovib® et ses marteaux qui absorbent deux fois plus de vibrations qu’un marteau de même catégorie, réduisant ainsi les risques de TMS. Riche de 22 outils, cette gamme unique sur le marché vient de s’enrichir d’un nouveau produit : la Masse Mannequin Leborgne nanovib®. Cet outil permet non seulement de prévenir les risques d’accidents, mais aussi de lutter contre les maladies professionnelles, notamment les TMS. Grâce à son manche breveté nanovib® et à l’embout jaune en caoutchouc, la Masse Mannequin Leborgne® supprime la quasi-totalité des vibrations. La Masse Mannequin nanovib® offre toutes les caractéristiques de résistance, d’ergonomie et de fonctionnalité propres aux outils Leborgne®, garantes de la sécurité de l’utilisateur sur les chantiers. • Le manche tri-matière nanovib® en fibres de verre haute résistance a été conçu pour que la tête de l’outil y reste solidement amarrée.
 • L’emmanchement douille rase permet de supprimer la dépassée du manche, prévenant ainsi des risques de rupture en cas de faux coups.
 
 • La poignée ergonomique élargie assure le confort de la prise en main. Son extrémité évasée empêche que l’outil s’échappe des mains. • L’embout jaune en caoutchouc permet de supprimer les nuisances sonores.

Pochette, poches et boîte à outils Batipro®

Fabricant : Jouplast

Référence sur le marché depuis 1996, la gamme d’outils Batipro® Leborgne® a su conquérir un nombre croissant d’utilisateurs professionnels. Conçus en étroite collaboration avec de grandes entreprises du bâtiment, ces outils innovants, plusieurs fois récompensés par la profession, répondent à un cahier des charges très rigoureux qui permet d’améliorer les conditions de travail et de gagner en sécurité, en ergonomie et en efficacité sur les chantiers. En 2018, Leborgne® ajoute à sa gamme Batipro® (composée de 13 outils) quatre nouveautés : une pochette double porte-outils Batipro®, une maxi poche porte-outils Batipro®, une maxi poche porte-outils + ceinture Batipro®, et une boîte à outils Batipro® destinées aux charpentiers, maçons, bâtisseurs de Maisons Ossature Bois… La pochette double Batipro® Leborgne® permet au compagnon de garder ses outils à portée de main, donc rapidement accessibles lorsqu’il travaille. Sa forme étudiée facilite l’entrée de la main pour en retirer l’outil nécessaire, les autres restant bien à leur place à l’intérieur. Composée de 2 poches en toile 600 deniers, dont une avec un rabat anti-échappement, la pochette s’attache facilement sur la ceinture confort Batipro® Leborgne® (vendue séparément). La maxi poche textile Batipro® Leborgne® comprend trois compartiments indépendants - une poche de grande taille et deux plus petites - dont la forme ergonomique facilite l’entrée de la main et évite que le contenu ne se déverse à l’extérieur. Elle offre de nombreuses possibilités pour stocker des outils de différentes tailles et des accessoires. La toile 600 derniers et les coutures intérieures prolongent la durée de vie de la maxi poche textile Batipro®. Le modèle maxi poche Batipro® dispose d’un porte-tenaille, tandis que le modèle maxi poche textile Batipro®, avec porte-tenaille et porte-marteau intégrés, est livré avec une ceinture Batipro® La boîte à outils textile Batipro® Leborgne® offre deux grands compartiments et onze poches. Chaque compartiment est doté d’une fermeture Éclair pour une ouverture intégrale et un accès rapide et total au contenu. La boîte à outils textile Batipro® Leborgne® bénéficie d’une conception hautement résistante - structure métallique, toile 600 deniers - assurant une protection maximale à tous les outils et une durée d’utilisation prolongée. Côté confort, la boîte à outils textile Batipro® Leborgne® est pourvue d’une poignée de transport en mousse et d’une bandoulière ajustable.

Ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne®

Fabricant : Jouplast

Polyvalente, la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® dispose d’une tête en acier trempé avec réglette incorporée. Le côté peigne (4 dents) offre un angle de 65°, optimisé pour tirer le remblai. En retournant la ratissoire, le côté réglette permet de lisser ou de niveler le sol. • La réglette angulée en acier trempé de la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® permet de consolider le peigne tout en lui assurant une haute résistance à l’usure et à la déformation. • Le manche de la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® est inséré dans une douille tubulaire renforcée qui procure une parfaite résistance lors des travaux de flexion ainsi qu’une plus grande longévité de l’outil. • Résistante et légère (poids allégé de 20 % par rapport à un outil traditionnel), la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® dispose d’un manche en bois (130 cm) 100 % PEFC.

Porte-marteau + porte-tenaille Leborgne® nanovib®

Fabricant : Jouplast

Particulièrement ergonomique, le porte-marteau Leborgne® nanovib® est doté d’un profil anti-échappement qui maintient l’outil avec un angle de 10°. Ainsi, le marteau ne tombe pas lorsque l’opérateur s’accroupit, et le bas du manche ne heurte pas l’arrière de sa jambe. Le matériau polymère antichoc du porte-marteau Leborgne® nanovib® joue le rôle de tampon en cas de choc, ce qui évite de meurtrir la hanche de l’utilisateur. Universel, le porte-marteau Leborgne® nanovib® s’adapte à tout type de marteau. Il est conçu pour être utilisé par les droitiers comme par les gauchers et est livré avec un crayon de charpentier 100 % graphite. Le porte-marteau nanovib® se fixe facilement à la ceinture confort Leborgne®, sur laquelle peuvent également se monter différentes poches et accessoires, permettant au professionnel de composer sa propre ceinture porte-outils.

Pelle nanovib® Leborgne®

Fabricant : Jouplast

La particularité de la pelle nanovib® Leborgne® réside dans son manche tubulaire cintré en acier à la fois léger, rigide et résistant, sa poignée angulée ergonomique gainée de caoutchouc, qui assure un meilleur contrôle de la charge, et son repose-pied, qui favorise l’appui du pied. L’utilisateur subit moins de pression sur les disques intervertébraux de la région lombaire. La pelle ergonomique nanovib® Leborgne® améliore significativement la posture : - Moins 20 % d’inclinaison du dos, - Moins 30 % de temps passé dans la zone extrême de sollicitation du dos. Conçue pour les travaux de terrassement et de chargement, les transferts de charges, le remplissage de bétonnière et autres contenants… la nouvelle pelle ergonomique nanovib® Leborgne® répond parfaitement à cette démarche. Grâce à son ergonomie étudiée, manche tubulaire cintré en acier léger, rigide et résistant, poignée angulée gainée de caoutchouc, elle améliore la posture du dos et les conditions de travail. Sa conception tubulaire offre un gain de poids des plus appréciables lorsqu’on travaille avec une pelle. La charge à soulever étant moins lourde, les travaux sont moins éprouvants et moins fatigants pour l’utilisateur. La section oblongue du tube procure prise en main optimale et meilleur contrôle de la charge par rapport aux manches ronds.

Plaque stabilisatrice de gravier URBANGRAVEL JOUPLAST

Fabricant : Jouplast

Préconisées pour résoudre les problèmes d’imperméabilisation des sols, et donc les risques d’inondations ou de saturation des réseaux, les plaques alvéolées URBANGRAVEL® de JOUPLAST® assurent à la fois un parfait maintien des graviers et une résistance remarquable à la compression, autorisant le passage de véhicules lourds. Résistantes et adaptées à de nombreux concepts de réalisations, elles favorisent le drainage naturel et optimal des eaux de pluie. En polyéthylène alvéolé 100 % recyclé, elles permettent d’installer durablement une surface stable et perméable ne générant ni flaques, ni ruissellement, ni ornières, pour les aménagements gravillonnés. Fabriquées en France, les plaques URBANGRAVEL® structurées en nid d’abeilles sont simples et rapides à mettre en œuvre. Antidérapantes, légères et faciles à découper avec une disqueuse, elles disposent d’un système d’assemblage intégré pour un excellent maintien des plaques entre elles. Une pente de 5 % maximum est tolérée pour les voies carrossables, chaque plaque étant alors maintenue au sol par quatre picots d’ancrage intégrés. À combler avec du gravier 8/16 mm, elles supportent jusqu’à 600 tonnes au m2. Elles peuvent ainsi être utilisées pour le passage de véhicules avec une charge à l’essieu de 20 tonnes et sont compatibles avec les voies accès pompiers. De plus, les plaques stabilisatrices de gravier URBANGRAVEL® sont conformes à la circulation des personnes à mobilité réduite (dans le cadre d’une pose avec des graviers de type 8/16 et une finition à fleur). Enfin, les plaques stabilisatrices de gravier URBANGRAVEL® peuvent être associées à des plots de marquage blancs ou gris JOUPLAST®, vendus séparément, pour délimiter aisément un espace (des places de parking, par exemple).

Plaque stabilisatrice pour gravier ALVEPLAC® JOUPLAST®

Fabricant : Jouplast

› Matière : polypropylène recyclé - couleur : blanc cassé › Dimensions utiles : 1150 mm x 800 mm x 30 mm ou 1150 mm x 1600 mm x 30 mm › Surface utile : 0,92 m2 ou 1,84 m2 › Volume/poids gravier par m2 : 40 litres - 60 kg › Résistance en compression à vide : 200 T/m2 › Résistance en compression remplie : 650 T/m2 › Résistance aux températures : entre - 30 °C et + 60 °C › Résistance aux UV et au gel › Prix public indicatif : à partir de 20 € le grand format et 10 € le petit format › Points de vente : négoces, grandes surfaces de bricolage

PROFILDECK de JOUPLAST, structure autoportante pour terrasses dalles ou bois

Fabricant : Jouplast

Structure autoportante, PROFILDECK® de JOUPLAST® est un profilé bi-face en aluminium innovant de 3 m linéaires. Ce système breveté complet convient à la réalisation de terrasses en dalles ou en bois et composite. Structure unique, PROFILDECK® dispose d’un côté spécifique pour accueillir les écarteurs nécessaires à la pose de dalles et d’un côté pour le vissage des lames bois ou pour les clips des lames composites. PROFILDECK® de JOUPLAST® est parfaitement adapté à la pose de dalles grands formats autour d’une piscine à coque. La structure autoportante apporte une très bonne planéité, même sur un sol irrégulier en gravier. Légère et robuste, elle est simple à mettre en œuvre, même par une personne seule, et à découper. Le système offre de nombreuses possibilités : pose droite, décalée, multiformats… La gamme comprend également des adaptateurs servant à solidariser et à maintenir le profilé aux plots de la collection « Essentiel » JOUPLAST®, des équerres horizontales et verticales, des bandes anti-condensation, des écarteurs, des bandes caoutchouc autocollantes, un “T” de finition pour la réalisation de l’habillage latéral… Côté mise en œuvre, quatre outils suffisent : une visseuse, une scie à onglet, un niveau et un mètre.

Chantier - Les plaques stabilisatrices de gravier pour zone urbaine URBANGRAVEL de JOUPLAST séduisent à Chambéry

Fabricant : Jouplast

Système d’assemblage exclusif : Fabriquées en France, les plaques URBANGRAVEL® structurées en nid d’abeilles sont simples et rapides à mettre en œuvre. Elles sont à même de répondre aux exigences de chantiers de grande envergure. En polyéthylène 100 % recyclé, elles permettent d’installer durablement une surface stable et perméable ne générant ni flaques, ni ruissellement, ni ornières, pour les aménagements gravillonnés. Antidérapantes, légères et faciles à découper avec une disqueuse, elles disposent également d’un système d’assemblage exclusif sur les 4 côtés qui assure le bon maintien des plaques entre elles, et empêche la désolidarisation lors de fortes charges de circulation.

Chantier - Les plaques stabilisatrices de gravier pour zone urbaine URBANGRAVEL de JOUPLAST séduisent à Chambéry

Fabricant : Jouplast

Plots de marquage : Les plaques stabilisatrices de gravier URBANGRAVEL® peuvent être associées à des plots de marquage blancs ou gris JOUPLAST®, vendus séparément, pour délimiter aisément un espace (des places de parking, par exemple).