Bande aluminium adhésive. 100 mm X 50 m Mode d'emploi : Le support doit être propre, sec et exempt de contaminants (poussière, huile, graisse,...) Maroufler REFLEXBOND avec un chiffon sec pour exercer une pression suffisante au collage. Application recommandée à plus de 5°C. Utilisations : Jointoiement d'isolants, gaines de ventilation ... Résiste jusqu'à +120 °C.
INNOVATION : Trappe isolée version RT2012 = TP2012I51 - Satisfait aux exigences de la RT2012 - Résistance thermique R = 7,5 m² K/W - Etanchéité à l'air optimale - Isolation thermique et acoustique - Idéal pour construction BBC
Chevilles pour la fixation de systèmes composites d’isolation thermique. grâce aux chevilles d’isolation, le système compo- site d’isolation absorbe mieux les sollicitations dynamiques.
PC® 11 est une colle bitumineuse à froid (monocomposant) prête à l'emploi, contient des solvants légers. Elle est utilisée pour le collage des FOAMGLAS® READY BOARD sur tôle profilée ou autres surfaces métalliques. Le PC ® 11 contient des solvants non combustibles et sèche en formant un adhésif qui reste souple dans le temps et qui a une bonne adhérence sur différents matériaux. MISE EN OEUVRE Les surfaces doivent être propres et exemptes d‘huile et de graisse. Ne nécessite pas de couche d’accrochage. La température d’application est de +5°C à +40°C. Lorsque la température est inférieure à +10°C, il est recommandé de stocker le produit dans un endroit plus chaud. Le PC ® 11 s’applique plus généralement à l’aide d’un appareil à extrusion. Pour avoir une adhésion suffisante, les plaques de FOAMGLAS ® doivent être collées au moyen de 4 lacets par plaques ou 8 lacets par mètre. Fermer le bidon après utilisation. CONDITIONNEMENT Bidon de 28 kg prêt à l’emploi.
PC® 56 est une colle à deux composants, à base de bitume amélioré avec des matériaux synthétiques, sans solvant, à prise hydraulique. Elle est utilisée pour le collage de plaques et panneaux FOAMGLAS® et comme enduit de surfaçage. Le PC ® 56 ADHESIVE est employé dans les cas suivants : • Adhésif pour le collage des plaques d'isolant FOAMGLAS® entre elles. • Adhésif pour le collage des plaques d'isolant FOAMGLAS® sur du béton ou des maçonneries. • Couche de protection du verre cellulaire FOAMGLAS® dans les applications enterrées. Il est alors renforcé avec une ou plusieurs couches de toile de verre. • Couche intermédiaire entre le verre cellulaire FOAMGLAS® et un enduit hydraulique approprié. • Comme sa propre couche d'accrochage sur des supports poreux en le diluant 10 fois (en volume). Le matériau reste relativement souple après séchage. Il résiste à la pénétration des racines, à de nombreuses solutions salines, à l'eau et aux acides faibles. MISE EN OEUVRE Préparation du support La surface à isoler doit être propre, sèche et dépourvue de toutes traces de graisse, rouille, poussières, huile, humidité et de peinture écaillée. S'il reste un peu d'huile de décoffrage sur la surface, celle-ci sera d'abord nettoyée. Un béton trop lisse sera d'abord rendu rugueux. Sur des supports poreux, on appliquera une couche d'accrochage constituée d'un volume du composant liquide dilué dans 10 volumes d'eau. Par exemple, pour 100m 2 de surface à couvrir : • Prélever 3 litres du composant liquide dans le bidon et les diluer dans 30 litres d'eau • Jeter 1kg du composant solide afin de garder les proportions du mélange si le reste du bidon doit être utilisé comme adhésif • Eviter tout autre type de couche d'accrochage. Préparation de l'adhésif Pour éviter le gaspillage et obtenir les propriétés publiées certaines règles doivent être respectées : • Planifier le travail avant de faire le mélange. • La température affecte le temps de prise et la durée d'utilisation. Dans la mesure du possible, utiliser l'adhésif à une température comprise entre +2°C et +35°C. • Prévoir de l'eau et un solvant pour nettoyer. • Mélanger directement dans les bidons la quantité de matériau nécessaire sans dépasser la durée d'utilisation. • Le composant sec est ajouté progressivement au composant liquide en les mélangeant soigneusement dans les proportions indiquées à l'aide d'un mélangeur électrique (minimum 600W, vitesse à vide : 500 à 1000 t/min) ou à l'air comprimé. Le mélange sera homogène et sans grumeaux.
PC® 500 est une colle bitumineuse à froid, prête à l'emploi, monocomposant, (contient de solvants légers). Elle est utilisée pour la fixation horizontale des plaques FOAMGLAS® READY BLOCK sur dalle de béton. Le PC 500 est un adhésif bitumineux monocomposant avec les caractéristiques suivantes : • Peu de solvants, avec un pourcentage élevé en matières de charge • Ne s’altère pas et reste souple à long terme • Etanche à l’eau et dans une large mesure étanche à la vapeur d’eau • Thixotrope • Température de mise en oeuvre de +5°C à +40°C • Insensible au gel (ne contient pas d’eau) • Résistant à l’eau • Mise en oeuvre, stockage, transport : facile et sans risque • Ecologique, à base d’huiles naturelles Le PC 500 peut être employé dans les cas suivants : 1.1 Pour le collage des plaques d’isolant FOAMGLAS ® , de FOAMGLAS® READY BLOCK et des panneaux du type FOAMGLAS® BOARD sur un support continu; 1.2 Pour le collage en pleine adhérence de la sous-couche d’étanchéite (membrane bitumineuse sablée) sur les plaques d’isolant FOAMGLAS ® en toitures plates. 1.3 Comme revêtement de la surface extérieure des plaques d’isolant FOAMGLAS ® utilisées en murs enterrés. Il peut être utilisé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur sur des surfaces verticales, horizontales ou inclinées.
Mastic prêt à l'emploi (mono-composant à base de butyle à élasticité permanente). Il est utilisé pour rendre étanche les joints des plaques FOAMGLAS®. Le mastic PITTSEAL ® 444 est un produit monocomposant à base de butyl à élasticité permanente. Le mastic PITTSEAL ® 444 peu s'employer : • Pour rendre étanches les joints entre coquilles ou plaque d'isolant FOAMGLAS® . • Pour rendre étanches les percements et les recouvrements de revêtements métalliques. • Pour le rejointement entre murs/plafonds, murs/sols et murs/murs. • Comme couche de glissement dans les joints de mouvement. • Comme couche de protection de l'isolant FOAMGLAS® aux piquages, ancrages, supports d'escaliers, etc. Le mastic PITTSEAL ® 444 adhère au verre cellulaire FOAMGLAS® et à beaucoup d'autres matières comme le métal, le bois, le béton, etc MISE EN OEUVRE Préparation du support La surface doit être propre, sèche et dépourvue de toutes traces de graisse, rouille, poussières, huile et d'humidité. Préparation du produit NE PAS DILUER. Le mastic PITTSEAL ® 444 se travaille facilement aux températures de mise en œuvre suggérées (de+10°C à +25ºC). Pour faciliter l'application à basse température, garder les bidons dans un local chauffé ou enlever le couvercle et chauffer au bain-marie. Ne jamais chauffer les bidons à flamme nue ou avec une source de chaleur directe. Mode d'utilisation • Avant d'appliquer le mastic, dépoussiérer les arêtes de l'isolant. • Appliquer de préférence à l'aide de cartouche ou d'un des pistolets à extruder spécialement sélectionnés pour cet usage. Il est possible dans certains cas d'utiliser une truelle ou un couteau à enduire. • Pour le scellement des joints entre coquilles ou blocs, appliquer le produit sur l'une des deux tranches et les presser pour fermer complètement le joint. L'épaisseur du joint ne dépassera pas 3mm. Ne pas utiliser ce mastic ni un autre pour remplir des vides importants dus à un mauvais ajustage. • Pour l'obturation des joints de mouvement, appliquer le produit sur les deux tranches à raccorder et obturer le joint par bourrage si nécessaire. La largeur des joints est fonction des mouvements à reprendre mais ne dépassera pas 15mm. • Enlever le mastic refluant sur la surface extérieure. • Laisser sécher pendant une semaine avant de mettre l'installation en service, surtout lors d'un fonctionnement à température
PC-Ancrages F en acier inoxydable, trou de forage Ø 6 mm, pour la sécurité mécanique et thermique du FOAMGLAS® collé aux murs et plafonds dans des : locaux à humidité relative élevée locaux sensibles aux moindres ponts thermiques. Pour les parois et les plafonds crépis, il est préférable d’utiliser les PC-ancrages F plutôt que les goujons (éclairage rasant et inégalités). PC-ancrage F en acier inoxydable, trou de forage Ø 6 mm, pour la sûreté mécanique cachée de FOAMGLAS® collé aux murs et plafonds dans: • locaux à humidité relative élevée. • locaux sensibles aux moindres ponts de froid. De cette manière l’étanchéité à la vapeur d’eau de la surface est garantie sans interruption. Consommation pour les parois: 2 pièces par m2 Consommation pour les plafonds: 4 pièces par m2 Le montage des ancrages F s’effectue en même temps et au fur et à mesure de la pose des plaques de FOAMGLAS® . Leur fixation à mi-épaisseur des plaques est assurée par un goujon. Surcharges de service par ancrage 250–260 N selon support. Ancrages F type 0: pour des épaisseurs d’isolation de 40 mm Ancrage F Type 1: pour des épaisseurs d’isolation de 50–90 mm Ancrage F Type 2: pour des épaisseurs d’isolation >100 mm
Elément façonné en acier galvanisé dégraissé de type Z 350 conforme à la norme XP P 34-310, de dimension 150 x 150 x 1.5 mm, breveté par Pittsburgh Corning France. Egalement livrable avec trou embouti. Elles sont utilisées en technique Couverture Chaude comme support de fixation de la couverture métallique sans créer de ponts thermiques, et en Toiture-Terrasse pentée au-delà de 20% pour fixer en tête de lès les revêtements d'étanchéité.
Armature voile de verre 155g/m2 Employée dans le cadre de l'isolation des murs par l'intérieur. PC® 150 est un tissu de verre à mailles ouvertes, résistant aux alcalis, destiné à renforcer la couche de finition du verre cellulaire Foamglas® ou d’autres isolants. La grande ouverture des mailles (environ 3 mm) permet aux mastics épais ou aux enduits minéraux de pénétrer facilement et de se lier à l’isolant et au tissu. L’épaisseur du tissu permet d’appliquer l’épaisseur de mastic nécessaire et de lui donner la résistance requise. Sa résistance à la traction est plus grande que celle du tissu de polyester PC® Fabric 79P, mais son élasticité est plus faible. Il convient spécialement pour une utilisation avec le PC® 74 A2.
La terrasse bois, souvent prisée pour l'ambiance de convivialité qu'elle crée, nécessite une attention particulière lors de son montage. fischer France, fort de son expérience dans les solutions de fixation haute performance, lance une nouvelle gamme de produits destinée à la terrasse bois avec les accessoires de terrasse TERRADEC. En plus des vis terrasse FTS et Power Fast qui connaissent un réel succès auprès des utilisateurs, voici un ensemble de produits pour que la terrasse perdure et soit toujours un lieu chaleureux. Cale de réhausse caoutchouc FTA-UP : Pour éviter la stagnation de l'eau sur la lambourde Lors de la construction d'une terrasse bois, il est important de penser à l'évacuation de l'eau. La cale de réhausse FTA-UP doit être placée entre le sol et la lambourde pour assurer l'écoulement de l'eau et éviter une stagnation qui dégradera le bois à moyen terme. Avantages : • Elle assure une isolation phonique, • Elle protège le bois contre l'humidité, • Elle est imputrescible, • Elle est antidérapante et en caoutchouc recyclé, • De 8 mm d'épaisseur, elle est en conformité avec le D.T.U. 51.4 "Platelages extérieurs en bois" qui préconise au moins 5 mm. Bande adhésive FTA-RT : Pour la protection de la face supérieure des lambourdes Tout comme la nécessité de protéger les lambourdes de l'humidité des sols, il faut également apporter une protection entre les lambourdes et les lames de bois. En effet, l'eau s'y évapore plus difficilement en ces points de contacts. La bande de protection adhésive FTA-RT adhère facilement sur tout type de bois et le protège efficacement contre l'humidité. Elle assure ainsi une durée de vie plus longue à l'ouvrage. Avantages : • Elle résiste au déchirement (1 mm d'épaisseur : plus épais que ce qui est traditionnellement proposé sur le marché). • Elle est très résistante aux conditions atmosphériques, les UV et l'ozone. • De 80 mm de largeur, elle recouvre la majeure partie des lambourdes. • Pas d'outils nécessaires : elle se pose et adhère directement sur la lambourde. Espaceur de lames FTA-SP : Pour une pose uniforme de lames Certainement l'un des points les plus importants lors de la pose du platelage : l'espacement des lames. Le bois travaille, c'est bien connu. Les lames de terrasse gonflent, se rétractent selon les conditions climatiques. En cas d'espacements insuffisants, le risque d'avoir de mauvaises surprises est assuré. Pour cela, lors de la pose, il faut respecter l'espacement préconisé selon l'humidité du bois et de son essence. Pour répondre à tous les écartements possibles, fischer a développé un espaceur de lame terrasse avec 6 positions disponibles : de 3 à 8 mm, plus que la plupart des espaceurs proposés sur le marché. Les espaceurs de lames terrasse FTA-SP apportent un écartement uniforme entre les lames, quelle que soit la physionomie de la terrasse. Clip invisible FTA-IPW / IPA : La solution professionnelle pour la fixation invisible des lames de terrasse bois Le clip FTA-IPW assure une installation rapide, invisible et durable des lames de terrasse bois. Lors de la conception du clip invisible FTA-IPW / -IPA, les comportements de gonflement et les retraits du bois ont été pris en compte. Dotés d'ergots espaceurs, les clips fischer conviennent à tous les types de platelages bois. Avantages : • Pas de vis apparentes : la fixation des lames bois est invisible. • Le clip ventile la terrasse grâce à son effet réhausseur. • Adapté pour toutes les largeurs de lame, le clip fischer est réglable de 120 à 150 mm. • Écartement des lames automatique : l'usage d'espaceurs de lame non nécessaire. • Pratique, il est proposé sous forme de kit de 50 clips réglables avec les vis inox. Espaceur réhausseur de la lame FTA-V : La solution universelle pour la fixation visible Il assure une bonne ventilation de la terrasse, évitant les effets de l'humidité lors du contact lame/lambourde, tout en permettant un écartement automatique entre les lames (ergot espaceur de 7 mm). Il se pose rapidement et sans outils. Découpable par simple pliage, l'espaceur réhausseur de la lame FTA-V peut se positionner en 1ère lame contre une fondation pour apporter l'écartement nécessaire. Foret fraisoir à butée FTA-CDW : Pour garantir l'esthétisme parfait de vos lames fixées par vis terrasse Le foret fraisoir à butée vous permet à la fois de pré-percer les lames et d'effectuer un fraisage pour éviter tout éclatement du bois et ainsi garantir un aspect visuel esthétique de la terrasse. Doté d'une butée ajustable : la profondeur de fraisage peut être définie selon le type de tête de vis utilisé. Le foret fraisoir FTA-CDW est conforme aux recommandations du D.T.U51.4 "Platelages extérieurs en bois" qui préconise le pré-perçage et le fraisage des lames bois avant vissage.
Certifié NF RAC-GAZ pour l’étanchéité des raccords filetés des installations de gaz La qualité d’une installation de gaz et son entretien régulier sont primordiaux pour assurer la sécurité des occupants dans les habitations individuelles et sites tertiaires et industriels. Depuis l’arrêté du 23 février 2018, entré définitivement en vigueur le 12 janvier 2020, les règles de sécurité pour les raccords de ces installations ont changé. Il est désormais interdit d’utiliser de la filasse, des rubans, des fils d’étanchéité ainsi que de la brasure tendre pour étanchéifier des raccords filetés de conduites de gaz. Pour remplacer ces produits, Griffon, le spécialiste des systèmes d’assemblage, de collage, d’étanchéité et de protection dédiés aux professionnels, lance KOLMAT® EASYFIT GAZ. Certifiée NF RAC-GAZ*, cette résine anaérobie efficace, ultra-résistante et sûre offre une étanchéité parfaite et immédiate à basse pression des canalisations transportant du gaz ou des hydrocarbures, pour le chauffage central et les installations industrielles. *certificat NF RAC-GAZ N°RAC004-00