Depuis 1902, Weber a pour vocation d’élaborer des solutions à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Les 3 grands domaines d’activité de Weber sont les enduits de façades (neuves ou anciennes), les produits pour la pose du carrelage et la préparation des sols et les mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics. Toutes les solutions sont commercialisées par les distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber. Weber place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 1 centre de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers. Aujourd’hui implanté dans 27 pays, Weber compte plus de 4 400 salariés et plus de 80 usines de production (dont 13 en France), pour un CA d’1 milliard d’euros en 2007, dont 300 millions en France.
Mortier de réparation classe R3 selon norme EN 1504-3. Facile d'emploi sur panneaux ou grandes longueurs. Aspect fin et clair du béton neuf. Densité et consommation réduites. Réparation des bétons, rebouchage des trous, saignées, carottages, reprises et ragréage de cueillies, épauflures, désaffleurements, adapté à tous types d'ouvrages: aériens, souterrains ou immergés. Utilisation en vertical, horizontal et sous-face SUPPORTS : béton, maçonnerie de pierre dure, brique pleine, ou bloc de béton, enduit, ciment.
Mortier de réparation fibré à prise rapide. Mortier de réparation classe R3 selon norme EN 1504-3. Pour toutes les réparations ponctuelles. Excellente accroche au support. Travail rapide et soigné. Aspect fin et couleur claire. Utilisable en horizontal, vertical, sous-face, en intérieur et extérieur. Réparation ponctuelle des bétons, réparation et rebouchage d'épaufrures, nez de marches, trous, saignées, carottages. Scellement courant : pattes de fixation ou gonds. Réalisation de gorges de cuvelage, formes... Adapté à tous types d'ouvrages: aériens, souterrains ou immergés
Primaire anticorrosion des armatures. Prêt à l'emploi pour un dosage sûr. Séchage rapide. Outillage lavable à l'eau. Protection anticorrosion des armatures et fers des bétons armés (associé au mortier de réparation des bétons de la gamme weber.rep). Primaire antirouille des aciers et métaux ferreux, en dispersion aqueuse, sur petites surfaces, avant application de peinture.
Mortier fibré anti-abrasion. Mortier de réparation classe R4 selon norme EN 1504-3. Court délai de remise en service. Protège de l'abrasion sèche et humide Excellente durabilité au contact des eaux chargées, sels, bases, acides dilués. Simplicité de mise en oeuvre d'un mortier. Réparation d'ouvrages soumis à l'abrasion et aux agressions chimiques : abrasion hydraulique : radiers, réseaux d'assainissement, déversoirs, ouvrages maritimes et fluviaux. abrasion sèche : sols industriels, zones de circulation, aires de stockage et de chargement, silos... Utilisation en horizontal et vertical.
Mortier de réparation fibré à hautes performances mécaniques. Mortier de réparation classe R4 selon norme EN 1504-3 Restaure et protège les structures endommagées. Mise en oeuvre manuelle ou par projection. Adapté aux réparations généralisées Pour toutes les réparations en milieu agressif. Réparation structurelle et confortement Réparation généralisée par projection en voie mouillée Adapté à tous types d'ouvrages : aériens, souterrains, immergés Utilisation en vertical, horizontal et sous-face
Mortier d'imperméabilisation par minéralisation. Revêtement de protection conforme à la norme EN 1504-2 Permet de traiter les fondations, cuvelages, piscines, bassins. Imperméabilise en pression et en contre-pression Application directe à la brosse sur parpaings ou sur béton. Recouvrable par enduits, carrelage, peinture. imperméabilisation des parties enterrées de bâtiment, en extérieur et en intérieur : sous-sols, caves, murs de descente de garage, chaufferies, garages privatifs Réalisation de coupure de capillarité pour éviter les remontées d'eau dans les murs, imperméabilisation de piscines et bassins en béton, réalisation de cuvelages sur support béton.
Mortier de colmatage ultra-rapide. Stoppe instantanément les venues d'eau Imperméable à l'eau sous pression. Résiste à l'eau de mer. Arrêt des arrivées d'eau dans les parties enterrées de bâtiments (sous-sols, caves, murs de soutènement, garages, canalisations, puits...) et dans les ouvrages de génie civil (réseaux d'assainissement...).
Mortier d'imperméabilisation des fondations. Application directe sur maçonnerie S'utilise en extérieur et intérieur. Résiste aux remblais sans protection supplémentaire. Imperméabilisation des partie enterrées de bâtiments, en extérieur et en intérieur : sous-sols, caves, murs de descente de garage, chaufferies, garages privatifs. Réalisation de coupures de capillarité pour éviter les remontées d'eau dans les murs.
Enduit d'imperméabilisation. Application en une couche, pour un résultat rapide. Application manuelle ou par projection. Permet de rattraper les inégalités du support. Recouvrable par enduit, carrelage, peinture. Imperméabilisation des parties enterrées de bâtiment en extérieur et en intérieur : sous-sols, caves, murs de descente de garage, chaufferies, garages privatifs, murs de soutènement. Réalisation de coupures de capillarité pour éviter les remontées d'eau dans les murs, imperméabilisation de piscines et bassins (à usage privatif).
Mortier de montage pour blocs de béton cellulaire et éléments de terre cuite Montage facile et rapide au peigne cranté Maintien des performances thermiques de la maçonnerie Permet le rebouchage des éclats, cassures, épaufrures
Mortier à la chaux pour les travaux de couverture. Deux teintes : blanc cassé et gris clair, adaptées aux toitures neuves et anciennes. Sécurité d'emploi par temps chaud. Respect des compositions traditionnelles à la chaux. Hydrofugé, pour une durabilité accrue. Assemblage et fixation des tuiles, traitement des points singuliers de la couverture sur tous types de tuiles (plates, canal ou emboîtement) : scellement des tuiles faîtières, crêtes de coq, arêtiers, égoûts, génoises, rives, filets, solin, hourdages, souches de cheminées... Montage d'éléments décoratifs (murets et poteaux maçonnés non porteurs)
Mortier réfractaire. Résiste aux hautes températures (barbecues, cheminées...). Mise en service 24 heures après montage. Insensible aux intempéries. En intérieur et en extérieur, montage et assemblage des cheminées à foyers ouverts ou fermés, des barbecues, des fours à pains ou à pizzas à usage privatif, réalisation de conduits d'évacuation des fumées. Montage et jointoiement des blocs en béton creux ou pleins, éléments en terre cuite, briques réfractaires, boisseaux de béton, assemblage et jointoiement d'éléments de maçonnerie en contact avec des eaux usées, sulfatées ou acides (pH > 4) : industries alimentaires, laiteries, fromageries, réseaux d'égouts et d'assainissement, effluents industriels.
Mortier de scellement, de clavetage et de calage hautes performances polyvalent : Consistance adaptable en fonction des travaux, utilisable au sol et au mur. Hautes performances : Résistance à l’eau de mer et à l’eau à haute teneur en sulfate Sans retrait Adhérence et résistance élevées Conforme à la norme NF P 18-821 scellement et calage Conforme aux spécifications de lanorme EN 1504-6 ancrage de barre d’acier
Mise en oeuvre et finition aisées. Simple à mélanger et de finition facile. Remise en circulation rapide pour tout trafic. Couleur noire. Homologué France Télécom. Scellement et réhaussement des tampons de regard de visite, bouches à clés sur routes, rues, trottoirs et parkings. Scellement des mobiliers urbains et de voirie : bornes, poteaux, panneaux de signalisation ou publicitaires, bancs, vasques, etc. Pose de trappes, boîtiers EDF-GDF, scellement des dispositifs de fermeture des chambres de télécommunication, rebouchage rapide des trous, nids-de-poule et saignées de chaussée sur sols en béton ou lit de pose de pavage.
Mortier à prise rapide pour le scellement de tampons de voirie. Mise en oeuvre et finition aisées. Simple à mélanger et de finition facile. Remise en circulation rapide pour tout trafic. Couleur noire. Homologué France Télécom. Scellement et réhaussement des tampons de regard de visite, bouches à clés sur routes, rues, trottoirs et parkings. Scellement des mobiliers urbains et de voirie : bornes, poteaux, panneaux de signalisation ou publicitaires, bancs, vasques, etc. Pose de trappes, boîtiers EDF-GDF, scellement des dispositifs de fermeture des chambres de télécommunication.
Mortier à prise très rapide pour le scellement de mobiliers urbains. Remise en service presque immédiate. Mise en oeuvre aisée. Nettoyage des outils à l'eau. Gâchage facile. En intérieur et en extérieur. Scellement de mobiliers urbains : potelets, bornes, poteaux, panneaux de signalisation ou publicitaires, bancs, clôtures... Réalisation de scellements courants, rebouchage et petites réparations.
Béton à prise très rapide pour le scellement de mobiliers urbains. Remise en service presque immédiate. Mise en oeuvre aisée. Nettoyage des outils à l'eau. Gâchage facile. En intérieur et en extérieur, scellement de mobiliers urbains : potelets, bornes, poteaux, panneaux de signalisation ou publicitaires, bancs, clôtures... Réalisation de scellements courants, rebouchage et petites réparations.
Mortier de pose pour pavés et dalles soumis à circulation. Remise en circulation rapide. Adhérence et résistances élevées. Mise en oeuvre aisée. Fibré. En intérieur et en extérieur, pose de pavés et dalles soumises à circulation, en pierre naturelle ou en béton.
Mortier pour le collage des îlots directionnels, bordures, dallages. Colle directement sur enrobés et béton, secs ou humides. Réalisation de joints et bordures. Résiste aux sels de déverglaçage, aux huiles. Permet un rattrapage de planimétrie du support. Existe en gris et en blanc. Mise en oeuvre et nettoyage faciles. Collage de bordures d'îlots directionnels, collage de bornes, refuges piétons, vasques, bacs floraux, dalles en béton ou en pierre, pavés, jointoiement de bordures.
Mortier de ragréage et finition. Adapté à de nombreux supports (neufs ou anciens). Aspect fin et lisse. Disponible en blanc et en gris. Recouvrable par tous les revêtements de façade. Ragréage, dressage et lissage des murs extérieurs et intérieurs et des plafonds.
Enduit de lissage intérieur. Pour toutes les maçonneries et cloisons intérieures. Séchage rapide et sans retrait. Prêt à peindre. Ragréage et lissage pour les murs et les plafonds intérieurs.
Mortier fin de ragréage.Simple et rapide à étaler. Finition soignée. Deux teintes : gris clair et gris. Ragréage des murs intérieurs et extérieurs et des plafonds.
Mortier de ragréage et de dressage des bétons. Formule anti-poussière. Dressage en forte épaisseur (jusqu'à 20 mm). Teinte claire des bétons neufs. Application manuelle ou par projection mécanique. Ragréage et dressage des murs intérieurs et extérieurs et des plafonds.
Enduit de lissage - débullage. Bonne glisse sous l'outil. Aspect lisse et fin. Respecte la couleur du ciment. Ragréage, lissage, débullage des murs intérieurs et extérieurs et des plafonds.
Bonne glisse sous l'outil. Aspect lisse. Respecte la couleur du ciment. Ragréage, lissage, débullage des murs intérieurs et extérieurs et des plafonds.
Enduit de lissage prêt à l'emploi. Gain de temps et sécurité d'emploi :aucun mélange à réaliser sue chantier. Étalement rapide. Aspect lisse prêt à peindre. Teinte gris clair. Débullage et ragréage des murs intérieurs et extérieurs et des plafonds.
Mortier coloré pour le jointoiement des pavés et dalles soumis à circulation. Mise en oeuvre et nettoyage faciles. Adhérence et résistance élevées. Remise en circulation rapide. 3 couleurs disponibles. Fibré. Jointoiement de pavés et dalles en zones circulées, en pierre naturelle ou en béton.
Tous travaux courants de maçonnerie : montage de parpaings et briques, chapes minces et enduits
Tous travaux courants de maçonnerie : ragréages, surfaçages de béton, petites réparations ou scellements et finitions.
Mortier de maçonnerie ultra-rapide. Prêt à gâcher. Ultra rapide (5 minutes). Très résistant.
Tous travaux courants de maçonnerie : dalles, éléments coffrés types, appuis de fenêtre, marches, seuils et fixations de piquets
Facile à couler Remise en service rapide Très résistant
Résine d'accrochage à base de latex pour mortiers et bétons. Améliore l'adhérence. Améliore la maniabilité. Augmente les performances. Améliore l'adhérence et limite les risques de décollement. Augmente les résistances mécaniques. Améliore la tenue à l'usure et à la dureté. Améliore l'imperméabilité. Améliore la maniabilité, réduit le délai d'attente avant remise en circulation d'une pose scellée (7 jours pour le trafic lourd).
Retardateur de prise pour mortiers et bétons. Facilite les travaux par temps chaud. Améliore la maniabilité. Augmentation des temps de prise, allonge la durée pratique d'utilisation, améliore la maniabilité.
Protecteur de mortiers et bétons frais appliqués par temps chaud ou venté. Domaine d'utilisation dallages, chapes mortiers de réparation Weber mortier de scellement Weber propriétés : formation d’un film protecteur sur les mortiers et bétons frais empêche une dessiccation rapide limite le risque de fissuration par temps chaud ou venté améliore la dureté de surface améliore le durcissement du mortier
Enduit de lissage et débullage des bétons. Facile d'emploi : mélanger simplement à l'eau. Très bon pouvoir garnissant. Facile à étaler et à finir. Aspect lisse et régulier. Poignée de transport pour une manutention facile. Mortier prêt à gâcher pour le débullage et le lissage des murs et des plafonds en béton
Enduit de ragréage, débullage et lissage des bétons. Applicable jusqu'à 10 mm. Excellente glisse sous l'outil, très bon pouvoir garnissant. Finition lisse et régulière. Peut rester nu ou être recouvert par de nombreux revêtements, pas de stockage dans un local hors gel Sac à poignée, facile à transporter, réduction du délai avant seconde passe.
Mortier-colle déformable pour carrelage (C2S1 et ET). Collage de tous types de carrelages, marbre, granit... de tous formats. Utilisable sur sols chauffants, façades, vides sanitaires... Pose de carreaux jusqu'à 10 000 cm² (1m X 1m). Formule anti-poussière.
Chape fluide mince fibrée rapide à base ciment Séchage et recouvrement rapides : pose d'un carrelage après 24 heures Grande polyvalence : application de 2 à 50 mm d'épaisseur Fibrée : idéale pour la rénovation rapide Formule optimisée pour mise en œuvre mécanisée DOMAINE D'UTILISATION réalisation de chapes adhérentes, désolidarisées ou flottantes avec mise en service rapide, en faible épaisseur, jusqu’à 5 cm dressage et nivellement de surface, mise à niveau de planchers neufs ou anciens usage en locaux commerciaux, hospitaliers, trafic piéton ou contraintes similaires SUPPORTS chape ciment* dalle béton* chape anhydrite** ancien carrelage, grès cérame, grès émaillé bois et aggloméré** planchers chauffants hydrauliques faible épaisseur planchers rayonnants électriques autorégulés ou de confort * Après primaire weber.floor 4716 ** Après weber.prim époxy sablé ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 2 à 50 mm d’épaisseur pose désolidarisée : épaisseur minimum > 20 mm* pose sur isolant : épaisseur minimum > 25 mm* pose sur support bois : épaisseur minimum > 10 mm* * le marouflage d’un treillis de verre maille 9 x 9 sera nécessaire REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, moquette, revêtement en plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant
Enduit de parement organique, aspect ribbé Des aspects différents selon le geste donné à la taloche : ribbé vertical, ribbé horizontal, ribbé rond Masque le faïençage des supports anciens Un large choix de teintes adaptées à l'environnement DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement organique des façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels extérieurs béton banché, lisse ou ragréé avec weber.mur plus, weber.mur lisse, weber.mur fin, weber.mur épais, weber.mur pâte F et G ou weber.mur prêt maçonnerie d’éléments conformes à la norme NF DTU 20-1, revêtue d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L (sauf sur béton cellulaire) ces supports peuvent être déjà revêtus d’une peinture (acrylique ou Pliolite®), à l’exclusion des systèmes d’imperméabilité. Dans ce cas, le revêtement existant doit être propre, sain, non farinant et d’une adhérence supérieure à 0,5 MPa procédé d’Isolation Thermique par l’Extérieur weber.therm motex et weber.therm PPE intérieurs supports précédemment cités enduits et carreaux de plâtre, plaques de plâtre cartonnées, maçonneries ou dalles-murs de béton cellulaire autres supports anciens : voir « le Guide de choix »
Enduit de parement organique, à base de granulats de marbre naturel Le prestige des grains de marbre naturel Une collection de 34 décors pour toutes les architectures DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement organique des façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS extérieurs béton banché, ragréé avec weber.mur plus, weber.mur lisse, weber.mur fin, weber.mur épais, weber.mur pâte F et G ou weber.mur prêt maçonnerie d’éléments conformes à la norme NF DTU 20-1, revêtue d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L (sauf sur béton cellulaire) ces supports peuvent déjà être revêtus d’un ancien revêtement organique épais ou d’une peinture organique (acrylique ou Pliolite ®), à l’exclusion des procédés d’imperméabilité. Dans ce cas, le revêtement existant doit être propre, sain, non farinant et d’une adhérence supérieure à 0,5 MPa dalles de façade en béton cellulaire non revêtues, à joints horizontaux ou verticaux procédés d’Isolation Thermique par l’Extérieur weber.therm motex et weber.therm PPE intérieurs supports précédemment cités enduits au plâtre, plaques de plâtre cartonnées, maçonneries de béton cellulaire supports anciens : voir « le Guide de choix »
Domaine d'utilisation Procédé d’imperméabilité pour les façades des bâtiments en service à rénover et les ouvrages du génie civil Supports : béton banché ou préfabriqué enduit à base de liants hydrauliques enduit de parement organique (RPE) adhérent pour le procédé de classe I1 uniquement peinture adhérente (sauf polyuréthane et époxy) carrelage, pâte de verre ou grès cérame de petits formats procédé d’Isolation Thermique par l’Extérieur avec enduit mince sur isolant à rénover (cas n°2, n°2468 de février 1991, publié par le CSTB)
Enduit de parement organique aspect taloché Un aspect fin évoquant les finitions minérales Une application simple et rapide à la taloche Masque le faïençage des supports anciens DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement organique pour les façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS extérieurs béton banché, lisse ou ragréé avec weber.mur plus, weber.mur lisse, weber.mur fin, weber.mur épais, weber.mur pâte F et G ou weber.mur prêt maçonnerie d’éléments conformes à la norme NF DTU 20-1, revêtue d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L (sauf sur béton cellulaire) ces supports peuvent déjà être revêtus d’un ancien revêtement organique épais ou d’une peinture organique (acrylique ou Pliolite®), à l’exclusion des procédés d’imperméabilité. Dans ce cas, le revêtement existant doit être propre, sain, non farinant et d’une adhérence supérieure à 0,5 MPa procédés d’Isolation Thermique par l’Extérieur weber.therm motex,weber.therm PPE, weber.therm XM, weber.therm Ultra 22 et weber.therm XM roche intérieurs supports précédemment cités enduits et carreaux de plâtre, plaques de plâtre cartonnées, maçonneries ou dalles-murs de béton cellulaire autres supports anciens : voir le Guide de choix
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades Application manuelle, directement sur maçonnerie de briques ou de parpaings Grande variété de finitions : grattée, raclée ou talochée Sécurité d'un enduit d'imperméabilisation DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles ou de petits logements collectifs SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et décoration : maçonnerie de parpaings conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée maçonneries de briques, moellons, pierres destinées à rester apparentes (rejointoiement, enduits à pierres vues)
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades Application manuelle, directement sur maçonnerie de briques ou de parpaings Grande variété de finitions : grattée, raclée ou jeté truelle Sécurité d'un enduit d'imperméabilisation DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles ou de petits logements collectifs SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et décoration : maçonnerie de parpaings conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée maçonneries de briques, moellons, pierres destinées à rester apparentes (rejointoiement, enduits à pierres vues)
Corps d'enduit à la chaux aérienne Excellent passage en machine Compatible avec la plupart des maçonneries anciennes Souplesse d'un mortier à base de chaux aérienne Conforme à la norme NF DTU 26-1, chapitres 6 et 12 DOMAINE D'UTILISATION Première couche d’un enduit bicouche projeté mécaniquement conformément à la norme NF DTU 26-1, chapitres 6 et 12 SUPPORTS Anciens maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant (mortier de chaux, mortier de chaux-ciment...) Neufs maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 (classés Rt2 ou Rt3 selon DTU 26-1)
Sous-enduit projeté d'imperméabilisation Compatible supports en maçonnerie classés Rt3 Application en une seule passe Peut rester nu (aspect taloché) ou être recouvert Particulièrement adapté à la réalisation d'enduits gris sur bâtiment industriel DOMAINE D'UTILISATION sous-enduit d’imperméabilisation des maçonneries en extérieur et intérieur sur les murs destinés à rester nus ou à recevoir un revêtement décoratif SUPPORTS neuf (compatible supports classés Rt3) béton conforme à la norme NF DTU 23-1, maçonnerie de briques ou de parpaings conforme à la norme NF DTU 20-1 en intérieur sur briques pleines, weber.dur L peut être utilisé en contre-enduit d’imperméabilisation ancien supports en maçonnerie définis au chapitre 6 de la norme NF DTU 26-1 (Rt3) supports en béton non enduits supports en béton enduits au mortier de liants hydrauliques utilisation en soubassement dans le cadre d’une rénovation
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades Aspect traditionnel en finition gratté-moyen et rustique Large choix de couleurs : 144 teintes Excellente résistance aux chocs Enduit lourd applicable sur support Rt3 DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et en décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades Adapté aux conditions de mise en oeuvre difficiles (pluie, vent, froid) Aspect traditionnel en finition gratté-moyen et rustique Excellente résistance aux chocs (CSIV) Enduit lourd applicable sur support Rt3 DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et en décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 weber.dur L en finition raclée
Enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades Le procédé weber.terranova print est composé de 3 éléments indissociables : Un savoir-faire transmis lors d’un stage de 4 jours Un enduit spécialement adapté à cette technique Des outils spécifiques (disponibles après le stage) Catégorie OC3 : applicable sur supports RT3 DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et en décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 supports ou classés Rt3 (DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée intérieurs supports identiques à ceux admis pour l’extérieur. Seule la fonction décoration sera recherchée autres supports : nous consulter
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades Conçu pour la finition talochée, alliant tradition et exigences contemporaines Large choix de couleurs : 72 teintes + blanc éclat Grain adouci, pour un toucher plus lisse Excellente résistance aux chocs (CSIV) Enduit lourd applicable sur support Rt3 DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et en décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ou weber.dur L en finition raclée
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades à base de liants hydrauliques Aspect contemporain en finition gratté fin Polyvalence de finitions : grattée, talochée, rustique Large choix de couleurs : 144 teintes + blanc éclat + gris zinc + gris intense Enduit semi-allégé applicable sur supports Rt2 et Rt3 DOMAINE D'UTILISATION enduit allégé d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels SUPPORTS neufs en imperméabilisation et décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1, supports classés Rt2 ou Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée anciens maçonnerie de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, type weber.dress R
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades Un aspect traditionnel en finition gratté moyen et rustique Un large choix de couleurs : 144 teintes Catégorie OC1 : applicable sur tous les supports en maçonnerie avec 20 ans d'expérience sur béton cellulaire DOMAINE D'UTILISATION enduit allégé d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels SUPPORTS neufs en imperméabilisation et en décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt2 ou Rt3 (NF DTU 26-1) maçonnerie de blocs de béton cellulaire conforme à la norme NF P 14-306, support classé Rt1 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée anciens maçonneries de briques, moellons, pierres recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, type weber.dress R
Enduit d'imperméabilisation et de décoration des façades à base de liants hydrauliques Aspect taloché-lisse Très faible encrassement de l'enduit Grande facilité de mise en œuvre Enduit adapté à tous types d'ouvrages (neufs ou anciens) Catégorie OC3 : applicable sur supports RT3 DOMAINE D'UTILISATION enduit d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels SUPPORTS en imperméabilisation et en décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF P 10-202/DTU 20-1 supports classés Rt3 (DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF P 18-210/DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF P 15-201/DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée supports anciens : préparation conforme aux prescriptions du DTU 26-1/NF P 15-201 LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur surface horizontale ou inclinée protéger les tranches supérieures d’enduit selon les règles de l’art (cf. norme NF P 15-201/DTU 26-1) ne pas appliquer sur les supports en plâtre ou hourdés au plâtre éviter l’emploi de weber.codipral DS sur les parties exposées aux salissures
Enduit coloré d'imperméabilisation et de décoration des façades Enduit à grains fins pour des aspects contemporains Large choix de couleurs Utilisable en soubassements et parois enterrées Polyvalence de finition : grattée, talochée ou rustique DOMAINE D'UTILISATION enduit coloré d’imperméabilisation et de décoration des façades de maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels SUPPORTS extérieurs en imperméabilisation et décoration : maçonnerie de parpaings ou de briques conforme à la norme NF DTU 20-1 supports classés Rt3 (NF DTU 26-1) en décoration : béton conforme à la norme NF DTU 23-1 sous-enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, weber.dress R ou weber.dur L en finition raclée
Accélérateur de prise pour enduits monocouches Réduit le délai avant grattage Accélère la prise des enduits monocouches Améliore l'organisation du chantier en période froide Compatible avec les enduits monocouches Weber DOMAINE D'UTILISATION par temps frais (+5 °C au minimum), weber accélérateur permet de retrouver les délais avant grattage constatés à +20 °C ne modifie pas le domaine d’emploi de l’enduit monocouche Weber utilisé LIMITES D'EMPLOI les limites d’emploi du mélange (enduit monocouche + weber accélérateur) sont identiques à celles de l’enduit monocouche projeté Weber utilisé ne pas dépasser un dosage de 1,5 l par gâchée de 6 sacs de 30 kg. Un surdosage peut altérer l'enduit non adapté aux enduits de parement minéraux à la chaux aérienne ne pas utiliser en période chaude
Micro-gobetis pour béton lisse Permet l'adhérence de l'enduit monocouche sur béton lisse Facile d'emploi. S'applique directement au rouleau ou à la brosse sur le support Séchage rapide, permet l'application de l'enduit monocouche le même jour DOMAINE D'UTILISATION micro-gobetis pour la préparation des bétons lisses et non absorbants avant l’application d’un enduit monocouche SUPPORTS béton lisse, béton non absorbant Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur support humide ne pas utiliser pour les finitions talochées
Résine d'adjonction pour enduits minéraux Réalisation de gobetis d'accrochage avec les enduits minéraux Renforce l'adhérence des mortiers DOMAINE D'UTILISATION adjuvantation des mortiers traditionnels à base de ciment, plâtre ou chaux, pour la réalisation de : gobetis d’accrochage ou barbotine enduits de dressage, d’imperméabilisation et de parement minéraux mortiers de jointoiement ou de réparation adjuvantation des mortiers industriels enduits monocouches enduits monocouches appliqués sur béton en finition talochée mortiers de ragréages muraux PROPRIÉTÉS sur murs, plafonds, à l’intérieur ou à l’extérieur, weber accrochage : augmente les résistances mécaniques améliore l’adhérence diminue la porosité réduit les dégradations dues à l’eau et au gel LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser directement en primaire ou en couche de fond ne pas utiliser weber accrochage pur
Retardateur de prise pour enduits monocouches Allonge le délai avant grattage Retarde la prise des enduits monocouches Améliore l'organisation du chantier en période chaude Adapté aux enduits monocouches Weber (type OC) DOMAINE D'UTILISATION par forte chaleur (+30 °C), weber retardateur permet de retrouver les délais avant grattage constatés à +20 °C ne modifie pas le domaine d’emploi de l’enduit monocouche Weber utilisé LIMITES D'EMPLOI les limites d’emploi du mélange (enduit monocouche + weber retardateur) sont identiques à celles de l’enduit monocouche projeté Weber utilisé non adapté aux enduits de parement minéraux à la chaux aérienne
Domaine d'utilisation tous travaux courants de maçonnerie : fixation de gonds de volets, poteaux de clôtures, piquets, portails, fenêtres, recharge de tableaux et appuis, épaufrures, arêtes, ragréages et rebouchages Limites d'emploi weber mortier chrono doit être utilisé entre 5 °C et 30 °C Précautions d'utilisation pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr/weber les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique Sécurité Produits Caractéristiques de mise en œuvre épaisseur d’application : de 1 à 10 cm Identification ciments spéciaux : dosage supérieur à 500 kg/m3 de sable sec sables tamisés : granulométrie 0 à 4 mm Performances classe d'émissions dans l'air intérieur, selon arrêté du 19/04/2011 : A+ adhérence à l’acier : 8 MPa
Domaine d'utilisation En application avant les produits suivants : peintures et/ou enduits de parement organiques épais (RPE) et revêtements d’imperméabilité sur supports très poreux et absorbants enduits de parement organiques (RPE) sur plâtre et bois en intérieur weber.fix plus, weber.fix premium2, weber.fix primo ou weber.fix pro pour le collage des carrelages sur bois ou sur supports friables et absorbants (plâtre) en murs intérieurs Limites d'emploi ne pas appliquer sur le carton des plaques de plâtre cartonnées et sur supports non absorbants Précautions d'utilisation pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage protéger les surfaces ne devant pas être traitées les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr/weber les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique Sécurité Produits
Couche de fond avant l'application d'enduits de parement organiques Prêt à l'emploi Disponible en 9 teintes DOMAINE D'UTILISATION couche de fond pour les façades et les murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels, en neuf ou en rénovation SUPPORTS intérieurs ou extérieurs tous les supports destinés à recevoir une peinture, un enduit de parement organique (RPE) ou un revêtement d’imperméabilité pour les supports très pulvérulents ou farinants, utiliser weber durcisseur surface avant l’application du weber régulateur se reporter aux normes NF DTU 59-2, NF DTU 59-1 et NF DTU 42-1
Sous-couche teintée avant application de parements silicates A base de dispersion et de sable de quartz fin Prêt à l'emploi Idéale avant application de weber.maxilin sil R, weber.maxilin sil T et weber.maxilin silco DOMAINE D'UTILISATION sous-couche teintée à base de dispersion, de carbonate de calcium et de sable de quartz fin : optimise l’application des parements silicates weber.maxilin sil R et weber.maxilin sil T et du parement weber.maxilin silco SUPPORTS intérieurs ou extérieurs tous les suports destinés à recevoir une peinture, un enduit de parements silicates et siloxane pour les supports très pulvérulents ou farinants, utiliser weber durcisseur surface avant l’application LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer à l’extérieur par température ambiante ou température de la surface à enduire inférieure à +5 °C par temps très humide ou par fortes chaleurs sur surface horizontale ou inclinée de moins de 45° par rapport à l’horizontale, ou sujette à l’encrassement rapide et aux remontées capillaires sur enduit plâtre ou plâtre-chaux sur supports organiques ou supports humides
Enduit de parement silicate finition ribbée A base de silicate potasse Hydrofugé et prêt à l'emploi Finition RIBBÉE des enduits traditionnels conformes au DTU 26-1 Exceptionnelle luminosité des teintes Excellent vieillissement DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement SILICATE pour les façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS maçonnerie d’éléments conformes à la norme NF P 10-202/DTU 20-1, revêtue d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF P 15-201/ DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L béton banché, lisse ou ragréé avec weber.mur plus, weber.mur fin, weber.mur épais ou weber.mur lisse LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : par température ambiante ou température de la surface à enduire inférieure à +5 °C sur surface horizontale ou inclinée de moins de 45° par rapport à l’horizontal, ou sujette à l’encrassement rapide et aux remontées capillaires sur enduit plâtre ou plâtre-chaux sur supports revêtus de peinture à l’huile, de peinture ou crépi acrylique, matériaux à base de bois
Enduit de parement silicate finition talochée A base de silicate potasse Hydrofugé et prêt à l'emploi Finition TALOCHÉE des enduits traditionnels conformes au DTU 26-1 Exceptionnelle luminosité des teintes Excellent vieillissement DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement SILICATE pour les façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS maçonnerie d’éléments conformes à la norme NF P 10-202/DTU 20-1, revêtue d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF P 15-201/ DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L béton banché, lisse ou ragréé avec weber.mur plus, weber.mur fin, weber.mur épais ou weber.mur lisse LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : par température ambiante ou température de la surface à enduire inférieure à +5 °C sur surface horizontale ou inclinée de moins de 45° par rapport à l’horizontal, ou sujette à l’encrassement rapide et aux remontées capillaires sur enduit plâtre ou plâtre-chaux sur supports revêtus de peinture à l’huile, de peinture ou crépi acrylique, matériaux à base de bois
Enduit de parement à base de résine siloxane finition talochée Finition talochée des enduits traditionnels conformes au DTU 26-1 Prêt à l'emploi Exceptionnelle luminosité des teintes Excellent vieillissement DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement à base de résine siloxane pour les façades neuves ou anciennes et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS maçonnerie d’éléments conformes à la norme NF P 10-202/DTU 20-1, revêtue d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF P 15-201/DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L béton banché ragréé avec weber.mur plus, weber.mur fin, weber.mur épais, weber.mur prêt ou weber.mur lisse, weber.mur G'lisse
Peinture minérale à base de silicate de potasse Aspect minéral mat Prête à l'emploi Application à la brosse ou au rouleau Excellent vieillissement, résistance aux intempéries DOMAINE D'UTILISATION peinture silicate pour les façades neuves ou anciennes et murs de maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS enduits minéraux sains, secs, adhérents et propres béton LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer à l’extérieur sur surface horizontale ou inclinée de moins de 45° par rapport à l’horizontal, ou sujette à l’encrassement rapide et aux remontées capillaires
Enduit décoratif polychrome Conforme aux normes de revêtements de façades 25 décors minéraux dans chacun des aspects resserré, naturel, ferré irisé ou nuagé-irisé DOMAINE D'UTILISATION procédé de parement décoratif des façades et murs des bâtiments d’habitation, équipements tertiaires ou industriels SUPPORTS extérieurs béton banché, ragréé en continu avec weber.mur lisse, weber.mur plus, weber.mur fin, weber.mur pâte F et G ou weber.mur prêt maçonneries d’éléments conformes à la norme NF DTU 20-1, revêtues d’un enduit à base de liants hydrauliques conforme à la norme NF DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L (sauf sur béton cellulaire) taloché puis égrainé à la pierre de carborundum ces supports peuvent être déjà revêtus d’une peinture (acrylique ou Pliolite®) propre, saine, non farinante et d’une adhérence supérieure à 0,5 MPa, à l’exclusion des procédés d’imperméabilité intérieurs les supports précédemment cités enduits et carreaux de plâtre, plaques de plâtre cartonnées, maçonneries ou dalles-murs de béton cellulaire, panneaux de mousse de polystyrène extrudé revêtus d’un treillis de fibre de verre enduit d’un mortier plastifié panneaux de bois (CTBX, CTBH)
Revêtement organo-minéral pour la décoration des façades Un aspect minéral mat Des teintes lumineuses et profondes Laisse respirer les maçonneries anciennes Limite l'encrassement et le développement de salissures végétales DOMAINE D'UTILISATION revêtement organo-minéral pour les façades neuves ou anciennes et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels SUPPORTS extérieurs béton banché, ragréé avec weber.mur lisse, weber.mur fin, weber.mur épais, weber.mur pâte F (ou weber.mur pâte G) ou weber.mur prêt maçonneries d’éléments conformes à la norme NF P 10-202/DTU 20-1, revêtues d’un enduit à base de mortier de liants hydrauliques conforme à la norme NF P 15-201/DTU 26-1 ou de l’enduit weber.dur L (sauf sur béton cellulaire) enduit à base de liants hydrauliques ou organiques en phase aqueuse, en bon état d’adhérence peinture organique en phase aqueuse et/ou Pliolite® procédé d’Isolation Thermique par l’Extérieur avec enduit mince sur isolant à rénover (cas n° 1, cahier CSTB n° 2468 de février 1991 publié par le CSTB) intérieurs les supports précédemment cités enduit au plâtre, fibre-ciment, bois plaques de plâtre, carreaux de plâtre LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur supports présentant un taux d’humidité supérieur à 5 % à l’extérieur, sur surface horizontale ou inclinée à moins de 45° par rapport à l’horizontale sur anciens revêtements d’imperméabilité sur des supports fissurés ou faïencés
Procédé d'imperméabilité des façades fissurées Excellent pouvoir opacifiant Protection durable des bétons Large choix de teintes satinées DOMAINE D'UTILISATION procédé d’imperméabilité pour les façades des bâtiments en service à rénover et les ouvrages du génie civil SUPPORTS béton banché ou préfabriqué enduit à base de liants hydrauliques enduit de parement organique (RPE) adhérent pour le procédé de classe I1 uniquement peinture adhérente (sauf polyuréthanne et époxy) carrelage, pâte de verre ou grès cérame de petits formats procédé d’Isolation Thermique par l’Extérieur avec enduit mince sur isolant à rénover (cas n° 2, n° 2468 de février 1991, publié par le CSTB) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur béton cellulaire, enduit ou non sur peintures polyuréthanne ou époxy sur enduit de parement organique (RPE) et revêtement d’imperméabilité dans le cas d’un procédé I2, I3, I4 sur surface sujette à l’encrassement rapide ou aux remontées capillaires sur surface horizontale de plus de 30 cm de large sur les panneaux formant avec la verticale un angle supérieur à 10° en traitement isolé et discontinu d’une partie ou d’un élément de façade sur support présentant un taux d’humidité supérieur à 5 % en intérieur
Procédé de rénovation des façades Traitement pleine surface des façades fissurées stabilisées Application sur supports nus ou recouverts d'un ancien revêtement (enduit ciment, revêtement organique) Prêt à l'emploi DOMAINE D'UTILISATION rénovation des façades : façades fissurées : procédé composé d’un sous-enduit incorporant une armature en fibre de verre, destiné à recevoir un enduit de parement organique pour la décoration des murs façades non fissurées : utilisationdu sous-enduit sans armature SUPPORTS Ancien béton, enduit de ciment, enduit tyrolien, enduit monocouche, enduit bâtard (chaux-ciment) plaques de fibres ciment ponctuelles pâte de verre ces supports peuvent être nus ou recouverts d’une peinture (sauf polyuréthanne, revêtement d’imperméabilité, silicate ou époxy) ou d’un revêtement organique épais, à condition que ces revêtements soient parfaitement adhérents et cohésifs Se référer au paragraphe Préparation des supports. weber.therm PPE est utilisé comme sous-enduit d’une Isolation Thermique par l’Extérieur selon les indications de l’Agrément Technique Européen weber.therm PPE et du Document Technique d’Application associé
Solvant de nettoyage Prêt à l'emploi Élimine rapidement les tags DOMAINE D'UTILISATION nettoyage puissant pour effacer les tags et graffiti présents sur les surfaces préalablement protégées avec weber antigraffiti P SUPPORTS extérieurs supports minéraux lisses : enduits et mortiers à base de ciment ou de chaux, bétons, pierres naturelles ou reconstituées, maçonneries fibre-ciment, tuiles, briques... PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » IDENTIFICATION composition : mélange de distillats de pétrole et de solvants oxygénés densité : 0,9 point éclair : > 60 °C
Décapant rapide non chloré pour peintures et crépis (RPE, RSE) Sans chlorure de méthylène S'applique en épaisseur sans couler Produit coloré : application visible Sans rinçage Plier / Déplier DOMAINE D'UTILISATION décapage de revêtements à base de résines organiques : peintures, vernis, encres, revêtements organiques épais (RPE) ou d’imperméabilité, tags, graffiti, colles (acryliques, vinyliques, Néoprène ou époxy) en extérieur sur murs ou sols SUPPORTS extérieurs revêtements à décaper, appliqués sur pierres, briques, béton, enduits minéraux à base de ciment ou chaux, bois, revêtements céramiques, pâte de verre LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser pour le décapage de revêtements appliqués sur supports synthétiques, aluminium, zinc, verre, etc.
Domaine d'utilisation destruction des mousses, lichens, bactéries, algues ou micro organismes prévention contre l’apparition de mousses, lichens, bactéries, algues ou moisissures sur façades, toitures, sols, balcons, terrasses Supports revêtements organiques épais (RPE), RSE ou peintures, pierres, marbres, granits, briques, ardoises, tuiles, bétons, fibre-ciment, shingles, enduits minéraux, plâtre, bois Se référer au paragraphe Préparation des supports. Limites d'emploi ne pas utiliser en contact avec des agents oxydants ou des matériaux fortement acides ou alcalins Précautions d'utilisation utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.com/weber les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique Sécurité Produits
Domaine d'utilisation décapage de revêtements à base de résines organiques : peintures, vernis, encres, revêtements organiques épais (RPE) ou d’imperméabilité, tags, graffiti, colles (acryliques, vinyliques, Néoprène ou époxy) en extérieur sur murs ou sols Supports extérieurs revêtements à décaper, appliqués sur pierres, briques, béton, enduits minéraux à base de ciment ou chaux, bois, revêtements céramiques, pâte de verre Limites d'emploi ne pas utiliser pour le décapage de revêtements appliqués sur supports synthétiques, aluminium, zinc, verre, etc. Précautions d'utilisation pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr/weber les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique Sécurité Produits Caractéristiques de mise en œuvre à la brosse, au rouleau en fibres naturelles ou à la lisseuse métallique, éventuellement pulvérisable à l'airless une épaisseur équivalente à celle du revêtement en place est en général nécessaire épaisseur d’application : de 2 à 5 mm
Liquide en phase aqueuse pour l'hydrofugation des façades Phase aqueuse, sans solvant Traitement invisible, ne modifie pas l'aspect des matériaux Limite la pénétration de l'eau Diminue l'accrochage des salissures Laisse respirer le support DOMAINE D'UTILISATION hydrofugation en façade des matériaux poreux, non fissurés SUPPORTS extérieurs pierres calcaires (dont tuffeau, craie) et siliceuses (dont grès) briques, tuiles en terre cuite ou bétons enduits minéraux à base de chaux ou de ciment LIMITES D'EMPLOI ne pas hydrofuger les façades en pierres jointoyées au plâtre ou au mortier de plâtre ne pas hydrofuger les enduits à base de plâtre ne convient pas pour traiter les surfaces immergées ne pas appliquer sur support mouillé ne doit pas être recouvert PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Liquide pour consolider les pierres et enduits minéraux Renforce la cohésion et la solidité des matériaux minéraux Forme un réseau cristallin, sans modifier la perméabilité à la vapeur d'eau Conserve l'aspect d'origine des matériaux DOMAINE D'UTILISATION consolidant de surface par minéralisation en extérieur sur sols ou murs SUPPORTS pierres naturelles (calcaires et siliceuses), bétons, enduits minéraux à base de chaux ou de ciment LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur des matériaux hydrofugés, recouverts de peinture ou de revêtement synthétique ne pas utiliser sur les matériaux à base de plâtre ne pas appliquer sur supports mouillés ne pas appliquer sur enduits « grillés »
Vernis de protection permanent contre les graffiti Protection polyuréthane incolore Empêche l'incrustation des tags Facilite leur élimination DOMAINE D'UTILISATION revêtement transparent de protection durable contre la pénétration des tags et graffiti sur surfaces verticales, intérieures ou extérieures limite l’adhérence des affiches, des autocollants et facilite le nettoyage SUPPORTS extérieurs supports minéraux lisses : enduits et mortiers à base de ciment ou de chaux, béton, pierres naturelles ou reconstituées, maçonneries fibre-ciment, tuiles, briques... Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur des supports présentant des risques d’humidité permanente provenant de remontées capillaires, stagnation d’eau ou toute autre impossibilité d’évaporation de l’humidité résiduelle éviter l’application sur support rugueux où la régularité du film de protection sera difficile à obtenir produit réservé à un usage professionnel PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » produit réservé à un usage professionnel CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE résine de deux composants à mélanger avant application durée pratique d’utilisation : 3 heures. Ne pas tenter d’utiliser le produit après ce délai malgré l’aspect de la résine encore liquide. weber antigraffiti P ne peut être recouvert
Mortier traditionnel composé de plâtre gros, de chaux aérienne et de sable Restauration des maçonneries enduites ou hourdées au plâtre gros Matières premières d’autrefois : plâtre gros et chaux aérienne Deux types d’aspects au choix : fin et traditionnel DOMAINE D'UTILISATION enduits destinés à la rénovation des maçonneries enduites et hourdées au plâtre gros (conforme à la norme NF DTU 26-1, P1-1 chapitre 13) SUPPORTS maçonneries anciennes de briques ou de moellons enduites et hourdées au plâtre gros et préalablement débarrassées de toute trace de l’ancien revêtement (cf. norme NF DTU 26-1)
Mortier traditionnel composé de plâtre gros, de chaux aérienne et de sable Restauration des maçonneries enduites ou hourdées au plâtre gros Matières premières d’autrefois : plâtre gros et chaux aérienne Deux types d’aspects au choix : fin et traditionnel DOMAINE D'UTILISATION enduits destinés à la rénovation des maçonneries enduites et hourdées au plâtre gros (conforme à la norme NF DTU 26-1, P1-1 chapitre 13) SUPPORTS maçonneries anciennes de briques ou de moellons enduites et hourdées au plâtre gros et préalablement débarrassées de toute trace de l’ancien revêtement (cf. norme NF DTU 26-1)
Enduit tyrolien Une durabilité éprouvée Adapté aux maisons individuelles Un choix de teintes régionales Conforme à la norme NF DTU 26-1 DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéraux (couche de finition d’un enduit trois couches conforme à la norme NF DTU 26-1), appliqués à la tyrolienne SUPPORTS extérieurs supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit minéral en bon état
Enduit tyrolien Une durabilité éprouvée Adapté aux maisons individuelles Un choix de teintes régionales Conforme à la norme NF DTU 26-1 DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéraux (couche de finition d’un enduit trois couches conforme à la norme NF DTU 26-1), appliqués à la tyrolienne SUPPORTS extérieurs supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit minéral en bon état
Enduit tyrolien Une durabilité éprouvée Adapté aux maisons individuelles Un choix de teintes régionales Conforme à la norme NF DTU 26-1 DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéraux (couche de finition d’un enduit trois couches conforme à la norme NF DTU 26-1), appliqués à la tyrolienne SUPPORTS extérieurs supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit minéral en bon état
Enduit de parement minéral du sud de la France Fiabilité et régularité d'un mortier prêt à gâcher Finitions régionales : jeté-truelle, raclé-recoupée Gamme de 21 teintes régionales Conforme à la norme NF DTU 26-1 DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéral (couche de finition d’un enduit trois couches conforme à la norme NF DTU 26-1) SUPPORTS extérieurs supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1
Mortier d'interposition projeté pour les maçonneries hourdées au plâtre Spécialement adapté aux anciennes maçonneries hourdées au plâtre : évite le risque d'éclatement Associé à weber.lite grains colorés, il permet une restauration rapide DOMAINE D'UTILISATION mortier d’interposition projeté destiné à préparer les façades, soit préalablement enduites d’un enduit à base de « Lutèce Projext » ou d’un ancien mortier à base de plâtre (courant en Ile-de-France), soit hourdées au mortier de plâtre ou plâtre et chaux REVÊTEMENTS ASSOCIÉS weber.mep plus suivi d’un enduit de parement weber.lite grains colorés
Mortier technique d'interposition Mortier technique FORTE ADHÉRENCE Multi fonctions : ragréage, micro-gobetis, mortier d'interposition Solution MÉCANIQUE pour rénover un ancien enduit, y compris recouvert d'un RPE ou peinture Permet de rénover un ancien revêtement organique avec une solution MINÉRALE DOMAINE D'UTILISATION mortier technique d’interposition à forte adhérence utilisé pour réaliser : micro-gobetis sur béton non absorbant, ragréages des bétons couches d’interposition sur anciens revêtements organiques de type RPE et peinture à base de résine SUPPORTS béton conforme à la norme NF P 18-210 / DTU 23-1 maçonnerie de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF P 15-201 / DTU 26-1 maçonneries enduites avec anciens revêtements organiques, peintures ou RPE à base de résine, sous réserve de validation des tests d’adhérence REVÊTEMENTS ASSOCIÉS weber.tene ST, weber.tene SG, weber.tene XL et weber.tene styl base.finition, nacré weber.maxilin sil T, weber maxilin sil R et weber maxilin silco enduits de parement minéraux : weber. cal, weber.unicor, weber.prodexor weber.lite F et G LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur surface horizontale ou inclinée sur les supports en plâtre ou hourdés au plâtre sur béton cellulaire sur supports ayant reçu un hydrofuge de surface anciens revêtements d’imperméabilité sur supports résilients peintures glycéro, peintures silicates, laques brillantes protéger les tranches supérieures d’enduit selon les règles de l’art (cf norme NF DTU 26-1)
Mortier coloré « forte épaisseur » à la chaux aérienne Solution applicable à la machine, spécialement adaptée au bâti ancien Rapidité des travaux grâce à des délais d’attente réduits entre les passes Permet de retrouver l’aspect d’origine avec les grains colorés DOMAINE D'UTILISATION enduit extérieur destiné à la protection et à la décoration des maçonneries anciennes SUPPORTS sur supports anciens : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant (mortier de chaux, mortier de chaux-ciment...) blocs de mâchefer à condition que le pH soit supérieur à 7 craie, tuffeau sur supports neufs : maçonneries de parpaings ou de briques conformes à la norme NF P 10-202/DTU 20-1 ou classés Rt2, Rt3 (DTU 26-1) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur maçonneries de pierres de taille à joints minces sur maçonneries lézardées ou comportant des fissures infiltrantes sans traitement préalable sur béton banché en grande surface sur surface horizontale ou inclinée protéger les tranches supérieures d’enduit selon les règles de l’art (cf. norme NF DTU 26-1)
Sous-enduit allégé pour le dressage des maçonneries neuves et anciennes Faible consommation : 13 kg/m²/cm soit environ 1 sac pour 2 m2 Compatible anciennes maçonneries et supports neufs (classés Rt1, Rt2 et Rt3) DOMAINE D'UTILISATION application manuelle : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 application mécanique : première couche d’un enduit bicouche projeté conformément à la norme NF DTU 26-1 (chapitre 6, 7 et 12) SUPPORTS neufs maçonneries de briques ou de parpaings visées par la norme NF DTU 20-1 ou classées Rt2 ou Rt3 (DTU 26-1) maçonneries de blocs de béton cellulaire conforme à la norme NF EN 771-4 (classées Rt1) (avec application la veille du régulateur de porosité weber.unipor pur) anciens maçonneries de briques, moellons, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant (mortier de chaux, mortier de chaux/ciment...) bloc de mâchefer à condition que le pH soit supérieur à 7 pisé, adobe REVÊTEMENTS ASSOCIÉS enduits de parement minéraux de type weber.cal F, G, PF ou PG, weber.terrasite tyrolien, weber.tyrolit, weber.lenzit F ou G weber.lite F et G, weber.lite grains colorés enduits de parement minces weber.unicor ST, DPP ou G enduits de parements silicates weber.maxilin sil R et T ou weber.maxilin silco revêtements plastiques épais weber.tene XL, weber.tene ST, weber.tene SG peintures
Gobetis pour l'accrochage du corps d'enduit weber.mep plus Compatible avec les maçonneries anciennes Adapté à l'application manuelle Conforme à la norme NF DTU 26-1, chapitres 6 et 12 DOMAINE D'UTILISATION gobetis conforme à la norme NF DTU 26-1, chapitres 6 et 12, pour l’accrochage du corps d’enduit weber.mep plus SUPPORTS anciens moellons, briques, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant (mortier de chaux, mortier de chaux-ciment...) (chapitre 12 DTU 26-1) neufs maçonneries de parpaings ou de briques visées à la norme NF/DTU 20-1 ou classées Rt2 ou Rt3 (chapitre 6 DTU 26-1) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : surface horizontale ou inclinée supports en plâtre pisé, torchis, bauge béton cellulaire et béton banché
Corps d'enduit à la chaux aérienne pour le dressage des maçonneries anciennes Souplesse d'un mortier à la chaux aérienne Faible consommation : 13 kg/m²/cm Application manuelle et mécanique Application possible sur terre crue et béton cellulaire DOMAINE D'UTILISATION application manuelle : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26 -1 application mécanique : première couche d’un enduit bicouche projeté conformément à la norme NF DTU 26-1 SUPPORTS anciens maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant (mortier de chaux, mortier de chaux-ciment...) pisé, bauge blocs de machefer à condition que le pH soit supérieur à 7 neufs maçonneries de parpaings ou de briques visées à la norme NF DTU 20-1 ou classées Rt2 ou Rt3 (DTU 26-1) maçonneries de blocs de béton cellulaire conforme à la norme NF EN 771-4 (classées Rt1) (application la veille de weber.unipor pur) REVÊTEMENTS ASSOCIÉS enduits de parement épais : weber.SPH-K, weber.cal F, G, PF, PG, weber.tyrolit, weber.lenzit F, G, weber.terrasite tyrolien enduits de parements minces : weber.unicor ST, DPP, G, weber.prodexor K, K+S weber.tene ST, SG, XL weber.tene styl base (nous consulter) weber.maxilin sil T, sil R
Corps d'enduit à la chaux aérienne blanc cassé Corps d'enduit de couleur BLANC CASSÉ Spécialement adapté au bâti ancien Application manuelle ou mécanique Conforme à la norme NF DTU 26-1, chapitres 6 et 12 DOMAINE D'UTILISATION première couche d'un enduit bicouche projeté mécaniquement conformément à la norme NF DTU 26-1, chapitres 6 et 12 SUPPORTS anciens maçonnerie de moellons, briques, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant neufs maçonneries de briques ou de parpaings conformes à la norme NF DTU 20-1, classés de type Rt2 ou Rt3 REVÊTEMENTS ASSOCIÉS enduits de parement minéraux : weber.cal, weber.unicor, weber.prodexor, weber.tyrolit, weber.terrasite tyrolien, weber.lenzit F, G weber.tene ST, SG, XL weber.maxilin sil T, sil R, weber.maxilin silco sur surface réduite uniquement : revêtements muraux extérieurs collés au moyen d'un mortier-colle
Enduit de dressement mince de rénovation grains fins Rénovation des anciens enduits, sans décroûtage Contient de la chaux aérienne Permet de rénover un ancien revêtement organique avec une solution minérale en faible épaisseur Grains fins, préparation idéale avant badigeon DOMAINE D'UTILISATION dressage et/ou pont d’adhérence des supports neufs ou anciens y compris supports revêtus d’anciennes peintures ou d’un RPE avant application de weber.unicor ST, weber.unicor DPP, weber.unicor G, weber.prodexor K et weber.prodexor K+S, weber.maxilin sil R, sil T et weber peinture silicate ratissage sur béton avant application de weber.unicor ST, weber.unicor DPP, weber.unicor G, weber.prodexor K et weber.prodexor K+S, weber.maxilin sil R, sil T et weber peinture silicate SUPPORTS extérieurs maçonneries de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1, ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 anciennes peintures ou RPE sous réserve des tests d’adhérence béton conforme à la norme NF P 18-210/DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées plaques murales béton cellulaire bois (CTBH, CTBX) REVÊTEMENTS ASSOCIÉS weber.unicor ST, weber.unicor G, weber.unicor DPP, weber.prodexor K, weber.prodexor K+S weber.maxilin sil R, sil T et weber peinture silicate
Enduit de dressement mince de rénovation grains moyens Rénovation des anciens enduits, sans décroûtage Contient de la chaux aérienne Permet de rénover un ancien revêtement organique avec une solution minérale en faible épaisseur Grains moyens DOMAINE D'UTILISATION dressage et/ou pont d’adhérence des supports neufs ou anciens y compris supports revêtus d’anciennes peintures ou d’un RPE avant application de weber.unicor ST, weber.unicor DPP, weber.unicor G, weber.prodexor K, weber.prodexor K+S, weber.maxilin sil R, sil T et weber.peinture silicate ratissage sur béton avant application de weber.unicor ST, weber.unicor DPP, weber.unicor G, weber.prodexor K et weber.prodexor K+S, weber.maxilin sil R, sil T et weber.peinture silicate SUPPORTS extérieurs maçonneries de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 chapitre 12, ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 chapitres 6 et 12 anciennes peintures ou RPE sous réserve des tests d’adhérence béton conforme à la norme NF P 18-210/DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées béton cellulaire bois (CTBH, CTBX) REVÊTEMENTS ASSOCIÉS weber.unicor ST, weber.unicor DPP, weber.unicor G, weber.prodexor K, weber.prodexor K+S weber.maxilin sil R, sil T et weber.peinture silicate
Mortier d'assainissement de maçonneries anciennes, humides et salpêtrées Préservation des façades de caractère Sécurité d'une solution technique éprouvée Mise en œuvre simple et rapide Choix des finitions associées : manuelles ou projetées DOMAINE D'UTILISATION sous-enduit d'assainissement de maçonneries anciennes, humides et salpêtrées, appliqué manuellement ou par projection mécanique SUPPORTS supports définis dans la norme NF DTU 26-1 : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées avec un mortier peu résistant (mortier de chaux, mortier de chaux-ciment...) REVÊTEMENTS ASSOCIÉS extérieur enduits de parement minéraux : weber.SPH K, weber.cal F, weber.cal G, weber.cal PF, PG, weber.unicor DPP, weber.unicor ST ou weber.unicor G, weber.lenzit F, weber.lenzit G, weber.tyrolit ou weber.terrasite tyrolien mortier forte épaisseur coloré : weber.lite grains colorés intérieur les enduits cités ci-dessus ou ragréage tel que le weber.mur interieur recouvert d’un revêtement non étanche LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : maçonnerie immergée maçonnerie en terre crue (pisé, torchis, adobe) maçonnerie de pierres de taille à joints minces maçonnerie de blocs de béton cellulaire maçonnerie lézardée ou comportant des fissures infiltrantes sans traitement préalable béton banché en grande surface surface horizontale ou inclinée revêtements non adaptés : enduits monocouches lourds régionaux, weber.terranova print, weber.pral DR revêtements étanches à faible perméabilité à la vapeur d’eau, revêtements organiques carrelage
Enduit épais de parement projetés à la chaux aérienne Qualité d'un enduit à base de chaux aérienne Une gamme de teintes adaptée au patrimoine architectural régional Fiabilité d'un mortier prêt à gâcher Finitions : taloché-feutrée et gratté-fin Conforme à la norme NF DTU 26-1 DOMAINE D'UTILISATION enduits épais de parement projetés à la chaux aérienne (couche de finition d’un enduit en deux couches projetées mécaniquement conforme à la norme NF DTU 26-1) SUPPORTS extérieurs et intérieurs supports anciens : maçonneries de briques, parpaings, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 (type weber.mep plus) maçonneries de moellons, pierres destinées à rester apparentes (cas de rejointoiement) supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 (type weber.dress R) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : les surfaces horizontales ou inclinées les supports en plâtre ou comportant des traces de plâtre les soubassements et les parties exposées aux salissures directement sur maçonneries de briques ou de parpaings un support hydrofugé ou non absorbant
Enduit épais de parement projetés à la chaux aérienne Qualité d'un enduit à base de chaux aérienne Une gamme de teintes adaptée au patrimoine architectural régional Fiabilité d'un mortier prêt à gâcher Finitions : taloché-feutrée et gratté-moyen Conforme à la norme NF DTU 26-1 DOMAINE D'UTILISATION enduits épais de parement projetés à la chaux aérienne (couche de finition d’un enduit en deux couches projetées mécaniquement conforme à la norme NF DTU 26-1) SUPPORTS extérieurs et intérieurs supports anciens : maçonneries de briques, parpaings, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 (type weber.mep plus) maçonneries de moellons, pierres destinées à rester apparentes (cas de rejointoiement) supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 (type weber.dress R) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : les surfaces horizontales ou inclinées les supports en plâtre ou comportant des traces de plâtre les soubassements et les parties exposées aux salissures directement sur maçonneries de briques ou de parpaings un support hydrofugé ou non absorbant
Enduit de parement mince à la chaux aérienne Application manuelle en faible épaisseur À la chaux aérienne : pour la luminosité Finition ribbée DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéral mince à la chaux aérienne SUPPORTS extérieurs supports anciens : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit monocouche supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 béton conforme à la norme NF DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées, bois, béton cellulaire LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : une surface horizontale ou inclinée directement sur maçonneries de briques, moellons les soubassements et les parties exposées aux salissures les supports hydrofugés ou non absorbants directement sur les peintures
Enduit de parement mince à la chaux aérienne Application manuelle en faible épaisseur A la chaux aérienne : pour la luminosité des décors Finition talochée, grains moyens DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéral mince à la chaux aérienne SUPPORTS extérieurs et intérieurs supports anciens : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit monocouche supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 béton conforme à la norme NF DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées, bois, béton cellulaire LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : une surface horizontale ou inclinée directement sur maçonneries de briques, moellons les soubassements et les parties exposées aux salissures les supports hydrofugés ou non absorbants directement sur les peintures
Enduit de parement mince à la chaux aérienne Application manuelle en faible épaisseur À la chaux aérienne la luminosité des supports Finitions talochées traditionnelles : grain sorti, grain rentré, grain veiné, taloché DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéral mince à la chaux aérienne SUPPORTS extérieurs supports anciens : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit monocouche supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 béton conforme à la norme NF P 18-210/DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées, bois (CTBH/CTBX), béton cellulaire LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : une surface horizontale ou inclinée directement sur maçonneries de briques, moellons les soubassements et les parties exposées aux salissures les supports hydrofugés ou non absorbants directement sur les peintures
Régulateur de porosité Prêt à gâcher : facile d'emploi Régule la porosité du support : pour un aspect homogène de la finition Facilite la mise en œuvre des badigeons DOMAINE D'UTILISATION en application avant les produits suivants : weber.prodexor K, weber.prodexor K+S, weber.unicor ST, weber.unicor DPP, weber.unicor G SUPPORTS extérieurs et intérieurs corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 enduit de dressement weber.facim SH, weber.facim SF béton conforme à la norme NF DTU 23-1 béton cellulaire (avant l’application de weber.mep plus ou weber.dress LG) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : surface horizontale ou inclinée directement sur maçonneries de briques, moellons les supports en plâtre les supports hydrofugés ou non absorbants les peintures
Enduit épais de parement manuel à la chaux aérienne Toutes les qualités d'un enduit à la chaux aérienne, laisse respirer le support, maniabilité aisée, luminosité des couleurs Particulièrement adapté à la restauration du bâti ancien Finitions traditionnelles avec grains colorés: gratté-moyen, jeté-truelle, brossé DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéral à la chaux aérienne (couche de finition d’un enduit trois couches conforme à la norme NF DTU 26-1) rejointoiement des maçonneries de briques et de pierres apparentes SUPPORTS extérieurs et intérieurs supports anciens : maçonneries de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF P 15-201/DTU 26-1 (type weber.mep plus) maçonneries de briques, moellons, pierres destinées à rester apparentes (cas de rejointoiement) supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF/DTU 26-1 (type weber.dress R) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : les surfaces horizontales ou inclinées les supports en plâtre les soubassements et les parties exposées aux salissures un support hydrofugé ou non absorbant béton
Liant de chaux aérienne coloré À mélanger avec des sables locaux : pour le respect des aspects décoratifs régionaux À la chaux aérienne : pour le respect des maçonneries anciennes Pour perpétuer la tradition du mélange chantier DOMAINE D'UTILISATION liant à base de chaux aérienne destiné à la réalisation de la couche de finition, par ajout de sables locaux, des enduits de façades anciennes lait de chaux SUPPORTS extérieurs et intérieurs sur supports anciens : maçonneries de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 (type weber.mep plus) sur supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : une surface horizontale ou inclinée les supports en plâtre les soubassements et les parties exposées aux salissures les supports hydrofugés ou non absorbants
Enduit épais de parement manuel à la chaux aérienne Toutes les qualités d'un enduit à la chaux aérienne, laisse respirer le support, maniabilité aisée, luminosité des couleurs Particulièrement adapté à la restauration du bâti ancien Finitions : taloché-feutrée, gratté-fin ou traditionnelles avec grains colorés DOMAINE D'UTILISATION enduit de parement minéral à la chaux aérienne (couche de finition d’un enduit trois couches conforme à la norme NF DTU 26-1) rejointoiement des maçonneries de briques et de pierres apparentes SUPPORTS extérieurs et intérieurs supports anciens : maçonneries de briques, moellons, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF P 15-201/DTU 26-1 (type weber.mep plus) maçonneries de briques, moellons, pierres destinées à rester apparentes (cas de rejointoiement) supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF/DTU 26-1 (type weber.dress R) LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : les surfaces horizontales ou inclinées les supports en plâtre les soubassements et les parties exposées aux salissures un support hydrofugé ou non absorbant béton
Badigeon renforcé à la chaux aérienne Très riche en chaux aérienne pour la valorisation des façades anciennes Badigeon renforcé avec des charges minérales : permet des aspects multiples Le charme d’origine d’une application à la brosse, « a fresco » ou « a secco » DOMAINE D'UTILISATION finition mince à la chaux aérienne SUPPORTS extérieurs supports anciens : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 briques pleines supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 béton conforme à la norme NF P 18-210/DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées, bois (CTBH/CTBX), béton cellulaire Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : une surface horizontale ou inclinée directement sur maçonneries de briques, moellons les soubassements et les parties exposées aux salissures les supports hydrofugés ou non absorbants les supports résilients les peintures les métaux les plastiques
Badigeon classique à la chaux aérienne Très riche en chaux aérienne pour la valorisation des façades anciennes Application « a fresco » ou « a secco » Application à la brosse pour retrouver le charme d’origine DOMAINE D'UTILISATION finition mince à la chaux aérienne SUPPORTS extérieurs supports anciens : maçonneries de moellons, briques, pierres jointoyées recouvertes d’un corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 ancien enduit de parement hydraulique conforme à la norme NF DTU 26-1 recouvert de weber.facim SF briques pleines supports neufs : corps d’enduit conforme à la norme NF DTU 26-1 béton conforme à la norme NF P/DTU 23-1 intérieurs les supports précédemment cités plâtre, carreaux de plâtre et plaques de plâtre cartonnées non hydrofugées, bois (CTBH/CTBX) et béton cellulaire
Patine décorative Application facile à la brosse Patine pour béton Spécialement adapté au bâti ancien Laisse apparaître le grain de la pierre DOMAINE D'UTILISATION patine à base de silicate de potassium pour les façades anciennes ou neuves en extérieur et intérieur SUPPORTS pierres naturelles et reconstituées, enduits minéraux à base de chaux ou de ciment, weber.cit repar, weber.cit moulage weber.unicor ST, DPP, G béton LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur supports peints sur bois, métaux et plastiques sur supports non absorbants sur supports résilients
Patine décorative Application facile à la brosse Patine pour béton Spécialement adapté au bâti ancien Laisse apparaître le grain de la pierre DOMAINE D'UTILISATION patine à base de silicate de potassium pour les façades anciennes ou neuves en extérieur et intérieur SUPPORTS pierres naturelles et reconstituées, enduits minéraux à base de chaux ou de ciment, weber.cit repar, weber.cit moulage weber.unicor ST, DPP, G béton LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur supports peints sur bois, métaux et plastiques sur supports non absorbants sur supports résilients
Primaire d’adherence pour pierre de taille Prêt à l'emploi Application facile DOMAINE D'UTILISATION amélioration de l’adhérence de weber.cit repar et de weber.cit moulage sur pierres naturelles régulateur de porosité des pierres LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur des supports mouillés ou en immersion
Mortier de reconstitution des pierres par moulage ou coulage Aspect des pierres calcaires claires, à grain moyen Résiste aux intempéries Durcit rapidement DOMAINE D'UTILISATION reproduction de statues, bas-reliefs par moulage réalisation de balustres, piliers, jardinières, éléments décoratifs ayant un aspect pierre réparation au sol en intérieur, des dalles et marches en pierre (locaux privatifs) réalisation des joints de dalles au sol confection de dallages, margelles LIMITES D'EMPLOI weber.cit moulage n’est pas destiné à la réalisation d’enduits ni à la restauration des pierres de taille en façade
Mortier à la chaux aérienne de réparation et de jointoiement des pierres de taille Souplesse d'un mortier à base de chaux aérienne Épaisseur d'application de 0,5 à 10 cm Se travaille comme la pierre de taille Aspects et couleurs adaptés aux principales pierres régionales DOMAINE D'UTILISATION réparation des pierres de taille en faible et forte épaisseurs jointoiement des maçonneries de pierres de taille montées au mortier de liants hydrauliques ou bâtard réfection des joints, à base de liants hydrauliques bâtards dégradés weber.cit repar TF pierres très tendres à tendres, à grain fin weber.cit repar DF pierres fermes à dures, à grain fin weber.cit repar DG pierres fermes à dures, à grain gros SUPPORTS pierres calcaires (dont tuffeau et craie) ou siliceuses (dont grès) LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser pour la réalisation d’enduits ou la restauration de grandes surfaces ne pas appliquer : sur des pierres froides sur des enduits à base de liants hydrauliques sur des éléments de maçonnerie ou sur béton au sol pour les réparations des statues, corniches, moulures et sculptures, utiliser de préférence weber.cit restaur
Mortier à base de poudre, de pierre pour la reconstitution et la réparation des pierres de taille Reconstitution des éléments de décoration en pierre S'applique en forte épaisseur de 1 à 10 cm Durcit rapidement Peut être sculpté et taillé comme la pierre de taille Aspects et couleurs adaptés aux principales pierres régionales DOMAINE D'UTILISATION reconstitution des pierres de taille en façade ou en intérieur et réparation des statues, corniches, moulures, sculptures weber.cit restaur TF pierres très tendres à tendres à grain fin weber.cit restaur FF - FM - FG pierres demi-fermes à fermes à grain fin (FF), moyen (FM), ou gros (FG) weber.cit restaur DM pierres dures à grain moyen SUPPORTS pierres calcaires (dont tuffeau, craie) et siliceuses (dont grès) Se référer au paragraphe Préparation des supports LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser pour la réalisation d’enduits ou la réparation superficielle de grandes surfaces ne pas appliquer sur pierres froides sur des enduits à base de liants hydrauliques sur des éléments de maçonnerie ou sur béton au sol ne pas peindre
Mortier de rejointoiement des pierres de taille montées au plâtre Aspect des pierres calcaires claires, à grain moyen Résiste aux intempéries Durcit rapidement DOMAINE D'UTILISATION rejointoiement, réfection des joints dégradés des pierres de taille montées au plâtre travaux d’art en intérieur, moulages, sculptures, moulures, corniches réparation des pierres en intérieur bouchonnage, incrustation ou rebouchage de petites surfaces protégées à l’extérieur LIMITES D'EMPLOI weber.cit joint plâtre n’est pas destiné au ragréage, à la réalisation d’enduits, à la reconstitution des pierres de taille en façade, aux surfaces non protégées des eaux de ruissellement ne pas utiliser au sol, ni sur des parois humides ou soumises à des remontées capillaires ne pas utiliser sur façades hydrofugées ne pas hydrofuger les pierres jointoyées avec weber.cit joint plâtre ne pas peindre
Mortier coloré de jointoiement de plaquettes et de briques Fiabilité et régularité d'un mortier prêt à gâcher Applicable en une passe 25 teintes adaptées au patrimoine architectural régional Réalisation de tous types de joints pleins, brossés, creux, lisses DOMAINE D'UTILISATION rejointoiement des maçonneries de briques destinées à rester apparentes montage et jointoiement de murs non porteurs et de petites maçonneries (petits éléments décoratifs) jointoiement de plaquettes de parement réalisation de toutes formes de joints : pleins, brossés, creux, etc. en intérieur et en extérieur
Domaine d'utilisation confection de chapes flottantes, désolidarisées ou adhérentes en locaux intérieurs à trafic modéré (locaux P2, P3) peut se mettre en œuvre mécaniquement au malaxeur transporteur Supports tous supports courants du bâtiment sur ravoirage, intercaler un film de désolidarisation polyéthylène 200 μm sur plancher bois, intercaler un film perméable à la vapeur type Paratech/Umodan ESP, Ampatex DB90 ou non tissé synthétique Se référer au paragraphe Préparation des supports. Épaisseurs d'application de 50 à 100 mm chape adhérente : 50 mm minimum en tout point chape flottante : sur isolant SC1 : 50 mm minimum avec treillis soudé 100x100 - 325 g/m2 ou 60 mm sans treillis sur isolant SC2 : 60 mm minimum avec treillis soudé 100x100 - 325 g/m2 chape désolidarisée : sur plancher bois : 50 mm minimum avec treillis soudé sur dalle béton : 50 mm minimum Revêtements associés carrelage en pose collée directe revêtements minces (parquet collé, plastique, moquette) après réalisation d’un enduit de lissage Limites d'emploi ne pas mélanger weber chape légère avec d’autres produits ne pas appliquer sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols friables ou instables sols industriels sols extérieurs planchers chauffants
Domaine d'utilisation confection de couche de ravoirage sous chape, pour le rattrapage de niveau et l’enrobage des gaînes et canalisations avant la réalisation d’une chape de finition locaux intérieurs Supports tous supports courants du bâtiment sur plancher bois, intercaler un film perméable à la vapeur d’eau type Parateck Umodan ESP, Ampack DB90 Se référer au paragraphe Préparation des supports. Épaisseurs d'application de 30 à 500 mm Limites d'emploi ne pas ajouter d’autres produits ne pas appliquer sur : sols industriels sols extérieurs planchers chauffants Précautions d'utilisation pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr/weber les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique Sécurité Produits Caractéristiques de mise en œuvre temps d’utilisation de la gâchée : 30 minutes environ délai d’attente avant circulation piétonne : 48 heures temps de séchage : 1 jour par cm d'épaisseur. Pour les applications en fortes épaisseurs (>25 cm), tasser le produit à la mise en œuvre et prévoir 14 jours de séchage minimum Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.
Mortier fibré de réparation non structurale des bétons Mortier de réparation classe R2 selon norme EN 1504-3 Aspect fin et régulier Facile à mettre en œuvre Finition rapide et soignée DOMAINE D'UTILISATION réparation ponctuelle et généralisée des bétons reprise d’épaufrures, saignées, nid de graviers réalisation de joints de pré-murs réalisation de gorges (imperméabilisation), de formes... SUPPORTS béton maçonnerie de pierre dure, brique pleine, ou bloc de béton enduit ciment Se référer au paragraphe Préparation des supports. REVÊTEMENTS ASSOCIÉS enduit minéral, revêtement organique épais (RPE) ou semi-épais, revêtement d’imperméabilité, peinture, revêtement de protection ou d’étanchéité, revêtement antigraffiti, carrelage LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur support en plâtre sur surface peinte ou recouverte d’un revêtement organique (éliminer au préalable le revêtement) sur support friable ou peu résistant (maçonnerie de bloc de béton cellulaire, de pierre tendre, de brique creuse...) ne convient pas pour la réparation de sols industriels ou à forte circulation. Dans ce cas, weber.rep façade doit être recouvert par un revêtement adapté ne résiste pas au contact de solutions acides (pH<6) ne résiste pas à d’éventuels mouvements de la structure du bâtiment ou de l’ouvrage. Dans ce cas, la fissuration est inévitable
Mortier de réparation fibré à prise rapide Mortier de réparation classe R3 selon norme EN 1504-3 Formule « anti-poussière » Travail rapide et soigné Excellente accroche au support DOMAINE D'UTILISATION réparation ponctuelle des bétons reprise d’épaufrures, saignées scellements courants : pattes de fixation, gonds réalisation de gorges (cuvelage), formes… tout usage : aérien, souterrains, immergés SUPPORTS béton enduit ciment maçonneries de blocs de béton, de briques pleines, de pierres dures Se référer au paragraphe Préparation des supports. REVÊTEMENTS ASSOCIÉS enduit minéral, revêtement organique épais (RPE) ou semi-épais, revêtement d’imperméabilité, peinture, revêtement de protection ou d’étanchéité, revêtement antigraffiti, carrelage LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur support en plâtre sur surface peinte ou recouverte d’un revêtement organique (éliminer au préalable le revêtement) sur support friable ou peu résistant (maçonnerie de bloc de béton cellulaire, de pierre tendre, de brique creuse...) ne convient pas pour la réparation de sols industriels ou à forte circulation. Dans ce cas, weber.rep express doit être recouvert par un revêtement adapté ne résiste pas au contact de solutions acides (pH<6) ne résiste pas à d’éventuels mouvements de la structure du bâtiment ou de l’ouvrage. Dans ce cas, la fissuration est inévitable
Mortier de montage de maçonnerie à joints minces Cadence de pose améliorée Faible consommation Préparation et manutention réduites Excellente adhérence DOMAINE D'UTILISATION montage à joints minces (1 à 4 mm) des blocs de béton à tolérances dimensionnelles réduites (catégories D3 et D4 selon NF EN 771-3 et selon DTU 20-1 et son complément national NF EN 12-023-2) LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser pour le montage d’éléments à joints épais PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation : jusqu’à 5 heures temps ouvert pour la mise en place des blocs : 10 minutes Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse température et réduits par la chaleur. épaisseur moyenne : de 1 à 3 mm (bloc D4) de 2 à 4 mm (bloc D3)
Revêtement époxydique haute protection Protège des agressions chimiques Résistant à l'abrasion Applicable sur surface horizontale, verticale ou sous-face DOMAINE D'UTILISATION protection d’ouvrages soumis à des agressions chimiques fortes à l’intérieur sur des surfaces verticales ou horizontales SUPPORTS admissibles béton, enduits hydrauliques LIMITES D'EMPLOI ne convient pas aux sols industriels ne résiste pas aux solvants puissants (MEK, dichlorométhane, trichloroéthylène,…) ne pas appliquer sur des surfaces soumises aux UV
Béton pour milieux agressifs coulage Mortier de réparation classe R3 selon EN 1504-3 Bonne mise en place dans les coffrages DOMAINE D'UTILISATION réalisation de tous les ouvrages bétonnés coulés : linteaux, appuis, poteaux, murs, massifs d’ancrage, ... réparation et rebouchage par béton coulé sur tous types d’ouvrages : ouvrages d’art, bâtiments, ouvrages industriels, etc. SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH<6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
mortier de réparation et de protection projection par voie mouillée Mortier de réparation classe R3 selon norme EN 1504-3 Revêtement de protection (R) selon norme EN 1504-2 Applicable en forte épaisseur Résistant au contact chimique des effluents Projetable sur grande longueur (> 150 m) DOMAINE D'UTILISATION réparation généralisée, imperméabilisation et protection des ouvrages souterrains (tunnels, réseaux d’assainissement, galeries, …) protection d’ouvrage soumis à des contraintes d’abrasion hydraulique et agressions chimiques : bassins, déversoirs, radiers, banquettes et piédroits de réseaux d’assainissement SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur des supports en plâtre sur des surfaces peintes ou recouvertes d’un revêtement organique (éliminer au préalable le revêtement) sur support friable ou peu résistant (maçonnerie de bloc de béton cellulaire, de pierre tendre, de brique creuse, ...) ne convient pas pour la réparation de sols industriels ou à forte circulation. Dans ce cas, weber.rep VM 216 doit être recouvert par un revêtement adapté ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 4) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Béton à prise ultra rapide coulage Remise en service rapide DOMAINE D'UTILISATION remplissage d’espaces annulaires, blocage d’éléments préfabriqués (cunettes...) réparations ponctuelles au sol (radiers...) SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie (blocs de béton, briques, pierres naturelles) REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser pour le remplissage d’espace annulaire inférieur à 25 mm (utiliser weber.rep CL 242) ne pas utiliser pour la réparation de sols à forte sollicitation mécanique ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier époxydique haute résistance Réparation manuelle Haute résistance à l'abrasion et aux produits chimiques Imperméable : protège le support DOMAINE D'UTILISATION réparation ponctuelle et protection des bétons situés en environnement très agressif réparation et protection des bétons soumis à de fortes sollicitations mécaniques sur ouvrages d’art, ouvrages industriels, bâtiments à l’extérieur et à l’intérieur, sur des surfaces verticales et horizontales reprise des fissures inertes SUPPORTS béton, acier mortiers de réparation des bétons Weber REVÊTEMENTS ASSOCIÉS revêtements de protection époxydiques de type weber.rep P 310 LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur surfaces revêtues (peinture…) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier à prise ultra rapide Mortier de réparation classe R2 selon EN 1504-3 Adapté aux milieux humides et confinés Remise en service immédiate DOMAINE D'UTILISATION rebouchage d’épaufrures, trous, saignées, carottage scellements courants calfeutrements avant injection et fixations des tubes d’injection montage de batardeaux en éléments de maçonnerie sur tous type d’ouvrages, en particulier ouvrages en milieu humide (réseaux d’assainissement, galeries, etc.) SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI n’est pas adapté à la réparation de grandes surfaces n’est pas destiné à la réparation de sols industriels ne pas appliquer sur plâtre ne pas appliquer sur surfaces revêtues (peintures) ou ayant reçu un traitement d’imprégnation ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
mortier de rénovation pour réseaux d’eau projection par voie mouillée Projetable sur grande longueur (> 120 m) Indice CNR < 3 Disponible en versions fibrées et non fibrées Utilisable au contact direct de l’eau potable DOMAINE D'UTILISATION rénovation des réseaux d’assainissement et d’adduction réfection des parements et confortement d’émissaires visitables, ovoïdes, galeries, bassins sur ouvrages souterrains, en milieu confiné SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI n’est pas destiné à la réparation de sols industriels ne pas appliquer sur plâtre ne pas appliquer sur surfaces revêtues (peintures) ou ayant reçu un traitement d’imprégnation ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier fluide injection et remplissage auto-plaçant Consistance adaptable, sans ségrégation, ni ressuage Malaxage simple et rapide Durcissement rapide à toutes températures Performances mécaniques élevées permettant l'emploi de coques souples DOMAINE D'UTILISATION remplissage de vides de dimensions supérieures à 10 mm : espaces interannulaires dans les systèmes de réhabilitation d’ouvrage par tubage ou éléments préfabriqués zones décomprimées ou vides francs dans les terrains au voisinage des ouvrages vides dans les ouvrages en maçonnerie vides entre éléments de construction SUPPORTS béton ou éléments de construction à base de ciment, systèmes de coques composites avec ergots d’adhérence, maçonneries, roche cohésive LIMITES D'EMPLOI n’est pas destiné à la réalisation de chapes ou sols industriels ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Béton Projection par voie sèche Prise permettant le talochage DOMAINE D'UTILISATION réparation généralisée et confortement d’ouvrages sur tout type d’ouvrage en milieu non confiné SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI si l’épaisseur à projeter est inférieure à 5 cm, utiliser weber.rep VS 625 ou weber.rep VS 220 si l’épaisseur à projeter est supérieure à 5 cm, utiliser weber.rep VS 625 ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH<6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier de réparation généralisée projection par voie mouillée Mortier de réparation classe R4 selon EN 1504-3 Adhérence et résistances mécaniques élevées Aspect fin Imperméable à l’eau, protège les armatures Adapté aux environnements agressifs DOMAINE D'UTILISATION réparation généralisée des bétons dégradés superficiellement sur tout type d’ouvrages : aériens, souterrains, immergés utilisation en sol, mur, plafond SUPPORTS béton, éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur des supports en plâtre sur des surfaces peintes ou recouvertes d’un revêtement organique (éliminer au préalable le revêtement) sur support friable ou peu résistant (maçonnerie de bloc de béton cellulaire, de pierre tendre, de brique creuse, ...) ne convient pas pour la réparation de sols industriels ou à forte circulation. Dans ce cas, weber.rep VM 211 doit être recouvert par un revêtement adapté ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortiers de dressage et de jointoiement des maçonneries Un seul mortier pour le rejointoiement et l’enduction Pour les ouvrages situés en environnement agressif Existe en deux granulométrie DOMAINE D'UTILISATION reprofilage ponctuel ou généralisé, enduction rejointoiement sur tous ouvrages en maçonnerie pouvant être situés en environnement agressif (perrés en bords de mer, réseau d’assainissement, murs de soutènement,…) SUPPORTS éléments de maçonnerie bruts (pierres, briques, moellons) ou revêtus par un enduit ciment REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI n’est pas destiné à la réparation des bétons ne pas appliquer : sur des supports en plâtre sur des surfaces peintes ou recouvertes d’un revêtement organique (éliminer au préalable le revêtement) sur support friable ou peu résistant (maçonnerie de bloc de béton cellulaire, de pierre tendre, de brique creuse, ...) ne convient pas pour la réparation de sols industriels ou à forte circulation ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH < 6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier projection par voie sèche Prise permettant le talochage DOMAINE D'UTILISATION réparation généralisée et confortement d’ouvrages jointoiement de maçonnerie en pierre (largeur des joints supérieure à 25 mm) sur tout type d’ouvrage en milieu non confiné SUPPORTS béton ou éléments de maçonnerie REVÊTEMENTS ASSOCIÉS tous revêtements de finition applicables sur béton LIMITES D'EMPLOI si l’épaisseur à projeter est supérieure à 7 cm, utiliser weber.rep VS 625 ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH<6) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Béton pour travaux courants de maçonnerie DOMAINE D'UTILISATION tous travaux courants de maçonnerie : dalles, éléments coffrés de type appuis de fenêtre, marches, seuils et fixation de piquets ÉPAISSEURS D'APPLICATION plusieurs cm PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l'environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l'emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique "Sécurité Produit" IDENTIFICATION ciment : dosage 350 kg/m3 de béton en place sables et graviers tamisés : granulométrie 0 à 8 mm PERFORMANCES résistance en compression : ≥ 30 MPa équivalent C25/30 Les valeurs indiquées sont des résultats d'essai en laboratoire à +20 °C sur cube 10/10. Elles peuvent être modifiées par les conditions de mise en oeuvre et par la température
Mortier pour travaux courants de maçonnerie Montage de parpaings, briques et pierres naturelles Réalisation d'enduit traditionnel DOMAINE D'UTILISATION tous travaux courants de maçonnerie : montage de parpaings, briques et pierres naturelles, réalisation d'enduit traditionnel ÉPAISSEURS D'APPLICATION montage : 2 cm enduisage : 1 cm PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l'environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l'emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique "Sécurité Produit" IDENTIFICATION classement performantiel : M 10 (selon NF EN 998-2) sables tamisés : granulométrie 0 à 4 mm PERFORMANCES résistance en compression : ≥ 10 MPa Les valeurs indiquées sont des résultats d'essai en laboratoire à +20 °C. Elles peuvent être modifiées par les conditions de mise en œuvre et par la température
Mortier pour travaux courants de maçonnerie Prêt à gâcher Classe M10 selon NF EN 998-2 DOMAINE D'UTILISATION tous travaux courants de maçonnerie : montage de parpaings, briques et pierres naturelles, réalisation d'enduit traditionnel ÉPAISSEURS D'APPLICATION montage : 2 cm enduisage : 1 cm PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l'environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l'emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique "Sécurité Produit" IDENTIFICATION classement performantiel : M 10 (selon NF EN 998-2) sables tamisés : granulométrie 0 à 2 mm PERFORMANCES résistance en compression : ≥ 10 MPa Les valeurs indiquées sont des résultats d'essai en laboratoire à +20 °C. Elles peuvent être modifiées par les conditions de mise en œuvre et par la température
Béton de maçonnerie ultra-rapide sans malaxage Ultra rapide Sans malaxage Facile d'emploi DOMAINE D'UTILISATION micro-béton non structurel (ne relevant pas de la norme 206-1) scellement d’éléments verticaux sans malaxage (manuel ou mécanique) panneaux signalétiques poteaux de clôtures étendages... LIMITES D'EMPLOI weber béton nomix ne peut être utilisé pour la mise en place d’éléments structurels selon la norme EN 206-1 weber béton nomix ne peut être appliqué sur surface verticale weber béton nomix doit être utilisé entre 5 °C et 30 °C et protégé de tout risque de dessiccation durant 24 heures ne pas appliquer sur supports gelés, en cours de dégel ou si il y a risque de gel dans les 24 heures PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier à base de chaux pour tous travaux de maçonnerie Prêt à gâcher Sables sélectionnés 0/4 mm Enduit traditionnel du maçon DOMAINE D'UTILISATION montage de parpaings ou briques réalisation d’enduit traditionnel PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE épaisseur d’application : de 1 à 2 cm IDENTIFICATION liant hydraulique, chaux aérienne sables tamisés : granulométrie 0 à 4 mm PERFORMANCES CE selon EN 998-2 mortier de montage performanciel (G) résistance à la compression : M10 résistance initiale au cisaillement : 0,15 N/mm2 teneur en ions chlorure : ≤ 0,03 % réaction au feu : A1 absorption d’eau : < 0,7 kg/(m2.min0.5) perméabilité à la vapeur d’eau : µ 15/35 conductivité thermique : 0,93 w/m.k Les valeurs indiquées sont des résultats d’essais en laboratoire à +20 °C. Elles peuvent être modifiées par les conditions de mise en œuvre et par la température.
Protecteur de mortiers et bétons frais appliqués par temps chaud ou venté Non solvanté, phase aqueuse Protège les mortiers et bétons frais Limite les risques de fissuration DOMAINE D'UTILISATION dallages, chapes mortiers de réparation Weber mortier de scellement Weber propriétés : formation d’un film protecteur sur les mortiers et bétons frais empêche une dessiccation rapide limite le risque de fissuration par temps chaud ou venté améliore la dureté de surface améliore le durcissement du mortier LIMITES D'EMPLOI weber curing pouvant légèrement colorer la surface traitée, ne pas utiliser sur enduits colorés PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dasngers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE temps de séchage : 2 heures à +20 °C délai d’élimination naturelle : entre 1 et 3 mois, en fonction de la fréquence d’exposition au soleil et du lessivage par la pluie IDENTIFICATION composition : liquide de couleur blanche densité : env. 1 pH : 8 ±1 extrait sec : 30 % ±1 point de congélation : 0 °C
Chape fluide mince anhydrite, autolissante Séchage rapide Idéale pour application mécanisée Recouvrement direct par un revêtement de sol Permet le dressage des sols base anhydrite Compatible avec planchers chauffants hydrauliques DOMAINE D'UTILISATION confection d’ouvrages de chapes minces adhérentes dressage et mise à niveau des chapes anhydrite s’utilise comme enduit de rattrapage pour la rénovation de sols en locaux d’habitation et en tertiaire convient pour l’enrobage des systèmes et planchers chauffants eau chaude basse température faible épaisseur SUPPORTS chape anhydrite planchers chauffants eau chaude ou réversibles à base anhydrite ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 10 à 30 mm d’épaisseur sur plancher chauffant basse température mince : épaisseur > 10 mm au dessus des tubes REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, moquette, revêtement en plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant COLLES COMPATIBLES weber.floor 4190 est compatible avec toutes les colles des revêtements associés cités ci-dessus LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d'humidité sols friables ou instables sols industriels chape ciment plancher bois, aggloméré sol asphalte bitume
Mortier de sol à double consistance, pour la réalisation de formes de pente et le dressage des sols intérieurs et extérieurs Polyvalent : - consistance ferme pour les formes de pente - consistance fluide pour le dressage des sols Épaisseur possible de 1 à 50 mm Durcissement et séchage rapides : recouvrement possible par un carrelage après 2 heures Grande finesse d’aspect DOMAINE D'UTILISATION égalisation des sols à base de ciment présentant des défauts ponctuels (trous, saignées…) réalisation de formes destinées à être recouvertes rapidement (rampes, pentes, gorges, douches à l’italienne…) réparation de sols abîmés ou d’ouvrages tels que marches, gradins, etc ragréage de surfaces inclinées travaux en extérieur sur balcons, loggias, toitures terrasses et terrasses en élévation SUPPORTS chape ciment* dalle béton* ancien carrelage ** chape anhydrite *** plancher chauffant à eau * après primaire weber.prim RP ou weber.floor 4716 ** après primaire weber.prim AD, weber.floor 4716 ou weber.prim époxy sablé avec weber quartz *** après primaire weber.prim époxy sablé avec weber quartz ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 1 à 50 mm REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, peinture de sol, moquette, revêtement plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant weber.floor 4040 est destiné à être recouvert COLLES COMPATIBLES mortier-colle à adhérence améliorée (C2, C2S1) pour la pose de carrelage weber.floor 4040 est compatible avec toutes les colles des revêtements associés cités ci-dessus
Ragréage autolissant des sols intérieurs (P3) Autolissant : finition parfaite Application machine ou manuelle Spécial grands chantiers DOMAINE D'UTILISATION pour le ragréage et le lissage des sols intérieurs, avant la pose d’un revêtement dans les locaux à sollicitations faibles (P2) ou moyennes (P3) SUPPORTS chape ciment* dalle béton* éléments en béton préfabriqués* anciennes chapes ou dalles présentant des résidus de colle vinyle* anciennes chapes ou dalles mises à nu par rabotage ou grenaillage* * Après primaire weber.prim RP Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION locaux classés P2 : de 1 à 10 mm locaux classés P3 : de 3 à 10 mm weber.niv primo doit être associé avec le primaire weber.prim RP pour toute application REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, moquette, revêtement plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant COLLES COMPATIBLES weber.niv primo est compatible avec les colles des revêtements associés cités ci-dessus
Ragréage spécial extérieur Peut rester nu, même à l'extérieur Circulable après seulement 2 heures DOMAINE D'UTILISATION égalisation et finition des sols extérieurs et intérieurs, à base de ciment, à usage privatif (terrasses, balcons, loggias, garages) ragréage des sols présentant des défauts ponctuels de planéité SUPPORTS chape ciment* dalle béton* éléments en béton préfabriqués* * Après primaire weber.prim RP Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION couche continue : de 3 à 15 mm rattrapage ponctuel : 20 mm au maximum LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols ne permettant pas l’écoulement des eaux de pluie sols friables ou instables anciens revêtements supports bois sols industriels
Ragréage autolissant haute résistance spécial rénovation (P4S) Polyvalent : neuf et rénovation Grande facilité d'emploi, finition parfaite Spécial grands chantiers DOMAINE D'UTILISATION pour le ragréage et le lissage des sols intérieurs neufs ou anciens, avant la pose d’un revêtement mince dans les locaux à sollicitations faibles, modérées ou fortes (P2, P3, P4S) SUPPORTS neufs chape ciment, dalle surfacée en béton, éléments en béton préfabriqués* béton allégé* chape asphalte** plaques de plâtre cartonnées pour le sol* chape anhydrite* (après ponçage de la surface) planchers chauffants (eau chaude) anciens carrelage**, dalle plastique rigide** peinture** (époxyde, polyuréthane, acrylique) support ciment présentant des traces résiduelles de colle : acrylique*, néoprène*, bitumineuse** ou époxy** terre cuite poncée* * Après primaire weber.prim RP ** Après primaire weber.prim AD Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION locaux classés P2 : de 1 à 10 mm locaux classés P3 à P4S : de 3 à 10 mm rattrapage ponctuel : 20 mm au maximum REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, moquette, revêtement en plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant, peinture de sol... peut rester nu en local classé P2 COLLES COMPATIBLES weber.niv pro est compatible avec toutes les colles des revêtements associés cités ci-dessus
Ragréage fibré forte épaisseur spécial rénovation (P4SR) Surface lisse : finition parfaite, tendu exceptionnel Fibré : particulièrement adapté à la rénovation des supports difficiles Pour tous les types de locaux, P2 à P4S. Jusqu'à 30 mm en une seule passe Recouvrable par un carrelage après seulement 2 à 4 heures DOMAINE D'UTILISATION pour le ragréage et le dressage des sols intérieurs neufs ou anciens, avant la pose de revêtements dans des locaux à sollicitations faibles, modérées ou fortes (P2, P3, P4S) SUPPORTS chape ciment, dalle surfacée en béton, éléments en béton préfabriqués* béton allégé* chape asphalte** plaques de plâtre cartonnées pour le sol* chape anhydrite* (après ponçage ; épaisseur d’application 10 mm maximum) panneaux de bois** (CTBX, CTBH) parquet à lames rigides** planchers chauffants (eau chaude, rayonnant électrique) carrelage**, dalle en plastique rigide** peinture** (époxy, polyuréthane, acrylique) support ciment présentant des traces résiduelles de colle : acrylique*, Néoprène*, bitumineuse** ou époxy** terre cuite poncée* *Après primaire weber.prim RP ** Après primaire weber.prim AD Se référencer au paragraphe Préparation des supports ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 3 à 30 mm en une seule passe ponctuellement jusqu’à 50 mm REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage (format maximum 30 x 30 cm sur parquet à lames et sur panneaux bois CTBX - CTHB), moquette, revêtement plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant, peinture de sol peut rester nu en local classé P2 Colles compatibles mortier-colle à adhérence améliorée (C2 ou C2S1) pour la pose de carrelage pour les autres revêtements, weber.niv dur est compatible avec les colles des revêtements associés cités précédemment
Ragréage autolissant des sols anhydrite Spécial chape anhydrite Idéal pour les applications mécanisées Très grande maniabilité Sans retrait Grande finesse d'aspect Compatible avec planchers chauffants hydrauliques DOMAINE D'UTILISATION pour le ragréage et le lissage des sols intérieurs avant la pose d’un revêtement mince dans les locaux à sollicitations faibles (P2) ou moyennes (P3) SUPPORTS chape anhydrite* planchers chauffants eau chaude ou réversible chape ciment* dalle béton* éléments en béton préfabriqués* chape asphalte* dalles plastiques semi-flexibles** * Après primaire weber.floor 4716, weber.prim RP ** Après primaire weber.prim AD ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 2 à 10 mm d’épaisseur REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, moquette, revêtement en plastique souple ou semi-rigide, parquet collé ou flottant COLLES COMPATIBLES weber.floor 4095 est compatible avec les colles des revêtements associés cités ci-dessous
Chape fluide à base ciment faible épaisseur, autolissante Grande fluidité Idéale sur grandes surfaces Optimisée pour une mise en œuvre à la pompe Grande maniabilité Autolissante DOMAINE D'UTILISATION réalisation de chapes minces adhérentes particulièrement destiné au rattrapage des supports à base de béton, neufs ou anciens, en locaux privatifs ou tertiaires, y compris points de vente, etc. SUPPORTS chape ciment dalle béton éléments en béton préfabriqués planchers chauffants hydrauliques ou planchers rayonnants électriques ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 5 à 30 mm d’épaisseur REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage, moquette, revêtements en plastique souples ou semi-rigides, parquet collé ou flottant LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols friables ou instables sols industriels sols extérieurs plancher bois, aggloméré sol asphalte bitume
Couche d’usure pour locaux industriels charges lourdes Haute résistance Séchage rapide Classement performantiel CSTB Mise en service complète sous 48 heures Optimisé pour une mise en œuvre à la pompe DOMAINE D'UTILISATION réalisation de chapes autonivelantes (couche d’usure) destinées aux locaux industriels ou tertiaires, soumis à une usure importante locaux intérieurs soumis à des contraintes telles que circulation de matériel roulant, locaux à charge, ateliers mécaniques, parking,... réalisation de sols super plats pour locaux de stockage grande hauteur, hall d’assemblage, etc... SUPPORTS dalle béton chape ciment carrelage grès cérame, grès émaillé sains, secs et solides résistance cohésive de 1,5 MPa ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 5 à 15 mm LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols friables ou instables sols extérieurs chape anhydrite support bois ou similaire PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage. les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Couche d’usure à séchage rapide pour locaux industriels charges extra lourdes Grande résistance mécanique Intérieur / Extérieur Classement performanciel CSTB Peut rester brut de coulage Optimisé pour une mise en œuvre à la pompe DOMAINE D'UTILISATION réalisation de chapes autonivelantes destinées aux locaux soumis à une usure sévère : zones de circulation intense de charges lourdes, quais, rampes de chargement, etc.. en intérieur ou en extérieur égalisation de sol, correction de planéité, réalisation de formes de pentes peut recevoir directement un carrelage, un revêtement de sol à base de résine époxy ou polyuréthane SUPPORTS dalle béton chape ciment carrelage grès cérame, grès émaillé sains, secs et solides résistance cohésive de 1,5 MPa ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 5 à 15 mm LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur : sols mouillés en permanence sols friables ou instables chape anhydrite support bois ou similaire support insuffisamment cohésif PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage. les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Chape fluide autonivelante pour locaux industriels Fibrée : Bonne résistance Grande Polyvalence Optimisée pour une mise en œuvre à la pompe Mise en service complète sous 48 heures DOMAINE D'UTILISATION confection de chapes autonivelantes pour applications industrielles dressage et/ou égalisation de sol réalisation de couche de compensation avant coulage d’une couche d’usure ou de sol coulé époxy locaux intérieurs industriels soumis à des contraintes légères telles circulation de matériel roulant léger, trafic piéton, transpalette, etc… SUPPORTS dalle béton sains, secs et solides résistance cohésive de 1,5 MPa ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 5 à 30 mm LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols friables ou instables sols extérieurs PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Sol coulé décoratif teinté Aspect minéral, béton surfacé Esthétisme contemporain béton ciré Teinté dans la masse Très haute résistance, grande polyvalence Mise en service rapide des locaux DOMAINE D'UTILISATION confection de chapes de finition et de décoration, teintées dans la masse pour locaux privatifs, tertiaires et commerciaux, soumis à des contraintes telles circulation de matériel roulant léger, trafic piéton, etc… SUPPORTS dalle béton chape ciment ou anhydrite ancien carrelage ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 5 à 15 mm LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser sur : sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols friables ou instables sols extérieurs support bois ou dérivés PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Chape fluide autonivelante AUTOLISSANTE base ciment Rapide : mise en œuvre par coulage mécanisé Idéale pour Plancher Rayonnant Electrique (PRE) Convient pour planchers chauffants hydrauliques Directement recouvrable par un revêtement de sol DOMAINE D'UTILISATION confection de chapes fluides autolissantes autonivelantes adhérentes, désolidarisées, ou flottantes peut constituer la forme d’enrobage de planchers PRE ou hydrauliques, y compris réversibles locaux intérieurs individuels ou collectifs de classement ≤ U4P3E3C2 visé par Avis Technique SUPPORTS planchers béton supports en maçonnerie dallage sur terre-plein chapes asphaltes supports bois ou panneaux dérivés de bois anciens revêtements non putrescibles type carrelages, revêtements résilients ancien carrelage
Chape fluide anhydrite autonivelante autolissante Grande finesse - bel état de surface Directement recouvrable d’un revêtement de sol Idéale pour planchers chauffants hydrauliques Surfaces de fractionnement jusqu’à 1 000 m2 sans joints Sans retrait Grande dureté DOMAINE D'UTILISATION confection de chapes anhydrites fluides autolissantes désolidarisées, flottantes ou sur planchers chauffants ou chauffants rafraîchissants locaux intérieurs individuels ou collectifs, ne dépassant pas le classement U4P3E2C2 visé par Avis Technique SUPPORTS planchers béton supports en maçonnerie dallage sur terre-plein chapes asphaltes supports en bois ou dérivés anciens revêtements non putrescibles type carrelages, revêtements résilients weber.floor 4470 peut constituer la forme d’enrobage des systèmes de planchers chauffants basse température ou réversible dans tous les cas et à l’exception des planchers chauffants, la chape sera désolidarisée à l’aide d’un film polyéthylène 150 µm minimum
Chape fluide fibrée autolissante à prise rapide (P4S) Rapide : mise en œuvre par coulage Recouvrable après 8 heures par du carrelage Adapté aux locaux à sollicitations intenses (U4P4S) Épaisseur possible jusqu'à 10 cm DOMAINE D'UTILISATION confection d’ouvrages de nivellement, de chapes flottantes ou adhérentes pour le sol des locaux à trafic modéré, intense ou lourd, avec mise en service rapide, classés U4P4S au plus convient pour les sols de locaux P4S à fort roulage (hypermarchés, jardineries, etc...) SUPPORTS dalle et chape béton éléments en béton préfabriqués panneaux isolants (pour chape flottante) weber.niv fluid peut constituer la forme d’enrobage des systèmes de chauffage par le sol (eau chaude)
Enduit de dressage haute performance forte épaisseur à recouvrement rapide (P4SR) Jusqu'à 25 mm en une seule passe Polyvalent : supports neufs et anciens Recouvrable par un carrelage après seulement 2 h DOMAINE D'UTILISATION mortier de nivellement rapide avant la pose d’un revêtement sur des sols intérieurs neufs et anciens présentant des défauts importants de planéité utilisable dans des locaux à sollicitations faibles (P2) à intenses (P4S) SUPPORTS neufs chape ciment dalle béton éléments en béton préfabriqués chape anhydrite** plancher chauffant (eau chaude) anciens carrelage*, dalle en plastique rigide* peinture* (époxy, polyuréthane, acrylique) * Après primaire weber.prim AD ** Après primaire weber.prim époxy Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION couche continue : de 5 à 25 mm rattrapage ponctuel : 50 mm au maximum REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage parquet collé ou flottant enduits de lissage avant la pose de moquette, sol souple, peinture de sol COLLES COMPATIBLES weber.niv plus est compatible avec les colles des revêtements cités ci-dessus
Liant pour chape à prise rapide Adapté aux locaux à sollicitations intenses (U4P4S) Recouvrable après 6 heures par du carrelage Remise en service rapide DOMAINE D'UTILISATION confection d’ouvrages de dressage, de chapes flottantes ou adhérentes s’utilise en mélange avec du sable et autres agrégats (chape allégée) locaux intérieurs à trafic modéré, intense et lourd (classement UPEC P2, P3, P4 et P4S) convient pour les sols de locaux P4S à fort roulage (hypermarchés, jardineries, etc...) SUPPORTS dalle béton éléments en béton préfabriqués chape ciment Se référer au paragraphe Préparation des supports.
Chape allégée à l'argile expansée Allégée, faible poids en œuvre Applicable jusqu'à 10 cm d'épaisseur Directement recouvrable par un carrelage, sans ragréage Incompressible, incombustible Conforme au DTU 26-2 DOMAINE D'UTILISATION confection de chapes flottantes, désolidarisées ou adhérentes en locaux intérieurs à trafic modéré (locaux P2, P3) peut se mettre en œuvre mécaniquement au malaxeur transporteur SUPPORTS tous supports courants du bâtiment sur ravoirage, intercaler un film de désolidarisation polyéthylène 200 μm. sur plancher bois, intercaler un film perméable à la vapeur type Paratech/Umodan ESP, Ampatex DB90 Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 50 à 100 mm chape adhérente : 50 mm minimum en tout point chape flottante : sur isolant SC1 : 50 mm minimum avec treillis soudé 100x100 - 325 g/m2* ou 60 mm sans treillis sur isolant SC2 : 60 mm minimum avec treillis soudé 100x100 - 325 g/m2* chape désolidarisée : sur plancher bois : 60 mm minimum avec treillis soudé* sur dalle béton : 50 mm minimum * Le treillis peut être remplacé par des fibres bénéficiant d'un Avis Technique favorable pour cet usage. REVÊTEMENTS ASSOCIÉS carrelage en pose collée directe revêtements minces (parquet collé, plastique, moquette) après réalisation d’un enduit de lissage
Ravoirage sous chape léger à base d'argile expansée Faible poids en œuvre : quatre fois plus léger qu'un béton traditionnel Applicable jusqu'à 50 cm d'épaisseur Rapidité de mise en place Capacités isolantes thermo-acoustiques DOMAINE D'UTILISATION confection de couche de ravoirage sous chape, pour le rattrapage de niveau et l’enrobage des gaînes et canalisations avant la réalisation d’une chape de finition locaux intérieurs SUPPORTS tout support courant du bâtiment sur plancher bois, intercaler un film perméable à la vapeur d’eau type Parateck Umodan ESP, Ampack DB90 Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION de 30 à 500 mm LIMITES D'EMPLOI ne pas ajouter d’autres produits ne pas appliquer sur : sols industriels sols extérieurs planchers chauffants PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Enduit coloré de lissage et de décoration des sols Teinté dans la masse : couleur durable Autolissant : application aisée et finition lisse Surface lisse et dure : nettoyage et entretien faciles DOMAINE D'UTILISATION enduit coloré de finition et de décoration pour sols de garages privatifs et de pièces de service (caves, buanderies, ateliers...) SUPPORTS dalle béton* chape ciment* chape anhydrite** anciennes dalles ou chapes mises à nu par rabotage ou grenaillage* * Après primaire weber.prim RP * Après primaire weber.prim époxy sablé Se référer au paragraphe Préparation des supports. ÉPAISSEURS D'APPLICATION couche continue : de 4 à 15 mm rattrapage ponctuel : 20 mm maximum LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur : sols extérieurs sols mouillés en permanence ou soumis à des remontées d’humidité sols friables ou instables sols industriels ou à usage collectif (trafic intense)
Protection haute résistance des mortiers de sols colorés Protection longue durée contre les taches (café, vin, ketchup, huile...) Insensible aux UV : ne jaunit pas Aspect satiné Nettoyage des outils à l'eau DOMAINE D'UTILISATION protection contre les taches des enduits de sols colorés ou pouvant être laissés nus SUPPORTS surfaces intérieures recouvertes de mortier de sols colorés ou pouvant être laissés nus et préparées avec le bouche-pores weber.klin sol LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur sols humides PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation du mélange : 1 heure délai d’attente avant circulation piétonne : 12 heures délai de séchage complet : 72 heures délai d’efficacité optimale : 7 jours Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.
Procédé de préparation des sols soumis à des remontées d'humidité Application facile Sans solvant, sans odeur Très forte adhérence DOMAINE D'UTILISATION préparation des sols soumis à des remontées d’humidité primaire d’adhérence des supports fermés primaire d’imprégnation des supports poreux SUPPORTS sols intérieurs dallages et dalles béton chapes ciment chape anhydrite carrelage panneaux de bois (CTBH,CTBX) sols extérieurs dallages et dalles béton chapes ciment LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : en immersion dans l’eau en tant que système de cuvelage ou d’étanchéité PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation : 30 minutes environ délai entre couches : 2 à 10 heures recouvrement : 24 heures nettoyage des outils : avant durcissement à l’acétone, trichloréthylène ou MEC Ces temps à +20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur et la quantité de mélange.
Primaire bouche-pores Prêt à l'emploi Non toxique, non inflammable DOMAINE D'UTILISATION pour la préparation des supports neufs avant l’application des ragréages de sols, chapes, des mortiers-colles ou de weber.sys protec et weber.sys EL régule la porosité évite le bullage et le nuançage améliore l’adhérence des mortiers de ragréage des sols SUPPORTS sols intérieurs et extérieurs chapes ciment dalles béton chapes anhydrites (uniquement en intérieur) bétons allégés (uniquement en intérieur) ancienne terre cuite poncée Ces supports peuvent comporter des traces résiduelles de plâtre, de colles Néoprène, acrylique, vinylique, qui sont éliminées de façon à ce qu’elles ne forment plus un film; seule une coloration résiduelle de surface peut subsister (sauf pour le plâtre). murs intérieurs (uniquement pour weber.sys protec) enduits de ciment béton plâtre traditionnel carreau de plâtre (normal ou hydrofugé) Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI sur anciens revêtements non poreux (carrelage émaillé, dalle en plastique), utiliser weber.prim AD weber.prim RP n’est pas destiné à renforcer les supports friables. Son utilisation n’exclut pas le nettoyage des supports (dépoussiérage, grattage des colles...) PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE séchage : de 1 à 4 heures selon la température et l’absorption du support recouvrement : après 1 heure au minimum (weber.prim RP doit être sec) Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.
Bouches-pores des mortiers de sols colorés Traitement invisible : ne modifie pas l'aspect des mortiers de sols colorés Insensible aux UV : ne jaunit pas Produit en phase aqueuse : nettoyage des outils à l'eau DOMAINE D'UTILISATION liquide bouche-pores des mortiers de sols colorés avant application du liquide de protection SUPPORTS surfaces intérieures recouvertes de mortiers de sols colorés ou pouvant être laissés nus Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur sols humides PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE délai de séchage : 1 à 4 heures Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse températures et réduits par la chaleur.
Primaire monocomposant pour la rénovation Prêt à l'emploi Sans solvant DOMAINE D'UTILISATION primaire d’adhérence pour les ragréages de sols et les mortiers-colles sur supports anciens SUPPORTS sols intérieurs carrelages de tous types (y compris carrelages émaillés) dalles en plastique rigides peintures de sol résistantes (époxy, polyuréthane...) chapes ciment avec résidus de colle époxy ou bitumineuse panneaux de bois (CTBX, CTBH) chapes asphalte parquets murs intérieurs carrelages de tous types peintures résistantes (acrylique, alkyde) Se référer au paragraphe Préparation des supports LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : à l’extérieur ou en immersion dans l’eau sur plaques de plâtre cartonnées weber.prim AD n’est pas destiné à assurer la protection des supports sensibles à l’eau dans les locaux humides PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE séchage : de 1 à 4 heures selon la température et l’absorption du support recouvrement : après séchage (1 heure minimum) après séchage weber.prim AD forme un film translucide de couleur jaune
Primaire d'adhérence universel Phase aqueuse Sans solvant, sans odeur Favorise la fluidité des mortiers d’égalisation et des sols coulés DOMAINE D'UTILISATION préparation des sols des supports avant la mise en œuvre d’enduits de rattrapage, de mortiers de réparation ou de chapes améliore l’adhérence évite le bullage régule l’absorption d’humidité par le support assure la liaison des particules résiduelles SUPPORTS dalle et chape béton chape anhydrite bois et dérivés céramique PVC, linoléum éliminer les traces résiduelles de plâtre, colle néoprène, acrylique, vinylique, etc… LIMITES D'EMPLOI supports douteux, fermés (carrelage) ou difficiles, ou sujets à des remontées capillaires supports friables applications extérieures PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE séchage : 1 à 4 heures, selon les conditions du chantier et l’absorption du support recouvrement : après séchage weber.floor 4716 doit avoir formé un film incolore non collant température minimale pour la formation du film : +6 °C (+10 °C minimum recommandé) Ces temps à +20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur et la quantité de mélange. Par faible température ou forte humidité, le délai indiqué est à majorer.
Adhésif hautes performances et allégé pour carrelage (D2 ET) Pâte prête à l'emploi Moins de pénibilité : seau de 17 kg équivalent à 25 kg d'un adhésif traditionnel Spécialement adapté pour les salles de bains et cuisines Application facile grâce à sa texture onctueuse Colle sur ancien carrelage et peinture DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages, terres cuites et pierres naturelles de petit à grand format, sur supports muraux intérieurs, neufs ou anciens, et sur paillasses, tables et plans de travail pose de plaquettes de parement ou de petits éléments céramiques sur murs extérieurs (jusqu’à 6 m de haut, utilisation hors DTU) pose sur le système de protection à l’eau sous carrelage weber.sys protec et le système d’étanchéité liquide weber.sys EL
Mortier-colle résistant au glissement pour carrelage (C1 T) Utilisation possible sans croisillons Grande facilité d'étalement Collage de carrelage, marbre, granit... DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages d’absorption d’eau normale (> 0,5 %) et de pierres naturelles (porosité > 5 %), sur murs intérieurs et sols intérieurs ou extérieurs (en extérieur, utilisation hors DTU), en piscines ou bassins à usage privatif
Mortier-colle déformable à double consistance pour carrelage (C2S1 ET/EG) Collage de tous types de carrelages, marbre, granit... 2 colles en 1 : colle normale ou fluide Utilisable sur sols chauffants, façades, vides sanitaires... Pose de carreaux jusqu'à 10 000 cm2 (1 m x 1 m) Formule anti-poussière DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et pierres naturelles (marbre, pierre calcaire, granit) de toutes porosités, de tous formats (voir tableau ci-contre), sur murs et sols intérieurs et extérieurs pose de carrelages en bassin et piscine à usage privatif ou collectif
Mortier-colle déformable allégé à double consistance pour carrelage (C2S1 ET/EG) Collage de tous types de carrelages, marbre, granit... 2 colles en 1 : colle normale ou fluide Moins de pénibilité : 15 kg équivalent à 25 kg d'un mortier-colle traditionnel Utilisable sur sols chauffants, façades, vides sanitaires... Pose de carreaux jusqu'à 10 000 cm² (1 m x 1 m) Formule anti-poussière DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et pierres naturelles (marbre, pierre calcaire, granit) de toutes porosités, de tous formats (voir tableau ci-contre), sur murs et sols intérieurs et extérieurs
Colle à carrelage en pâte spéciale sol intérieur (D2) Pâte prête à l'emploi pour sol intérieur Collage de tous types de carrelages, marbre,granit... de tous formats Collage sur ancien carrelage, dalle vinyle... sans primaire Simple encollage jusqu'à 3 600 cm² (60 cm x 60 cm) DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et pierres naturelles (marbre, pierre calcaire, granit) de toutes porosités, de tous formats (voir tableau), sur sols intérieurs weber.fix sol est également utilisable en mur intérieur, sur les mêmes supports et dans les mêmes formats de carreaux que weber.fix plus
Mortier-colle amélioré à double consistance pour carrelage (C2 Et/Eg) 2 colles en 1 : colle normale ou colle fluide Formule anti-poussière Simple encollage jusqu'à 3 600 cm² en colle fluide Tous types de carrelages, de tous formats, en neuf et rénovation DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et pierres naturelles (marbre, pierre calcaire, granit) de toutes porosités, de tous formats (voir tableau ci-joint) en sols intérieurs et extérieurs et murs intérieurs pose de carrelage en bassin et piscine à usage privatif ou collectif
Mortier-colle amélioré rapide pour carrelage (C2 F) Collage de tous types de carrelages, de tous formats Séchage rapide, même par temps froid Colle sur peinture, ancien carrelage... sans primaire DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages de toutes porosités, de petits à grands formats (voir tableau ci-contre), sur sols intérieurs (planchers intermédiaires, supports neufs et anciens), sols extérieurs (terrasses et balcons) et sur murs intérieurs (supports neufs et anciens)
Adhésif hautes performances pour carrelage (D2 ET) Pâte prête à l'emploi Collage sur ancien carrelage et peinture Grande résistance à l'humidité (salle de bains, douche, cuisine, mur extérieur) DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages, terres cuites et pierres naturelles de petit à grand format, sur supports muraux intérieurs, neufs ou anciens, et sur paillasses, tables et plans de travail pose de plaquettes de parement ou de petits éléments céramiques sur murs extérieurs (jusqu’à 6 m de haut, utilisation hors DTU) pose sur le système de protection à l’eau sous carrelage weber.sys protec
Mortier-colle amélioré pour collage et jointoiement de carrelage (C2 ET) Collage et jointoiement simultanés Spécialement adapté aux pâtes de verre et émaux Idéal pour bassins privatifs, hammams, spas et salles de bains Coloris blanc pur Formule anti-poussière DOMAINE D'UTILISATION pose et jointoiement de pâtes de verres et émaux en piscines et bassins privatifs, en sols et murs intérieurs et sols extérieurs
Mortier-colle fluide déformable pour carrelage (C2S1 EG) Polyvalent : tous types de carrelage, en neuf et rénovation Déformable : compatible avec tous sols chauffants Fluide : simple encollage jusqu’à 10 000 cm² Rapide : jointoiement 4 heures après collage DOMAINE D'UTILISATION collage de tous types de carrelages, terres cuites, pierres naturelles (marbre, granit, pierres calcaires), de petits à très grands formats, en sols intérieurs (y compris avec système de chauffage à eau chaude ou rayonnant électrique) et sols extérieurs collage sans primaire sur des supports anciens (carrelage, peinture, dalle vinyle rigide…) collage sur le système de protection à l’eau sous carrelage weber.sys protec et le système d’étanchéité liquide weber.sys EL
Mortier-colle « spécial chape anhydrite » pour carrelage Colle à base d’anhydrite : 100 % compatible avec le support Déformable : sécurisant sur plancher chauffant Facile à porter et à transporter : sac allégé de 15 kg (même surface couverte qu’avec un sac de 25 kg) Mise en œuvre rapide : sans primaire, simple encollage jusqu’à 3 600 cm2 (60 x 60 cm), réalisation des joints 4 heures après DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et pierres naturelles (marbre, pierres calcaires, granit) de toutes porosités, pour tous formats jusqu’à 10 000 cm², en simple encollage, sur sols intérieurs à base de sulfate de calcium
Mortier-colle à adhérence améliorée pour carrelage (C2) Pour travaux neufs et rénovation Collage de grands carreaux y compris à faible porosité Excellente maniabilité DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et pierres naturelles de toutes porosités, de grands formats, sur sols intérieurs (planchers intermédiaires, supports neufs et anciens), murs intérieurs (supports neufs et anciens), sols extérieurs, en piscines ou bassins privatifs
Adhésif amélioré pour carrelage (D2 E) Pâte prête à l'emploi Haute résistance à l'humidité : adaptée pour la pose en cuisines et salles de bains Spécial travaux neufs DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages, terres cuites et pierres naturelles de petits et grands formats, sur supports muraux intérieurs, neufs, et sur paillasses, tables et plans de travail dans des locaux secs, moyennement humides et humides
Colle caséinée pour pose de carrelage sur support plâtre Pose directe de faïences et petits carreaux Colle spéciale plâtre DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages de petits et moyens formats sur murs intérieurs Se reporter au tableau du guide de choix pour connaître le domaine d’emploi. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : sur sols intérieurs et extérieurs dans les locaux humides ou très humides sur bois, peintures, métaux à l’extérieur sur murs recouverts d’un ragréage pelliculaire (inférieur à 3 mm) ou d’un ragréage en pâte PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation : 3 heures temps ouvert pratique : 30 minutes délai d’ajustabilité : 25 minutes temps d’attente pour faire les joints : 24 heures au minimum Ces temps sont donnés à +20 °C, ils sont allongés à basse température et réduits par la chaleur. épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 4 mm (simple encollage) résistance au glissement des carreaux jusqu’à 15 kg/m²
Adhésif-ciment pour carrelage Pose scellée en toute sécurité Recommandé pour la pose de carreaux de faible porosité (grès pleinement vitrifiés) et de grands formats DOMAINE D'UTILISATION adhésif-ciment pour assurer l’adhérence des carrelages sur les mortiers de pose scellée en sol pour tous les locaux intérieurs : privatifs, collectifs, industriels ou commerciaux extérieurs : balcons, terrasses, zones piétonnes Se reporter au tableau du guide de choix pour connaître le domaine d’emploi. SUPPORTS sols intérieurs et extérieurs mortiers traditionnels de pose scellée en sol (selon la norme NF DTU 52-1 ), correctement dosés, réglés et compactés Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI weber.col scellé n’est pas une colle à carrelage, ne pas l’utiliser pour la pose directe de carrelage sur chape durcie PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation : 1 heure 30 temps ouvert pratique : 1 heure délai d’ajustabilité : 20 minutes délai pour marcher et faire les joints : 6 heures, avec protection des carreaux
Mortier-colle fluide amélioré pour carrelage (C2 EG) Simple encollage jusqu'à 3 600 cm2 (60 cm x 60 cm) Pose sur un ancien carrelage sans primaire Pose de carrelage en locaux U4P4-U4P4S DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages de toutes porosités, de moyens à très grands formats, en simple encollage, sur sols intérieurs et extérieurs
Mortier-colle allégé, fluide et rapide pour carrelage (C2 FG-U4P4S) Moins de pénibilité : 15 kg équivalent à 25 kg d'un mortier-colle traditionnel Formule anti-poussière Facile à gâcher et à appliquer Simple encollage jusqu'à 3 600 cm² (60 cm x 60 cm) Sans primaire sur ancien carrelage Réalisation des joints 3 heures après DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages de toutes porosités, de grands formats en simple encollage, sur sols intérieurs et extérieurs
Adhésif pour carrelage (D1 ET) Pâte prête à l'emploi Adapté aux carreaux de formats moyens sur supports neufs Excellente maniabilité, résiste au glissement et s'étale aisément DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages et terres cuites de petits et moyens formats, sur supports neufs, sur les murs intérieurs, paillasses, tables et plans de travail
Mortier-colle pour carrelage (C1) Excellente maniabilité Particulièrement adapté aux carreaux de formats courants DOMAINE D'UTILISATION pose de carrelages d’absorption d’eau normale (> 0,5 %) et de formats courants (≤ 2 000 cm²), sur sols et murs intérieurs neufs
Joint fin prêt à l'emploi pour murs et plans de travail Prêt à l'emploi Application facile et finition lisse Rénovation des joints existants Coloris blanc éclat DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de carrelage de 1 à 3 mm en murs intérieurs et plans de travail rénovation de joints de carrelage existants en faible épaisseur (1 mm minimum) SUPPORTS murs intérieurs plans de travail Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser dans des locaux autres que des locaux d’habitation ou de bureaux PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier pour joints minces de carrelage Étalement facile Finition lisse parfaite Produit crémeux, ne colle pas aux outils DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de carrelage de 1 à 6 mm de large : jointoiement des faïences, des marbres, des pierres naturelles, des grès cérame, des pâtes de verre SUPPORTS sols et murs intérieurs piscines privatives Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser : dans les locaux soumis au nettoyage sous haute pression (≥ 80 bars), à des produits agressifs,ou dans les locaux nécessitant des conditions d’hygiène particulières, utiliser selon les cas weber.joint poxy ou weber.joint HR en façade, sur sols en panneaux bois ou plancher à lames recouvert d’un mortier de ragréage,utiliser weber.joint flex ne pas utiliser weber.joint fin blanc pur, beige et gris perle dans les piscines traitées par procédé électrophysique cuivre/argent, utiliser dans ce cas les teintes gris ciment ou gris acier sur plancher chauffant PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier pour joints larges de carrelage Formule anti-poussière Remplissage parfait en un seul passage Nettoyage à la taloche ou par poudrage Couleurs assorties aux carrelages de sol DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de carrelage (de 3 à 20 mm) : jointoiement des terres cuites, grès cérame, grès étirés et grès pressés de grands formats, pierres naturelles SUPPORTS sols intérieurs et extérieurs murs intérieurs Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser dans les locaux soumis au nettoyage sous haute pression (≥ 80 bars), à des produits agressifs (acides, détergents), ou dans les locaux nécessitant des conditions d’hygiène particulières, utiliser selon les cas weber.joint HR ou weber.joint poxy sur plancher chauffant rayonnant électrique et en façade, sur sol en panneaux bois ou plancher à lames recouvert d’un mortier de ragréage, utiliser weber.joint flex en piscine PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Joint de carrelage hydrofugé à effet métallisé Surfaces lumineuses Effet décoratif unique Idéal pour la mosaïque Mise en œuvre aisée Mono-composant DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de carrelage à effet métallisé de 1 à 8 mm de large : jointoiement des faïences, marbres, pierres naturelles, grès cérames, pâtes de verre, émaux SUPPORTS sols et murs intérieurs LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : en façade, sur sols en panneaux bois ou plancher à lames recouvert d’un mortier de ragréage, utiliser weber.joint flex dans les locaux soumis au nettoyage sous haute pression (≥ 80 bars), à des produits agressifs, ou dans les locaux nécessitant des conditions d’hygiène particulières, utiliser selon les cas weber.joint poxy ou weber.joint HR en piscine sur plancher chauffant rayonnant électrique PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier pour joints décoratifs de carrelage Hydrofugé, couleurs longue durée Flexible, compatible planchers chauffants Résistance améliorée aux moisissures Finition lisse parfaite 18 teintes disponibles DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints colorés de carrelage jusqu’à 6 mm de large en sols intérieurs, en murs intérieurs et en sols extérieurs adapté aux cas de pose à joints fins : jointoiement des faïences, des marbres et pierres naturelles, des grès cérames, des pâtes de verre et émaux de petits formats spécialement recommandé pour les salles de bains, douches et cuisines individuelles SUPPORTS sols et murs intérieurs sols extérieurs Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser en façade, sur sols en panneaux bois ou plancher à lames recouvert d’un mortier de ragréage, utiliser weber.joint flex dans les locaux soumis au nettoyage sous haute pression (≥ 80 bars), à des produits agressifs, ou dans les locaux nécessitant des conditions d’hygiène particulières, utiliser selon les cas weber.joint poxy ou weber.joint HR en piscine PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier pour joints de dallages et de pierres naturelles Grande facilité d'application et de nettoyage Mariage parfait de la pierre et du joint 3 finitions possibles : à l'éponge, brossée, lissée DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de dallages et de pierres naturelles de 10 à 100 mm de large SUPPORTS sols extérieurs et intérieurs Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser : dans les locaux soumis au nettoyage sous haute pression (≥ 80 bars), à des produits agressifs (acides, détergents), ou dans les locaux nécessitant des conditions d’hygiène particulières, utiliser selon les cas weber.joint HR ou weber.joint poxy sur sols en panneaux de bois ou plancher à lames recouvert d'un mortier de ragréage, utiliser weber.joint flex pour le jointoiement des pavés, utiliser weber.joint pavé sur plancher chauffant rayonnant électrique PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier pour joints à haute résistance Résiste aux produits d'entretien Performances adaptées aux piscines Seau contenant 4 sacs pour une utilisation fractionnée et dosette pour l'eau de gâchage DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de carrelage haute résistance de 2 à 10 mm de large adapté pour les piscines privatives et collectives, bassins, cuisines collectives, bains publics et locaux humides soumis à des utilisations importantes et à des nettoyages fréquents avec des produits d’entretien concentrés (sauf acides de pH ≤ 3) jointoiement des grès cérames antidérapants ou non, grès émaillés et porcelainés de tous formats, pâte de verre, faïence SUPPORTS sols et murs intérieurs sols extérieurs piscines Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI sur sol déformable, panneaux de bois, façade, utiliser weber.joint flex dans les locaux soumis à des produits très agressifs et acides de pH ≤ 3, utiliser weber.joint poxy ne pas utiliser weber.joint HR blanc et gris perle dans les piscines traitées par procédé électrophysique cuivre/argent, utiliser uniquement weber.joint HR gris sur plancher chauffant PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Mortier époxy pour collage et jointoiement de carrelage Très résistant aux agressions chimiques Résistant au trafic lourd et au nettoyage sous haute pression Application facile et nettoyage à l'eau DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints résistants aux produits chimiques pour carrelages et revêtements céramiques collage et jointoiement de mosaïques en piscine sur supports béton ou ciment collage sur supports spéciaux (métal, polyester...) réparation des joints de carrelage détériorés autres possibilités d’emploi : nous consulter au préalable
Mortier pour joints soumis à déformation Pour tous les supports contraignants Spécial plancher chauffant Hydrofugation renforcée Nettoyage du carreau aisé DOMAINE D'UTILISATION réalisation de joints de carrelage de 3 à 12 mm, pour le jointoiement des carrelages et revêtements céramiques dans les cas de supports contraignants SUPPORTS murs intérieurs carrelage sur support béton et bois bac à douche murs extérieurs carrelage en façade sols intérieurs plancher bois sol chauffant (eau chaude et PRE) systèmes d’isolation acoustique sous carrelage weber.sys acoustic et weber.sys impact sols extérieurs balcon terrasse Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer : dans les locaux soumis à des nettoyages fréquents sous haute pression (≥ 80 bars) ou à des produits agressifs, détergents, acides... utiliser weber.joint poxy ou weber.joint HR selon les cas dans les locaux nécessitant des conditions d’hygiène particulières, utiliser weber.joint poxy en façade, sur des carreaux très poreux (terre cuite), utiliser weber.cal joint ou weber.cal F, sur pierre calcaire, utiliser weber.cit repar PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits »
Protection pour joints, carrelages et pierres naturelles Conserve l'aspect neuf des joints, carrelages et pierres naturelles Facilite l'entretien du carrelage Protège contre la formation des champignons et moisissures et contre les effets de la pollution DOMAINE D'UTILISATION intérieur et extérieur sols, murs, façades et plans de travail protection des carrelages, pierres naturelles et joints de carrelage traitement par imprégnation des surfaces horizontales et verticales contre les salissures courantes (graisses, vin, café...) et la pénétration d’eau protection des surfaces exposées aux nettoyages fréquents avec les produits d’entretien ménager protection contre les effets de la pollution SUPPORTS terre cuite, briques, béton, pierres (calcaires, marbres, grès, granits...), dallages, pavés autobloquants tous joints à base de ciment (blanc, gris et coloré) Se référer au paragraphe Préparation des supports. LIMITES D'EMPLOI ne pas appliquer sur des supports recouverts de salpêtre, d’efflorescences, de mousses ou de moisissures ce produit ne permet pas de rénover des supports préalablement tachés PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE délai de mise en circulation : 24 heures
Protection des carrelages et pierres naturelles avant jointoiement Conserve l'aspect d'origine des revêtements Protège les carrelages poreux de l'incrustation du mortier de jointoiement, lors de son application Application facile à l'éponge ou au chiffon DOMAINE D'UTILISATION intérieur ou extérieur sols, murs, façades et plans de travail protection de tous les types de carreaux contre l’incrustation de la couleur lors de l’application du mortier de jointoiement SUPPORTS tous les carrelages poreux et peu poreux : faïence, grès émaillés, grès cérames, terre cuite, pierres naturelles (calcaires, marbres, grès, granits...), dallages... Se référer au paragraphe Préparation des supports. PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE temps de séchage : 10 minutes entre les deux couches et avant application du joint IDENTIFICATION adjuvants spécifiques en solution aqueuse sans solvant densité : 1
Système de protection à l'eau sous carrelage Prêt à l'emploi Application facile au rouleau Nettoyage des outils à l'eau Sans odeur DOMAINE D'UTILISATION protection des supports sensibles à l’eau des murs et sols de locaux humides intérieurs, en neuf et en rénovation (en mur de salles de bains, douches, cuisines privatives ou collectives, en sol de locaux à usage privatif)
Système sous carrelage en rouleaux, pour isolation acoustique aux bruits d'impact Conforme à la réglementation acoustique NRA 2000, référencement Qualitel Mise en œuvre rapide et facile : rouleaux légers, faciles à découper, ragréage autolissant Épaisseur totale réduite (11 mm) : préserve les volumes habitables Utilisable dans certains locaux P3 : bureaux, salles de classe... DOMAINE D'UTILISATION isolation acoustique sous carrelage des planchers intermédiaires, aux bruits d’impact (chocs, bruits de pas) le système weber.sys acoustic vise les travaux exécutés dans des locaux classés P2 et certains locaux classés P3 tels que : salles de classe, bureaux individuels, collectifs ou paysagers, cuisines privatives,... le système weber.sys acoustic assemble les matériaux suivants : la sous-couche acoustique (aiguilleté polyester recouvert d’un revêtement imperméable) qui assure l’affaiblissement acoustique le ragréage fibré, rapide et autolissant à base de liants hydrauliques, destiné à la réalisation d’une mini-chape le revêtement de sol : carreaux céramiques, pierres naturelles (y compris le marbre), parquet collé (nous consulter) la pose du carrelage est réalisée impérativement par un double encollage, et selon la nature des carreaux, au moyen : d’un mortier-colle standard : weber.col dur d’un mortier-colle amélioré : weber.col flex, weber.col pro, weber.col rapid ou weber.col plus pour les carreaux de faible porosité (B1) et les locaux P3 la pose peut être réalisée par simple encollage avec weber.col fluid, weber.col plus, weber.col flex ou weber.col max² (remise en service rapide)
Membrane de protection à l’eau et d’étanchéité sous carrelage Facilité de découpe Rapidité de mise en oeuvre Faible épaisseur Grande souplesse d'application DOMAINE D'UTILISATION protection à l’eau des murs et sols de locaux humides et très humides (salles de bains, douches, cuisines,…) étanchéité de planchers intermédiaires dans les locaux avec siphon de sol (sanitaires, locaux techniques, laveries, plages de piscines couvertes, …) système destiné à recevoir une protection dure à l’aide d’un carrelage collé ou scellé désolidarisé (pour les salles de balnéothérapie), dans les locaux P3 au maximum en travaux neufs ou de rénovation application comme pare-vapeur dans les endroits exposés (hammams, saunas) SUPPORTS Protection à l’eau Murs intérieurs béton enduit ciment béton cellulaire carreaux de terre cuite plaque de plâtre cartonnée ancien carrelage dépoli ancienne peinture dépolie Sols intérieurs (sans pente, ni siphon) classés P3 E2 au maximum chape ciment dalle béton éléments en béton préfabriqués mortier d’égalisation des sols chape anhydrite (sulfate de calcium) * panneau bois : CTBX, CTBH, OSB** ¹ chape sèche (plaque spécial sols) dalle vinyle rigide ancien carrelage * Avec primaire weber.prim RP ** Avec primaire weber.prim AD ¹ support non visé avec weber.col rapid Etanchéité Sols intérieurs (avec siphon) chape ciment dalle béton éléments en béton préfabriqués mortier d’égalisation des sols Les supports doivent présenter sur l’ensemble du local une pente minimum de 2 % vers une évacuation
Système sous carrelage, en plaques pour isolation acoustique aux bruits d’impact Performance acoustique exceptionnelle : ΔLw* = 20 dB (*ΔLw : amélioration de l’isolation aux bruits d’impact) Rapide : pose du carrelage immédiate Plaque légère et facile à découper Très faible épaisseur : 8 mm Utilisable en neuf et en rénovation Disponible en kits complets de 5 m2, 20 m2 et 80 m2 DOMAINE D'UTILISATION isolation acoustique aux bruits d’impact, sous carrelage, pour planchers intermédiaires le système weber.sys impact vise les travaux exécutés dans des locaux classés P2 et les cuisines privatives le système weber.sys impact assemble les matériaux suivants : les plaques qui assurent l’affaiblissement acoustique et la résistance mécanique le revêtement de sol : carreaux céramiques, pierres naturelles (y compris le marbre) la pose du carrelage est réalisée : par double encollage avec weber.col rapid par simple encollage avec weber.col fluid
Mastic de jointoiement élastique et fongicide monocomposant Réticulation neutre, sans odeur Très bonne adhérence sur de nombreux supports, sans primaire Tenue fongicide Élasticité permanente DOMAINE D'UTILISATION joint de raccordement dans le domaine sanitaire : cuisines, salles de bains, wc, douches individuelles ou collectives traitement périphérique sous plinthe en association avec les systèmes d’isolation acoustique sous carrelage : weber.sys acoustic et weber.sys impact travaux courants de calfeutrement mastic d’étanchéité pour raccordement entre lés de weber.sys étanche utilisation en intérieur et extérieur SUPPORTS béton, enduit ciment ou bâtard, carrelage, bois, verre, cuivre, zinc, PVC,… Se référer au paragraphe « Préparation des supports ». LIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser : en immersion permanente sur polyéthylène ou sur téflon avec plexiglas en produit de collage le mastic weber.fug 881 ne peut pas être peint en cas d’application entre pierres naturelles une décoloration n’est pas exclue PRÉCAUTIONS D'UTILISATION pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique « Sécurité Produits » CARACTÉRISTIQUES DE MISE EN ŒUVRE durée pratique d’utilisation : 10 minutes formation d’une peau : 10 minutes séchage à cœur (joint de 5 x 5 mm) : 2 mm/jour Ces temps mesurés à +23 °C et 50 % HR sont allongés à basse température et réduits par la chaleur .
Revêtement technique intérieur pour l’étanchéité à l’air des murs Renforce les performances d’étanchéité à l’air des doublages (collés ou sur ossature) Solution projetée à base de gypse Compatible tous supports maçonnés Traite simultanément les murs, les jonctions menuiseries/maçonneries et plafonds/maçonneries Simple et rapide à mettre en œuvre. DOMAINE D'UTILISATION revêtement technique intérieur pour l’étanchéité à l’air des murs qui renforce les performances d’étanchéité à l’air des doublages (collés ou sur ossature) traite simultanément : les murs les jonctions menuiseries/maçonneries les jonctions plafonds/maçonneries SUPPORTS maçonneries de briques ou de parpaings visées par la norme NF DTU 20-1 ou classées Rt2 ou Rt3 maçonneries de blocs de béton cellulaire conforme à la norme NF EN 771-4,classées Rt1 béton banché menuiseries bois, PVC et aluminium (avec primaire d’accrochage pour ce dernier) REVÊTEMENTS ASSOCIÉS weber.mur int'air s'applique avant doublage sur ossature ou doublage collées, il est laissé brut de projectionLIMITES D'EMPLOI ne pas utiliser dans les locaux exposés à l'eau classés EB+ collectifs ou EC (selon cahier CSTB n°3567)
Domaine d'utilisation rénovation des réseaux d’assainissement et d’adduction réfection des parements et confortement d’émissaires visitables, ovoïdes, galeries, bassins sur ouvrages souterrains, en milieu confiné sur ouvrages aériens Supports béton ou éléments de maçonnerie Revêtements associés tous revêtements de finition applicables sur béton Limites d'emploi n’est pas destiné à la réparation de sols industriels ne pas appliquer sur plâtre ne pas appliquer sur surfaces revêtues (peintures) ou ayant reçu un traitement d’imprégnation ne résiste pas au contact avec des solutions acides (pH<6) Précautions d'utilisation pour utiliser ce produit en toute sécurité, afin de protéger votre santé et l’environnement, respectez les conseils de prudence qui sont étiquetés sur l’emballage les consignes de sécurité pour un emploi sûr de ce produit sont disponibles dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS), accessible sur www.quickfds.fr/weber les informations relatives aux dangers des produits figurent à la rubrique Sécurité Produits Caractéristiques de mise en œuvre épaisseurs d’application entre 15 à 80 mm recouvrement sur armatures : >20 mm par passe sur surfaces verticales : ≥40 mm par passe en sous-face : ≥15 mm début de prise à 20 °C = 3 heures fin de prise à 20 °C = 3 heures 30