Domotique et Gestion Technique du Bâtiment alliant sécurité des biens et des personnes, contrôle des consommations et fuites selon la RT 2012 et assistance aux personnes âgées isolées
La tablette Linux Oyoma est un véritable tableau de bord de la maison sous Android®. Installation en applique murale sur support métal, belle finition aluminium brossé. Ecran tactile 7 pouces et connexion IP Ethernet (RJ45) la relient au réseau de l'immeuble. Inclus HP, micro, 3 boutons mécaniques, carte SD amovible pour messages vidéo et événements d'alarme.
Un kit serveur d'appartement clipsable sur rail DIN (également utilisable dans l'industrie ou le tertiaire) comprenant toutes les fonctions serveur et entrées / sorties permet une gestion locale des données pour une meilleure résolution de traitement. Caractéristiques : Serveur d’applications GTB et domotiques avec outils d’administration web ARM11, Linux Debian, fanless, carte SD jusqu'à 32Gb. 1 Ecran LCD 2x24 caractères avec affichage automatique des consommations par défilement : puissance instantanée, kWh & €, mesures des fluides. 8 boutons poussoirs pour modification des configurations initiales. Entrées / sorties : 1 port RJ45 pour connexion au réseau PC, routeur tablette etc... 2 ports RS-485 (1 pour bus jusqu’à 80 sous-compteurs électriques, 1 pour boitiers d’extension). 12 entrées pour tore de courant. 4 entrées impulsionnelles pour compteurs d’eau ou gaz. 16 entrées domotiques et alarmes. 1 entrée Télé-information EDF. 1 sortie de pilotage du chauffage par fil pilote. 4 sorties contact sec par relai 220V, 16A max. (en option) 6 sorties à collecteur ouvert 300 mA. Modules d'extensions disponibles, sur le bus RS-485 : • boîtier déporté de compteur de calories pour les chauffages à eau chaude. • boîtier GPRS pour relevé des consommations sans internet. • boîtier RF, pilotage de 4 contacts à distance (16A max.). • boîtier Rail DIN de relais, 6 sorties 16A. • boîtier DMX pour contrôle des lumières avec graduateur pilotable par télécommande. • boîtier d'asservissement du chauffage, mesure température et taux d'humidité. • boîtier d'asservissement du chauffage à eau chaude par électrovanne PWM.
Ouverture de la porte de hall aux visiteurs. Platine de rue avec camera CCD 0.2 Lux, écran 4" TFT, 9999 appartements, connexion RJ45 au réseau de l'immeuble. Appel par recherche des noms ou numéro d'appartements sur l'écran. Mise à jour des noms locale ou par Internet. Permet la communication VoIP vers des téléphones mobiles en cas d'absence ou bien de laisser un message vidéo au résident.
Gestion des cameras Les caméras de vidéosurveillance IP sont gérées par le site Internet de l'Administrateur des bâtiments. Connexion de camera IP aux tablettes ou mobiles Android® avec enregistrement sur détection de mouvement.
Jusqu'à 8 zones d'alarme filaires paramétrables avec temporisation ou 24h/24 (alarme détecteur de fumée). Une solution sans fils est en cours de développement. En cas d'alarme, la caméra de la tablette Oyoma passe automatiquement en mode d'enregistrement.
Jusqu'à 8 zones d'alarme filaires paramétrables avec temporisation ou 24h/24 (alarme détecteur de fumée). Une solution sans fils est en cours de développement. En cas d'alarme, la caméra de la tablette Oyoma passe automatiquement en mode d'enregistrement.
Maintien à domicile des personnes âgées Alarmes Personnes âgées isolées par centrale GSM, médaillon étanche et détection de mobilité. L'avantage de la solution de maintien à domicile est l'association de deux types de détection : 1. Volontaire par appui sur le bouton SOS de la centrale ou du médaillon étanche. 2. Par détection de non passage dans les zones programmées munies de détecteurs de mouvement : on peut ainsi détecter que la personne ne se déplace pas d'une zone à l'autre dans un temps programmé (chambre, salle à manger, toilettes). Les alarmes sont envoyées sur 3 numéros via SMS et le premier numéro qui répond est automatiquement mis en communication vocale avec la personne. Possibilité de connexion à notre centre d'appel 7j/7, 24h/24 qui déclanche les interventions. Les numéros des proches permettent l'appel de la centrale pour une mise en communication audio automatique avec le domicile pour la levée de doute. La centrale est reliée au réseau GSM avec une carte SIM que nous fournissons et elle détecte les malfonctionnements (changements de pile) en envoyant une alarme. En option : détecteur infrarouge pour la fonction surveillance de mouvement, détecteur de fumée, détecteur de fuite de gaz, sirène. Toutes ces options fonctionnent sans fils.
Surveiller ses consommations selon l'article 23 de la RT 2012. Lecture en kWh et devise (Euro) du compteur électrique de supervision Oyoma. Connexion à l'écran Oyoma depuis le tableau électrique par 2 fils RS485. Courant nominal 5(100)A. Norme EC 62052-11 2003. Largeur 1 module DIN, 19 mm. Compteurs triphasés également disponibles. Il est possible d'ajouter autant de comtpeurs que nécessaire pour remplir les conditions du Grenelle Environnement et de la RT2012. Chaque kit de connexion, de petite dimensions (rail DIN, 9 modules hauteur 26 mm) permet la connection de 16 compteurs, l'activation de 4 sorties de commande pour des actions de type allumer ou éteindre, l'écoute de 4 entrées reliables à des compteurs à sortie impulsionnelle ou détecteurs (intrusion, présence, seuil de température etc...) et une connexion RJ45 pour l'insertion dans le réseau Ethernet de l'immeuble, du bureau ou de l'appartement. L'ajout de modules supplémentaire permet l'extension à des sites de toutes tailles. Suivi des consommations sur la tablette Android, mais via Internet aussi sur PC via une petite application à installer. Des statistiques personnalisées et des réglages de seuils peuvent déclancher des scénarios de délestage par exemple. Dans quelques jours : un nouveau kit pour tableau électrique avec afficheur pour fonctionner avec ou sans Internet.
Détecter les fuites et y remédier Notre serveur de suivi de consommation sous Linux dispose d'entrées pour y connecter la sortie impulsionnelle des compteurs d'eau (ou de gaz) et stocker les informations de consommation. Nous développons également différentes solutions de transmission radio dont Wireless M-Bus ou UNB (Ultra Narrow Band) pour les compteurs se trouvant hors de possibilité de connexion filaire. Permet la lecture des consommation et la détection des fuites dans l'appartement par analyse des périodes de veille (petites fuites) ou de dépassement de seuils (rupture de tuyau). Une association au compteur principal de l'immeuble permet également de détecter des fuites dans les parties communes par comparaison de la somme des comptages individuels avec la valeur du compteur principal. Une électrovanne commandée automatiquement en cas de détection de fuite importante est également en cours de développement.
Contrôle d'accès Ouvrir en toute sécurité Notre portier vidéo est compatible avec tous les contrôles d'accès du marché, mais nous développons un nouveau logiciel d'administration pouvant gérer l'ensemble des marques de clés les plus couramment présentes sur le marché.
Administration technique des immeubles via Internet Logiciel d'administration Permet la visualisation des cameras (levée de doute), la lecture des compteurs principaux et la gestion des accès aux immeubles par le portier et le contrôle d'accès. Il permet également la gestion d'afficheurs pour les halls (consommations parties communes, annonces diverses) et de l'affichage sur les tablettes d'appartement (messages privés, consommations). Serveur Linux de pied d'immeuble avec technologies MySQL et PHP5 pour les parties communes (compteurs, alarmes..).