Remosa France travaille dans le respect de l'environnement depuis 1981. Remosa est une entreprise qui a la nette vocation pour l'innovation et le progrès grâce à sa propre station de recherche. Parmi les équipements que Remosa fabrique il faut remarquer les suivants: - NECOR : STATION D’ÉPURATION DES EAUX USÉES DOMESTIQUES À BOUES ACTIVÉES À LIT BACTÉRIEN MOBIL - SBR : STATION D’ÉPURATION SÉQUENTIEL DES EAUX USÉES DOMESTIQUES AVEC ÉLIMINATION DE NUTRIMENTS (AZOTE ET PHOSPHORE) - DECANROX : STATION D’ÉPURATION À OXYDATION TOTALE AVEC DÉCANTEUR PRIMAIRE - DRP : RECUPERATEURS D'EAU PLUVIALE - CUVES POUR DES EFFLUENTS PHYTOSANITAIRES ET VINICOLES - CHAUDRONNERIE - GREM : RECYCLAGE DES EAUX GRISES
La station régénératrice ROXPLUS est un ensemble de systèmes pour le traitement d’eaux résiduelles assimilables à domestiques à travers un processus technologique de membranes. AVANTAGES Équipement compact: oxydation, filtration au moyen de membranes et circulation dans un seul équipement. Économie considérable de la consommation d’eau de ville. Réutilisation des eaux pour l’arrosage, pour remlpir les chasses d’eau et pour le nettoyage (sols, véhicules, etc). Aide à la préservation de l’environnement. Attributs du Bio-réacteur de membranes par rapport au traitement conventionnel moyennant les ultraviolets: Haut rendement et fiabilité d’épuration obtenant une eau de qualité de réutilisation. Le Bio-réacteur de membranes est insensible aux problèmes de sédimentation. La membrane agit comme une barrière physique sélective qui bloque le pas de la matière en suspension et des microorganismes. Par ailleurs, les ultravioletes perdent leur capacité d’absorption lorsque l’eau contient des solides en suspension.
La station régénératrice pour le traitement des eaux grises (qui proviennent des douches, des baignoires et des robinets) est l’ensemble de systèmes de haut rendement qui permet d’obtenir des eaux avec une qualité de réutilisation au moyen d’une technologie de membranes. Le système accomplit les conditions requises aux normatives européennes les plus exigeantes, telles comme la Normative espagnole RD1620/2007 qui établit le régime juridique de réutilisation des eaux épurées. Les eaux traitées pour un usage en chasses d’eau, pour l’arrosage des jardins et pour le nettoyage de la voie publique, doivent être canalisées indépendamment des eaux potables du réseau. AVANTAGES Équipement Compact: Dégrillage, oxydation, filtration au moyen de membranes, chloration et accumulation dans un seul équipement. Économie considérable de la consommation d’eau de ville. Réutilisation des eaux pour l’arrosage, pour remplir les chasses d’eau des toilettes et le nettoyage extérieur i interior. Aide à la préservation de l’environnement. Attributs du Bio-réacteur de membranes par rapport au traitement conventionnel moyennant les ultraviolets: Haut rendement et fiabilité d’épuration obtenant une eau de qualité de réutilisation. Le Bio-réacteur de membranes est insensible aux problèmes de sédimentation. La membrane agit comme une barrière physique sélective qui bloque le pas de la matière en suspension et des microorganismes. Par ailleurs, les ultraviolets perdent leur capacité d’absorption lorsque l’eau contient des solides en suspension.
GREM 20 est un système compact qui réutilise l’eau du lavabo dans la chasse d’eau. On peut l’installer pourtant dans des enceintes privées ainsi que dans des logements, des bureaux, des hôtels, des bars ou des restaurants, et même dans des toilettes ou des vestiaires d’édifices publics ; voilà des espaces liberté. Sa simplicité d’installation permet de l’installer directement dans des installations existantes, dans des projets de réforme ou de réhabilitation. L’équipement s’adapte à l’espace disponible dans la salle de bains et peut facilement se cacher sous l’armoire du lavabo. Celui-ci peut travailler même dans un double lavabo, au moyen d’une simple reconfiguration des écoulements. Economisez jusqu’à 35% de la consommation d’eau de ville. FONCTIONNEMENT Le système recueille l’eau utilisée du lavabo et la réutilise dans la chasse d’eau. L’eau est filtrée, désinfectée et stockée dans une petite cuve sous le lavabo. Au moment d’actionner la citerne du WC, un capteur fait que l’eau soit pompée du dépôt du GREM 20 à la chasse d’eau. L’eau sort par l’écoulement du lavabo et va au GREM 20. L’eau passe sur une pastille désinfectante qui contrôle les bactéries et d’autres polluants. Le filtre empêche l’entrée de poils et d’autres solides. La cuve a une capacité d’eau traitée de 20 litres. Quand on actionne la chasse d’eau, un capteur dans la citerne active la pompe du GREM 20. L’eau recyclée remplit la citerne à travers des accès indépendants de l’eau de réseau. La proportion d’eau recyclée/eau de réseau qui remplit la citerne est à peu près des 80/20 %. Voilà pourquoi on assure que la chasse d’eau reçoit toujours de l’eau, indépendamment du niveau d’eau dans le GREM 20. Si l’équipement recevait plus d’eau de celle qu’il peut stocker, l’eau excédante sortirait par l’écoulement. Il n’y a pas de filtres à remplacer. Uniquement il faudra placer de nouveau, de temps en temps, la pastille de désinfectant et nettoyer le filtre.
NECOR: Station d’épuration des eaux usées domestiques à boues activées à lit bactérien mobile. Station d’épuration biologique compacte destinée à traiter les eaux usées domestiques des petites collectivités avec un très haut rendement. Pour des eaux usées, le système accomplit la réglementation nationale établie dans l’Arrêté du 7 septembre 2009 et la Norme européenne 91/271/CEE. Le NECOR est un système d’oxydation totale basé en l’épuration biologique à boues activées des eaux résiduelles moyennant lit bactérien mobil. Le réacteur avec du lit bactérien (remblai en plastique) permet de: Apporter une plus grande surface qui facilite le contact entre la biomasse et la matière organique en obtenant une haute efficience d’épuration. Favoriser le processus de Nitrification-dénitrification à travers le biofilm qui se génère sur le remplissage, en obtenant un effluent avec une concentration basse d’azote. Ne pas avoir besoin de recirculation interne pour maintenir la biomasse dans le réacteur puisque le remplissage la fixe sur son surface. Le clarificateur reçoit des eaux qui ont un contenu bas en solides qui se déposent facilement, et moyennant une recirculation air lift ou par pompage, celui-là reste avec peu de solides. Le décanteur primaire garantit: Séparer une partie des solides en prolongeant la périodicité de l’entretien de l’équipement. Séparer des graisses et des flottants qui pourraient nuire aux processus du réacteur.
Station d’épuration biologique compacte destinée à traiter les eaux usées domestiques des collectivités moyennes avec un très haut rendement. Pour des eaux usées, le système accomplit la réglementation nationale établie dans l’Arrêté du 22 juin 2007 et la Norme européenne 91/271/CEE. Le SBREM est un système en reprise basé sur l’épuration biologique à travers des boues activées des eaux usées dans le réacteur-clarificateur. Les étapes de remplissage, réaction, décantation et évacuation ont lieu par reprisses dans le même compartiment ou équipement. Il s’agit donc d’un procède SBR (Sequential Batch Reactor). Le réacteur travaille en cycles de 4 étapes qui permet de: Optimiser l’élimination de l’azote. Utiliser toute la surface du réacteur pour la décantation étant celle-ci favorisée d’autant plus qu’elle ne reçoit pas d’eau de l’effluent d’entrée pendant ce procès. On n’a pas besoin de récirculation pour maintenir la biomasse dans le réacteur ni même pas pour le procès de nitrification-dénitrification. La flexibilité du système permet de contrôler les 4 étapes en les adaptant automatiquement d’après chaque installation. Le décanteur primaire garantit: Laminer les débits de l’effluent d’entrée, puisque le passage de l’eau entre le décanteur et le réacteur a lieu moyennant un pompage programmé (système batch). Séparer une partie des solides tout en prolongeant la fréquence du maintien de l’équipement. Séparer les graisses et les surnageants qui nuisent les processus qui auront lieu dans le réacteur.
Système d’épuration idéal pour traiter les eaux usées domestiques des moyennes communes ; logements familiaux, hôtels ruraux, campings, restaurants, etc. La qualité de rejet est conforme à l’Arrêté du 22 juin 2007 et à la directive européenne nº 91/271/CEE. FONCTIONNEMENT Le système se réalise selon les étapes suivantes: Dégrillage: Grille installée en amont de la station d’épuration afin d’intercepter les gros solides qui sont entraînés dans l’eau. Décanteur primaire: Dans le premier compartiment a lieu la décantation et sédimentation des matières en suspension présentes dans les eaux usées. Les bactéries anaérobies, sans présence d’oxygène, se chargent de métaboliser une partie de la matière organique en la gazéifiant, l’hydrolysant et la minéralisant. En outre, le décanteur permet séparer les graisses typiques des eaux usées domestiques. Oxydation biologique: Décomposition biologique de la matière organique qui a lieu dans le réacteur biologique, grâce à l’apport d’air et à la génération de microorganismes aérobies. Décantation: Les boues provenant de la décomposition de la matière organique sont apaisées, en se déposant à l’intérieur du décanteur. Ces dernières sont recirculées de nouveau au réacteur biologique.
Réservoir fermé dans lequel les boues décantées sont en contact direct avec les eaux usées domestiques traversant l’ouvrage. Les matières organiques solides y sont partiellement décomposées par voie bactérienne anaérobie. NOTE: La fosse ou réservoir est dit “toutes eaux” lorsqu’elle reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques issues de l’habitation. FONCTIONNEMENT Composé d’un compartiment dans lesquel a lieu la sédimentation et la liquéfaction de la matière organique présente dans les eaux usées. Les bactéries anaérobies, sans oxygène, se chargent de métaboliser la matière organique en le gazéifiant, hydrolysant et minéralisant. L’intégration d’un préfiltre empêche la sortie des matières en suspension et il protège le dispositif de traitement des risques de colmatage. L’utilisation d’un remblai en plastique évite les problèmes d’entretien dûs à l’utilisation de remblai minéral.
Réservoir fermé dans lequel les boues décantées sont en contact direct avec les eaux usées domestiques traversant l’ouvrage. Les matières organiques solides y sont partiellement décomposées par voie bactérienne anaérobie. FONCTIONNEMENT Le décanteur primaire reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques issues de l’habitation dont il assure le prétraitement. Composé de deux compartiments dans lesquels ont lieu la décantation (plus rapide qu’une fosse toutes eaux) et la digestion de la matière organique présente dans les eaux usées. Les bactéries anaérobies, sans oxygène, se chargent de métaboliser la matière organique en le gazéifiant, hydrolysant et minéralisant.
Cet équipement est la solution de stockage des eaux usées. Celles-ci sont recueillies dans le réservoir et lorsque celui-ci est plein, il convient de procéder à sa vidange. Il est important d’installer une tuyauterie de ventilation, sortie des gaz, pour éviter les problèmes d’odeurs. ACCESOIRES INCLUS Trou d’homme en polyéthylène ø567 mm Entrée et ventilation tuyauterie en PVC Anneaux de fixation À ENTERRER
La filtration s’effectue à l’aide d’un filtre manuel d’un passage de 20 mm et sert à retenir et séparer les corps volumineux flottants des eaux usées. Le dégrilleur est en polyester renforcé à la fibre de verre et celui-ci est équipé d’un panier pour ramasser les solides. On réussit à: Éviter l’obstruction des canaux, des tuyauteries ou des conduits. Intercepter les matières qui pourraient endommager le fonctionnement des équipements postérieurs (dégraisseur, débitmètre, décanteur, etc). Augmenter l’efficacité des traitements postérieurs.
Spécialement indiqué comme prétraitement dans les installations de plus de 200 habitants équivalents. Cet équipement a pour objet de retenir et séparer les corps volumineux flottants et en suspension retenus par l’eau résiduelle. FONCTIONNEMENT La grille intègre un bras giratoire dont l’extrémité est équipée d’un peigne. Ce bras est automatiquement actionné lorsque la grille se colmate de matières, en emportant avec lui les matières de la grille et en les déposant dans un panier. TROIS MODÈLES DISPONIBLES: RCA 1 Conseillé pour les villages jusqu’à 600 équivalents habitants. RCA 2 Conseillé pour les villages de 600 à 1.200 équivalents habitants. RCA 3 Conseillé pour les villages de 1.200 à 2.000 équivalents habitants.
Spécialement dessiné pour la séparation solide – liquide, effectuant celle-ci au moyen d’un système de rotation continuel, avec lavage intérieur à contre-courant. Matériel de fabrication : Aisi-304 COMPOSANTS DU TAMIS Cylindre filtrant. Groupe moteur de démarrage. Carcasse – Dépôt. Système d’élimination de déchets. Système de nettoyage à contre-courant. Capote protectrice – Totalement des carénages.
Particulièrement indiqué comme prétraitement de plus de 200 habitants équivalents. Pour la séparation des solides présents dans les eaux usées et leur transport postérieur. FONCTIONNEMENT Les solides sont retenus dans le crible, d’où, grâce au fonctionnement d’un vis sans fin, ils sont transportés et déshydratés. AVANTAGES Effectue un dégrillage et transporte les matières solides de manière automatique grâce à sa motorisation. Installation rapide et simple. Entretien et coûts de fonctionnement réduits.
Les graisses animales et les huiles végétales ne peuvent pas être jetées aux égouts puisque avec le temps ils boucheraient les canalisations. Il est spécialement défendu et les activités qui utilisent ces substances doivent être pourvues d’appareils destinés à la séparation des graisses. Les séparateurs en inox sont fabriqués conforme à la norme technique européenne EN 1825 et à l’allemande DIN 4040. L’eau entre au séparateur au moyen d’un déflecteur allongé qui permet une distribution lente et uniforme de l’effluent. Les graisses et les huiles se séparent et montent à la surface par l’effet de la gravité. Au long du fonctionnement de l’appareil, il se forme une couche flottante qui augmente d’épaisseur. Quand le volume maximal de stockage atteint les graisses, celles-ci doivent être enlevées. Les séparateurs à graisses en inox peuvent s’installer dans des restaurants, snackbars, pizzerias, cuisines d’hôtel, etc. Leur installation est simple et rapide, sans besoin de génie civile. En outre, ils peuvent s’installer directement au-dessous des éviers. Ces appareils incluent: connexions pour tuyauteries DN 65. parois internes plates, ouvertures étanches aux odeurs pour réaliser des travaux d’entretien, ouverture pour le contrôle de la couche de graisse accumulée (optionnelle), robinet et connexion pour vidange (optionnel), connexion pour l’eau de réseau (optionnel), et regard de contrôle (optionnel).
Le séparateur à graisses avec débourbeur est un équipement dont la fonction est la séparation physique, par différence de gravité, des graisses et des huiles d’origine végétale et animale ainsi que la décantation des solides de taille supérieure tels que les sables contenus dans les eaux ménagères. C’est un prétraitement pour la station d’épuration. La séparation des graisses permet un meilleur rendement du traitement secondaire. De plus, les graisses augmentent la quantité de DBO5 à la sortie de la station d’épuration. Il est conseillé de l’installer dans les stations d’épuration d’eaux usées où les eaux vannes et les eaux ménagères ne sont pas séparées. Le séparateur à graisses avec débourbeur fonctionne à partir de la differénce de masse qu’il existe entre l’eau et les graisses et à partir de la force de gravité des solides. L’eau entre par la partie intermédiaire du réservoir alors que la vitesse de l’effluent ralentit et permet une séparation des matières solides et une séparation postérieure des graisses et des détergents possibles. Grâce à la longueur du coude de sortie et à la disposition en forme de déflecteur, l’effluent est recueilli par la partie intermédiaire, ce qui empêche la possible sortie de matières flottantes. Cet équipement est fabriqué conformément à la norme NF EN 1825-1.
Le débitmètre type Venturi est un appareil destiné à mesurer le débit d’un effluent sur un canal ouvert préfabriqué. ACCESOIRES INCLUS Canal préfabriqué Support pour le capteur Capteur ultrasonique Transmission de niveau/débit
Les boues accumulées dans le clarificateur de la station d’épuration à oxydation totale doivent être régulièrement purgées vers un silo de stockage de boues. À partir de ce silo de stockage, les boues sont évacuées pour leur traitement postérieur. L’installation d’un silo de stockage de boues comme complément à la station d’épuration réduit les coûts d’exploitation de celle-ci. ACCESOIRES INCLUS Trou d’homme en PE D. 567 Piquage à bride Ventilation et trop-plein: SL3: PVC 110; SL5: PVC 160; SL8: PVC 200 ACCESSOIRE OPTIONNEL Pour réaliser la recirculation des boues du clarificateur de la ROX au Silo à boues Vanne à 3 voies V3V
L’un des éléments essentiels dans les traitements d’épuration des eaux usées urbaines et industrielles est le décanteur secondaire. Les processus de concentration et d’épaississement des boues ainsi qu’une décantation et une réduction des matières s’y opèrent. Il se produit donc une sédimentation physique des produits décantables présents dans les eaux résiduelles. La fonction d’épaississement nous permet de réduire les coûts d’exploitation de la station d’épuration. ACCESOIRES Tube de tranquillisation Déversoir Thompson périmétrique Entrée, sortie et vidange en PVC Trou d’homme en PE D. 567 (décanteurs à enterrer) Optionnel: couvercle en PRFV pour les décanteurs de surface
À la sortie des systèmes de traitement des eaux usées, il convient d’installer un bassin de prélèvement d’échantilons pour le contróle et la surveillance de l’eau épurée. Un bon prélèvement d’échantillons est incispensable pour un contróle adéquat du rendement des équipements.
Les postes de relevage REMOSA sont des équipements préfabriqués conçus pour évacuer les eaux usées de bâtiments situés en dessous du niveau des égouts, où leur élimination par gravité n’est pas possible. Ces équipements compacts représentent des économies significatives dans les coûts du génie civil et des avantages de fonctionnement, puisqu’ils incluent tous les éléments nécessaires dans un seul réservoir. BASSIN D’ÉLÉVATION DES EAUX TRAITÉES Quelquefois il est nécessaire de pomper les eaux de la sortie de la station d’épuration jusqu’à la surface. Pour cela, Remosa dispose d’un équipement formé d’une cuve en PRFV et d’une pompe pour des eaux traitées. STATIONS DE RELEVAGE AVEC ACCESSOIRES Les stations de relevage sont des systèmes qui fonctionnent aussi bien pour les eaux usées, que ménagères, pluviales, etc. Nos pompes sont spécialement choisies pour dépasser de grands dénivellations sans excessive perte de capacité de pompage. Accessoires inclus Réservoir en PRFV renforcé à enterrer: Trou d’homme en PE Entrée: en PVC Pompe: Eaux sales: AS / Eaux propres: AL Clapets anti-retour: Eaux sales: 2” / Eaux propres: 1” 1/4 Détecteur de niveau: type bouée Coffret électrique avec alarme acoustique Tube flexible et chaîne en inox Ventilation en PVC
BIOFILM A (140 m²/m³). Épuration d’effluents domestiques. Épuration d’effluents industriels. Élimination des fumées, des gaz, de la poussière et des odeurs. Installations chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques pour colonnes d’absorption, distillation, extraction et lavage des gaz. Filtres de pisciculture. Filtres percolateurs (jusqu’à une hauteur de 4 m) Tours de réfrigération Tours de lavage des gaz Pisciculture
Remblai filtrant BIOFILL B (125 m²/m³) Filtres percolateurs (jusqu’à une hauteur de 10 m). Épuration d’effluents domestiques. Épuration d’effluents industriels. Élimination des fumées, des gaz, de la poussière et des odeurs. Installations chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques pour colonnes d’absorption, distillation, extraction et lavage des gaz. Filtres de pisciculture.
BIOFILL C (510 m²/m³) Pisciculture Filtres percolateurs (jusqu’à une hauteur de 10 m) Épuration d’effluents domestiques. Épuration d’effluents industriels. Élimination des fumées, des gaz, de la poussière et des odeurs. Installations chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques pour colonnes d’absorption, distillation, extraction et lavage des gaz. Filtres de pisciculture.
Les eaux pluviales sont recueillies et stockées dans le récupérateur vertical extérieur pour son utilisation postérieure pour l’irrigation des jardins. Ce système s’utilise principalement pour les logements. La récupération des eaux pluviales se réalise directement à travers les gouttières des toits. L’approvisionnement des eaux pluviales pour l’arrosage représente une économie importante de la consommation de l’eau. ACCESOIRES INCLUS Trou d’homme en polyéthylène D.410 mm Manchon laiton 1” 1/4: Sortie pompe Tuyaterie PVC (entrée / déversoir / ventilation) Anneaux de fixation
Réservoirs enterrés pour la récuperation des eaux de pluie. Les eaux de pluie sont recueillies et stockées dans le récupérateur enterré, pour une utilisation ultérieure, arrosage, lavage de véhicule. L’approvisionnement des eaux pluviales pour l’arrosage est une économie important de la consommation d’eau. ACCESOIRES INCLUS Trou d’homme en PE Manchon laiton 1” 1/4: sortie pompe Tuyauterie PVC (entrée/déversoir/ventilation) Anneaux de fixation
Récupérateurs d’eaux pluviales avec filtre intégré Filtre d’eau pluviale provenant du ruissellement des toits d’une surface maximale de 200 m². Il permet d’éviter l’entrée de particules supérieures à 0,55 mm qui sont retenues dans le panier en acier inoxydable. Facilement amovible pour vider le contenu en matières solides et le nettoyer. Le filtre s’installe dans le réservoir de recueil d’eaux pluviales.
Récupérateurs d’eaux pluviales avec filtre extérieur Filtre pour eaux pluviales provenant du ruissellement des toits (maximum de 350 m²). Ce filtre permet d’éviter l’entrée de particules solides supérieures à 0,55 mm qui sont retenues dans le panier en acier inoxydable. Celui-ci est facil d’extraire pour vider son contenu de matières solides et le nettoyer. Rendement élevé, indépendamment du flux. Ce filtre s’installe juste à l’entrée du récupérateur d’eaux pluviales. Il est fabriqué pour supporter toutes les conditions climatiques extremes comme les chutes de neige.
FILTRE PAR DÉGRILLAGE: S’installe en fin de tuyau de chaque descente de gouttière. L’eau passe à travers le filtre et empêche les impuretés solides d’entrer dans la cuve. Pour les surfaces de toiture de 70 m² (maximum). Idéal pour équiper les installations existantes de stockage d’eaux de pluie dépourvues de filtration. Facile d’entretien. Maille d’acier fin (0,55 mm d’ouverture de maille). Entrée/Sortie: DN 80 et 100 mm. Hauteur du filtre: 505 mm. Largeur: 17 mm. Profondeur: 216,5 mm.
Filtre pour eaux pluviales provenant des toits d’une surface maximum de 350m². Evite l’entrée de particules supérieures à 0.55 mm, qui restent retenues dans un panier d’acier inoxydable.
Filtre pour eaux pluviales provenant des toits d’une surface maximum de 700 m². Ce-ci empêche l’entrée de particules plus grandes de 0,65mm. Le nettoyage de l’eau se réalise en deux étapes et la saleté est acheminée directement à la canalisation des égouts.
Pour tranquilliser l’eau à l’entrée du réservoir. Il évite que la charge de sédiments tourbillonne et apporte de l’oxygène à l’eau du réservoir. Connexion pour tube DN 100.
Trop plein composé d’un siphon avec une aspiration de la couche supérieure des eaux pluviales de la citerne. La connexion est à vis, en DN 100. Idéal pour éviter les trop pleins et éviter aussi que les rongeurs n’entrent pas dans l’équipement de récupération d’eaux pluviales.
Il est obligatoire de l’installer dans la sortie du siphon de trop plein sauf dans le cas où le trop-plein s’effectuerait par l’arrivée d’eau. Le clapet anti-retour empêche que l’effluent de sortie revienne dedans la cuve. Au cas où l’eau coulerait vers une direction opposée, le clapet se fermerait. En même temps, on évite l’entrée de la saleté à l’intérieur du réservoir d’eau pluviale. Matériel: PE; À connecter tuyaux en DN100; Poids: 0,5 kg
La barrière pour rongeurs évite que les rats entrent dans le réservoir à travers la connexion aux égouts.
Pour tranquilliser l’eau à l’entrée du réservoir. Il évite que la charge de sédiments tourbillonne et apporte de l’oxygène à l’eau du réservoir. Connexion pour tube DN 100.
Rehausse télescopique en PE emboîtable au filtre extérieur. La profondeur maximale du montage est jusqu’à 750 mm et la minimale de 250 mm. La couverture filetée de la rehausse est verrouillable. Diamètre extérieur : 500 mm.
Rehausse pour trous d’homme en PE D.410 Rehausse pour trous d’homme en PE D.567
Pompe immergée et crépine d'aspiration avec flotteur. Le dispositif d’aspiration flottant aspire et filtre l’eau, en évitant que la pompe ne s’encrasse pas. La longueur du tuyau d’aspiration est de 1m.
Avec interrupteur automatique intégré. Pompes de type bloc vertical en acier. Elles ne requièrent aucun entretien. BM: Pompe immergée à connecter à un tuyau BA: Pompe immergée pour l’arrosage par aspersion
Son installation est recommandée si l’on dispose de pompes extérieures et de réservoirs de stockage d’un diamètre maximum de 2,5 m. Dispositif d’aspiration flottant avec tuyau d’aspiration. Il permet d’aspirer l’eau la plus propre de la première couche de liquide du réservoir (juste en dessous de la surface) afin d’éviter l’entrée de matières solides en suspension et de matières décantées. Le dispositif est équipé d’un filtre et d’une soupape de rétention, il est très recommandé pour les eaux chargées de matières solides et pour les arrosages par aspersion.
Système domestique pour utiliser l’eau de pluie. Il se compose de deux parties: une unité centrale pour le contrôle automatique et la réalimentation d’eau potable dans les équipements domestiques qui utilisent de l’eau de pluie. Et une pompe chargée de donner de la pression à l’eau jusqu’aux destinations prévues. Il s’installe facilement au-dessus du niveau de retenue, en évitant les reflux et en assurant la séparation complète des réseaux d’eau potable et d’eau de pluie. FONCTIONNEMENT: Tension de réseau: 230 V Tension du contrôle de transmission: 9V Consommation de réalimentation: 6 m3/h à 2 bars de pression de la conduite MATERIAUX: Carcasse en acier spécial Couvercle en plastique Valve anti-retour en laiton
Cuves de rétention horizontales ACCESOIRES INCLUS Trou d’homme en polyéthylène Réservoirs à enterrer: Entrée / Sortie / Ventilation: manchon 2” supérieur Réservoirs de surface: Entrée / Ventilation: manchon 2” supérieur ; sortie: Piquage à bride DN 50 inférieur Entrée / Ventilation: manchon 2” supérieur ; sortie: Piquage à bride DN 50 inférieur À ENTERRER
Cuves de rétention verticales ACCESSOIRES INCLUS Trou d’homme en polyéthylène Réservoirs à enterrer: Entrée / Sortie / Ventilation : manchon 2” supérieur Réservoirs de surface: Entrée / Ventilation: Manchon 2” supérieur ; sortie: Piquage à bride DN 50 inférieure À ENTERRER
Réservoirs verticaux ACCESSOIRES INCLUS Trou d’homme en polyéthylène D.410 mm Réservoirs à enterrer: Entrée / Sortie / Ventilation : manchon 2” supérieur Réservoirs de surface: Entrée / Ventilation : Manchon 2” supérieur ; sortie : Piquage à bride DN 50 inférieur À ENTERRER
Citernes en Polyester Renforcé de Fibre de Verre, à enterrer, horizontales. De 8000 à 150 000 litres.
Citernes en Polyester Renforcé de Fibre de Verre à enterrer verticales. Capacités de 5000 à 25000 litres
Réserves incendies Le règlement de sécurité anti-incendies dans les établissements industriels exige, dans certains cas, l’installation d’un système d’alimentation d’eau contre les incendies. Il s’appuie sur la Circulaire Interministérielle nº 465 du 10 décembre 1951. La capacité du réservoir sera déterminée en fonction des besoins de l’installation. HORIZONTALES À ENTERRER
VERTICALES FERMÉES FOND PLAT. Le règlement de sécurité anti-incendies dans les établissements industriels exige, dans certains cas, l’installation d’un système d’alimentation d’eau contre les incendies. Il s’appuie sur la Circulaire Interministérielle nº 465 du 10 décembre 1951. La capacité du réservoir sera déterminée en fonction des besoins de l’installation.
Cet équipement est spécialement conçu pour la contention de combustible suivant les dispositions de la norme. La fosse est équipée d’une barrière chimique intérieure adaptée au stockage de carburants pétrolifères liquides. L’équipement est muni d’une deuxième paroi sur la fosse qui forme, entre la paroi intérieure et la paroi extérieure, une chambre d’air étanche. Cette double paroi facilite son installation en évitant la construction d’une enceinte murée étanche pour le recueil de possibles débordements.
Fosses à combustible simple peau À ENTERRER ET AÉRIENNE Cet équipement est spécialement conçu pour la contention de combustible. La fosse est équipée d’une barrière chimique intérieure adaptée au stockage de carburants pétrolifères liquides. CARACTÉRISTIQUES DU RÉSERVOIR Manchons de laiton ou piquage à bride en PRFV d’entrée/sortie/ventilation et assortisseur situés sur le couvercle du trou d’homme d’accès Fosses avec structure de renforcement et anneaux de fixation Utilisation de résines spéciales pour le stockage de combustibles liquides